Laax Open 2017 : finales slopestyle.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Laax Open 2017 : finales slopestyle.

Un podium 100% Canadien !
article Laax open
Texte :
Photos :

En bref.

C'est encore une fois sous un soleil de plomb que se sont déroulées ces finales du slopestyle aujourd'hui. Au programme, des Canadiens très en forme, une compet FIS qui ne respecte pas les normes, un chèque de 50 000 francs suisses, et un mix des runs entre hommes et femmes rendant la compétition mixte et le spectacle bien plus cool.

Finales hommes

L'après-midi dédiée aux finales aura été pleine de bouleversements, venant heurter nos petites habitudes confortables de journalistes.

La compétition a débuté entre trente minutes et une heure avant l'heure initialement prévue. Nous manquons alors tous les premiers runs , et arrivons pile à temps pour les seconds et troisièmes runs.

Si le Laax Open a été racheté par la FIS, en revanche, la station aura souhaité garder la main sur l'organisation de l'événement, et ça fait plaisir. Les finales sont bouleversées par un mix des genres, où hommes et femmes se partagent les runs. Un format nouveau (pour nous), mais très cool ! Cela permet de varier les styles de runs en évitant les runs de spinning pendant deux heures, et surtout, que le public ne se casse pas avant la fin des runs des dames ! 

Sinon, question ride, les Canadiens étaient en force et chauds comme la braise, puisque pour la seconde année consécutive ils nous offrent un podium 100% Canadien. Markus Kleveland est une jeune petite boule d'énergie, et Sven (doudou) Thorgren a toujours plus de style. Il regrettera d'ailleurs d'avoir fait des runs composés de nouveaux tricks jusqu'alors non tentés auparavant, et comprend désormais le concept de "trainings". 

Le vainqueur sera Max Parrot, avec un run à 89 points composé d'un 50/50 to Backlip sur le rail, un Backside Rodeo 900 sur les vagues, suivi d'un Cab Double 12 Mute, un Frontside Triple 1440 et un Backside Triple 16 Mute sur la ligne de kickers.

Classement finales :

1 PARROT Max CAN G 
2 MCMORRIS Mark CAN 
3 NICHOLSON Tyler CAN 
4 GERARD Redmond USA 
5 THORGREN Sven SWE 
6 EBERHARDT Max CAN 
7 KLEVELAND Marcus NOR 
8 THOENEN Moritz SUI 
9 CICCARELLI Michael CAN 
10 HEDBERG Mans SWE 
11 TOUTANT Sebastien CAN 
12 SHARPE Darcy CAN 
Ajoutez des photos (2020px)

Finales dames

Les femmes en snowboard sont in da place, et le prouvent à grands coups de runs tous plus stylés les uns que les autres. Aucune d'entre elles ne s'offre le petit kicker, toutes affichent une amplitude digne de celle des hommes, et les tricks, s'ils tournent moins, ils en sont doublement plus agréables à regarder.

À la surprise générale, Enni Rukajärvi vient détrôner le maillot jaune de la compétition, Anna Gasser, et la très hippie et médaillée Olympique Jamie Anderson. Elle s'offre un petit run des familles à 84,83 points composé d'un Boardslide Pretzel Out sur le rail, un Switch Backside 180 Mute sur les vagues suivi d'un Frontside 7 Tailgrab, un Backside 5 Stalefish and a Cab 7 Stalefish sur la ligne de kickers.

Notre chouchoute frenchie Lucile Lefèvre, qui n'est pas passée en finales, ce classe en huitième position du classement final de la compétition. 

Classement finales :

1 RUKAJARVI Enni FIN 
2 GASSER Anna AUT 
3 ANDERSON Jamie USA 

4 MARINO Julia USA
5 MEDLOVA Klaudia SVK
6 LANGLAND Hailey USA
Ajoutez des photos (2020px)
Page temporairement indisponible

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'fluofun.spots' doesn't exist