Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Human / Machines

Un court métrage assez Arty en provenance de chez Burn. Un concept Human vs Machine, d'un coté le backcountry et les spots naturels avec Gigi et Arthur Longo, de l'autre les pipes parfaits et les kickers au millimètre avec Stale Sandbech et Mathieu Crépel... Plus d'info dans la suite ! 

article Mathieu crepel

Un court métrage assez Arty en provenance de chez Burn. Un concept Human vs Machine, d'un coté le backcountry et les spots naturels avec Gigi et Arthur Longo, de l'autre les pipes parfaits et les kickers au millimètre avec Stale Sandbech et Mathieu Crépel... Plus d'info dans la suite ! 

La technique fait partie du projet Human / Machines. y compris au niveau du filming : les séquences Human étant filmées en analogique et les parties Machines filmées au numérique, avec une débauche de moyens : hélicos, traveling, caméra RED etc... 

Le tout a été réalisé par Johannes Őstergård, et filmé du coté de Riks. Trois tricks d'Arthur ont été filmé par les Pirates, vous aurez peut-être reconnu des spots présents dans la vidéo de son interview ... D'ailleurs vu que c'est un peu la journée spéciale Arthur Longo, voilà ce qu'il a à dire de cette vidéo Human / Machines !

(interview faite par Burn)

Est ce que tu avais entendu parler de Riksgransen avant d’y venir ?

J’en avais entendu parler sans vraiment savoir ce que c’était si tu vois ce que je veux dire. J’avais vu des images avec le tunnel du train, et bien sûr le contest avec le fameux air d’Ingemar, mais je ne connaissais pas du tout Riks.

 

Typiquement, comment se passe une journée là bas ?

Et bien, la première chose que tu apprends à Riks c’est que tu ne sais jamais comment le temps sera – soleil, pluie, vent, tu ne sais jamais. C’est ce qui fait que les décisions sur ce que tu vas faire de ta journée se prennent au dernier moment. Chaque matin on se retrouvait pour essayer de se mettre d’accord sur l’endroit où aller et quoi shooter… et se mettre d’accord est certainement la partie la plus dure de la journée.

 

Quelle est ton approche dans le shape des kicker ?

Certains d’entre nous adorent shaper des gros jumps, et sont tout excités à l’idée de donner des coups de pelle. Mais moi… pas trop. Mais bon, c’est un passage obligé, alors je me suis adapté au terrain, pour ne pas passer trop de temps à pelleter.

 

Est ce que tu as l’œil pour trouver les bon spots à shaper ?

C’est quelque chose d’assez personnel je pense. Des fois tu es le seul à voir quelque chose, alors ça peut devenir difficile de trouver un point d’entente avec les autres, vu que tout le monde à ses idées. Avec l’expérience, je m’améliore dans le fait de savoir comment le spot va fonctionner.

 

Qu’est ce que tu préfères dans le backcountry ?

C’est que tu sois capable de faire tout ce que tu vois. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui va décider pour toi ce que que tu vas rider. C’est vraiment ce que tu vois, tu le ride comme tu veux. C’est plus personnel.

2 Commentaires

Helvet
Helvet Et il est ou Monsieur Gittler ???

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire