Burton Snowboard est le leader mondial de la planche à neige. Boards, boots, fixations, outerwear, streetwear, leur offre est complète et leur permet de répondre aux besoins des snowboarders aux quatre coins de la planète.
Tous les besoins, partout ? Pas vraiment. En France, il leur a toujours été impossible de vendre des vêtements. Ni streetwear, ni outerwear, rien. En cause, un dépôt de marque réalisé par la marque "Burton of London", label français qui n'a d'anglais que le nom et par ailleurs propriétaire du domaine Burton.fr.
Bref, cette marque qui n'a rien à voir avec le snowboard avait déposé le nom "Burton" en France, bloquant de fait la marque de Jake dans l'hexagone. Pour contourner l'interdiction, quelques pièces étaient "dé-brandées", et vendues sous la marque B-Snowboards, principalement quelques pièces AK. Mais le nom "Burton" ne pouvait SURTOUT PAS apparaitre sur les produits.
REVOLUTION.
La nouvelle vient de tomber, ce matin. Le communiqué est clair, explicite.
Dès aujourd'hui, Burton Snowboards est autorisé à vendre l'intégralité de ses catalogues en France ! Youhou ! Champagne aux Glaisins ! C'est Noël !
Plus bas, le communiqué complet. Nous avons demandé plus d'information à Burton quant à la disponibilité des produits. Comme dirait Bialès : "Dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."
Burton Snowboards étend son offre de produits en France
Innsbruck, AUT (23 Décembre 2015) Burton se réjouit de vous annoncer pour ce début de saison d’hiver que l’intégralité des catégories outerwear, apparel et accessoires de la marque sera dorénavant disponible toute l’année en France.
« Certaines des meilleures pistes du monde se trouvent en France et ces montagnes correspondent parfaitement au lifestyle Burton », nous dit Jake Burton Carpenter, fondateur et président de Burton Snowboards. « Avoir finalement mon nom sur les collections textiles, vêtements techniques et accessoires vendus en France est un évènement majeur dans l’histoire de notre marque ».
Ces dernières années, Burton avait été dans l’impossibilité de pouvoir commercialiser ses lignes complètes en France. Mais à partir de maintenant et pour les mois et saisons à venir, les consommateurs français pourront enfin avoir accès aux mêmes collections Burton que celles offertes à travers le monde.
« La France est l’un des pays les plus importants d’Europe en terme de pratiquants aux sports d’hiver, y offrir l’intégralité de notre collection est donc une nouvelle fantastique », déclare Hermann Kapferer, Directeur Général de Burton en Europe. « La France offre à présent beaucoup de nouvelles opportunités pour Burton et devient un excellent terrain de jeu pour notre marque et nos produits ».
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire