Pour la première étape du Rock on, le bus s'est mis en route pour la première fois en direction de Tignes. Pour notre plus grand plaisir, les conditions parfaites étaient là : soleil et neige en abondance !
En raison d'une tempête sur le glacier la veille, la station n'a pu ouvrir qu'une seule piste : celle du Double M, accessible par le biais du funiculaire uniquement. Nombreux étaient les assoiffés de neige à faire la queue, si nombreux, que selon des témoignages en commençant à faire la queue à 10h00 il fallait attendre 12h00 avant d'arriver au sommet de la montagne.
Une aubaine pour les marques faisant tester des splitboards, puisque nombreux ont étés ceux qui n'ont su trouver la patience et ont préféré user de leurs gambettes que d'attendre interminablement.
Néanmoins, voyant le monde affluer et la queue ne jamais diminuer, le staff Tignes a mis les bouchées doubles en terme de taff pour fermer plus tard passant l'heure de fermeture du funiculaire de 15h30 à 16h15 et au passage ouvrir le télésiège Panoramique ainsi que les téléskis Champagny, 3500 et Rosolin.
Une journée ou la patience devait être de mise, mais ou soleil et bonne humeur régnaient en maîtres.
Avec plus de 25 marques à tester sur le village, l'essence principale du Rock On est bien là ! Toutes les conditions étaient au rendez-vous pour tester les nouveautés 2017.
Les testeurs auront pu apprécier les conseils avisés des représentants des marques, toujours présents avec le sourire.
Si vous-même avez été testeur sur cette étape, nous vous rappelons que vous pouvez tenter de gagner la board que vous avez testée en déposant vos tests sur la page des tests 2017.
Pour info, voici les marques partenaires :
Rome, Burton, Rossignol, Furlan, Borealis, Nitro, Amplid, Blacksmith, Swoard, Easy snowboards.
Les équipes de UGH UGH UGH ont organisé un contest de Limbo Carving et c'était franchement délirant.
Le but ? Passer entre les portes et sous le limbo en carvant le plus possible. Les gagnants ont eu droit à pas mal de petits cadeaux bien sympathiques : bandana, chaussettes, sacs à dos, boardbag... LE grand gagnant lui, a eu droit à une magnifique guitare électrique (beau clin d'oeil au thème So British).
Sur le podium on a retrouvé :
1- Nicolas Savoye
2- Liam Tourki
3- Thomas De Lavigerie
Le Rock On Snowboard Tour continue sa folle course le samedi 26 & dimanche 27 novembre à Val Thorens. Au programme, tests de matos, mélange de Banked Slalom et Boardercross tout en carving et soirée de folie avec Dj Mike Rock & Saint Xavier.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire