Un max de pow pour le week-end !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Un max de pow pour le week-end !

Ça va être démentiel.
Meteo

Si vous espériez pouvoir passer un 11 Novembre sous le soleil à sauter dans les tas de feuilles mortes avec vos gamins ? C'est plutôt râpé.

Un mal pour un bien puisque c'est dans un océan de pow que vos pieds iront se consoler ! L'occasion idéale pour monter les pneus neige, s'entrainer au maniement du DVA, ou tout simplement aller profiter des conditions à Courchevel qui ouvre gratos pour fêter ça !

Ajoutez des photos (2020px)

Cet épisode va commencer avec une limite pluie-neige moyenne (entre 800 et 1000m d'altitude). Elle pourrait cependant s'abaisser progressivement durant la journée d'aujourd'hui, atteignant ainsi les plaines. Une couche de 1 à 10cm est à prévoir à partir de 1000m, 10 à 30cm au-delà, voire plus au-dessus de 2500m.

La journée de demain (jeudi) devrait avoir les mêmes couleurs que celle d'aujourd'hui, à savoir : du gris dans le ciel et du blanc au sol. Les cumuls pourraient être plus important chez nos voisins Savoyards, Hauts Savoyards, ainsi qu'à la frontière Italienne, mais rassurez vous, nous serons aussi bien servis partout ailleurs dans les Alpes du Nord.

La journée de vendredi devrait elle aussi être bien maussade, si vous pensiez pouvoir profiter sous les cocotiers des chutes de neige massives de la veille : c'est mort. Enfin, vous pourrez mais il ne fera pas beau. Il faudra attendre samedi pour voir le soleil briller dans le ciel. Coup de chance pour ceux qui ont prévu de se rendre au Rock On Snowboard Tour à Tignes : vous allez vous gaver.

Gros redoux prévu pour la belle journée du samedi, avec un ISO situé à 2500m d'altitude environ. Redoux qui heureusement ne durera pas, le mercure devrait redescendre faisant repasser l'ISO sous la barre des 2000m.

Nos cartes à 8 jours conservent leurs couleurs qui font plaisir : le jaune (25-50cm), le orange (50-100cm) et même le rouge (100-200cm) ! Bon évidemment, ce ne sont que des modélisations, la réalité sur le terrain dépendra de nombreux facteurs... Mais ça fait toujours bien plaisir !

Alpes du Sud (maritimes et de Haute-Provence) et Pyrénées, pas de chance pour vous cette fois-ci... mais promis, nous vous tiendrons au courant dès que la dame blanche sera en route pour chez vous.

Vosges et Jura en revanche, le froid régnant dans vos magnifiques régions vous offrira de beaux cumuls et de qualité.  

Cliquez sur la carte de votre choix pour profiter du détail.

Ajoutez des photos (2020px)

Elle est où ma station ?

Vous pouvez retrouver la météo par station, dans notre superbe module météo. Il est fait pour ça alors profitez en.

Ajoutez des photos (2020px)

ATTENTION

Attention néanmoins, la neige qui tombe actuellement est celle qui constituera la sous couche du manteau neigeux de l'hiver. De plus les rafales de vent ayant accompagné les précipitations de ces derniers jours ont formé des plaques.

Sortir profiter de beaux virages tout doux comporte des risques, alors soyez prudents et sortez couverts.

Et nous ne sommes pas votre maman, mais si vous voulez éviter de vous Michael Schumarer, mettez un casque !

Ajoutez des photos (2020px)
Cette page n'est pas disponible | Page unavailable

Cette page n'est pas disponible | Page unavailable