Nitro Big Bank : la seconde
2000*1045px

Nitro Big Bank : la seconde

Le retour aux sources
Texte MAXIME STAECHELIN
Photos MAXIME STAECHELIN
Le retour aux sources
Texte MAXIME STAECHELIN
Photos MAXIME STAECHELIN

Nitro, Grand Massif et H05 nous ont accueilli ce dimanche 26 février dans la belle station de Flaine. Cette deuxième bank session est un réel flash back sur les origines des contests de snowboard, sur l’âme même de la glisse. Le format y est donc un peu particulier : un enchaînement de virages relevés (27 virages shapés main par H05). Les riders disposent de trois tentatives pour réaliser la course la plus rapide, seul le meilleur chrono sera retenu.

Riders de tous horizons sont conviés… Ceux pour qui la seule mission est de terminer la course, ou ces fusées qui sont là pour la gagne qui fartaient déjà leur planche la veille, la raclait et la brossait le matin de la compétition. A vrai dire, ces accros de la planche à neige ont préparé ce rendez-vous depuis des semaines… Un vrai training de Jeux Olympiques !

L’ambiance reste bon enfant malgré la destruction progressive du bank, passage après passage en prime de la chaleur, rendant le tracé semé d’embuches pour les riders qui enchaînaient leur runs !

Comment relater cette fabuleuse journée sans évoquer les performances de notre vétéran du jour, Claude Gesta (1963)… qui avec 30 ans de snowboard dans les pattes a montré à ces jeunots qu’il en avait encore sous le carre.

Les mots d’ordre de la journée ? Fun, soleil et carving !

Notre reporter Maxime Staechelin était sur place et nous a rapporté de magnifiques clichés ! Pour suivre ses aventures photographiques, rendez-vous juste ici.

Ajoutez des photos (2020px)

Les résultats

C’est en grande forme que Paul Lambersens surclasse ses camarades de jeu en montant sur la première marche du podium avec un chrono de 1’07’39. Lucie Gueno, seule fille participante à mis pas mal de mecs d’accord en se classant 12ème au scratch. (1’16’53).

Résultats :

1- : Paul Lambersens (1’07’39)
2-: Thomas Cardinal (1’07’93)
3- Clément Bochatay (1’09’59)
4- Sacha Balicco (1’10’77)
5-Thomas De Lavigerie (1’11’40)

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire