Mercredi 16 Novembre 2016.
Il est 8h00 et Grenoble s'éveille. Pendant que certains ratent le bus, se réveillent en gueule de bois, ouvrent leurs volets, ou sont déjà devant leur ordinateur au travail, nous, nous dégustons notre muesli afin d'être en forme. Parce que oui, aujourd'hui, nous n'allons pas au bureau ! La station des 7 laux à ouvert 3 télésièges : l'Eterlou, le Grand Cerf et l'Oursière, et il est hors de question de rater ça.
Nous rejoignons donc la Ben TJ mobile et nous dirigeons tranquillement vers Pipay, la partie ouverte du domaine.
Arrivés là haut : surprise ! Nous faisons la rencontre de Marion Haerty, à qui nous proposons sympathiquement de se joindre à nous. Au programme : trafolle et petits sauts sur chaque spot qui s'y prête.
C'est avec le sourire (comme toujours), que Marion nous envoie gentiment balader. La freerideuse en quête de la première place du Freeride World Tour à d'autres plans : travailler ses cuisses et son cardio. Tant pis pour elle, elle ne bénéficiera pas des superbes installations automatisées qu'on nome télésièges, et remontera les pistes (oui, les pistes) par le biais de son splitboard.
C'est sous le signe de la bonne humeur que commence cette journée. Après avoir étés accueillis par un charmant jeune homme aux caisses des forfaits, nous apprenons que la dernière remontée se fera à 16h30. Cela nous laisse largement le temps de faire quelques images !
Première piste, tranquilles pour s'échauffer tranquillement : la neige est bonne mais colle un peu, il fait chaud !
On pose une épaisseur, déjà en nage, et on repart. Les gars sont chauds, chaque petite cassure y passe, hors de question d'en laisser une de côté. Pas de jalouses. Phil nous régale avec ses methods de l'ancien et se fait offrir une standing ovation par des admirateurs secrets sur le télésiège de l'Oursière juste au dessus.
Nous continuons ainsi la matinée, à faire des rotations sous le télésiège de l'Oursière qui regorge de petits spots fort sympathiques. En redescendant par la piste qui mène à Pipay, nous croisons Marion, en split, le long de la piste, c'est après l'avoir bien chambrée et avoir tenté de lui mettre un gros slash que nous redescendons afin de se sustenter.
La journée continue, sans un caillou sur les pistes, ce qui est assez plaisant. Ben se chauffe lance un frontflip puis, en hommage à Félix Carlier aka La Fef, resté à Grenoble faire des pâtes, se met à lancer des backflips. Un beau backlip, les mains dans le dos, lui vaudra lui aussi son moment de gloire auprès des spectateurs perchés sur le télésiège.
Spectateurs, qui après que nous les aillons regardé afin de les capturer dans l'objectif, nous ont bien fait comprendre que l'ovation ne nous était pas destinée à nous autres photographes... Dommage.
C'est à 16h00, complètement fumés (fallait moins boire de bières en inter saison), nous redescendons sur Pipay, par la piste. Piste toute damée, sans cailloux, sans bosses, ce qui nous permet de s'amuser et carver tranquillement. Le bonheur quoi. C'est ainsi que se termine notre journée de pré ouverture ultra exceptionnelle aux 7 Laux, sous le soleil, et sans trop de monde.
Sur ces belles paroles, nous vous laissons, et vous disons à tout bientôt sur les pistes de Val Thorens pour le Rock On Snowboard Tour le week-end prochain.
Pour ceux qui seraient déçus de ne pas avoir pu monter dans leur station favorite mercredi, restez connectés sur le site officiel de la station des 7 Laux, peut être ré-ouvriront-t-ils ce week-end...?
Aucun commentaire