ROST Val Thorens : le report.

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ROST Val Thorens : le report.

Le Rock On Snowboard Tour is on ! 
La première étape a eu lieu ce week-end à Val Thorens, voici un petit reportage plein d'amour.
Val thorens
Texte :
Photos :
Pj Rueda
Vidéo :

Des tests avant tout.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pas de révolution côté tests donc, mais ce n'est pas plus mal. On retrouve l'essence principale du Rock On dans son plus simple appareil et ça fonctionne plutôt bien. Les testeurs ont ainsi déjà leurs repères et leurs petites habitudes, et tout roule parfaitement. 

La fine fleur des marques sont là et toutes présentent un bon panel de boards à tester, ce qui plait aux visiteurs. La preuve, ce sont les 1100 tests effectués sur la journée du samedi et ce, malgré le mauvais temps tenace jusqu'en milieu de journée.

Les échanges avec les représentants des marques sont toujours longs et ludiques, ils sont là pour conseiller et répondre aux questions, et n'hésitent pas à prendre le temps nécessaire pour satisfaire pleinement les testeurs. Côté tests c'est donc dans le froid et sous la neige la plupart du temps que se déroule cette première étape, mais toujours le sourire aux lèvres. Le sourire des exposants grince un peu quand les testeurs ramènent des boards avec une beau trou sur la semelle, mais sourire quand même ! 

Si vous-même avez été testeur sur cette étape, nous vous rappelons que vous pouvez tenter de gagner la board que vous avez testée en déposant votre test ici !

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed

Des animations.

Sessions entre potes, bar à chocolat chaud et bonbons gratos toute la journée, kids on snow pour les plus petits, Jeux Sympathiques pour tous et Cash for Tricks pour les pros, multiples jeux concours, cette édition du ROST avait encore une fois moult animations à proposer.

Cette année encore pour le petit contest à la cool c'est Fluofun qui prend les devants avec la première étape des Jeux Sympathiques : le slalom pas parallèle. Un contest accessible à tous et 100% gratuit. Cette année, le slalom a pris les couleurs et le thème du Rock On (la route), et c'est une équipe Ugh Ugh Ugh habillée en DDE qui a pu vous donner le feu vert pour partir sur ce slalom fou avec rond point et dos d'ânes. Nous reviendrons plus en détails sur cette première.

Pour clore la première étape des jeux sympathiques, un cash for tricks a été mis en place sur la stabmobile.

Nous reviendrons dessus très très vite, mais tout de même, honorons les gagnants ! L'accessibilité est l'un des maître-mots des Jeux Sympathiques, et cela s'est confirmé sur ce premier podium sympathoche avec un petit du Club des Belleville en première place ! Il a battu tout le monde !

1/ Julien Thomas

2/ Raphael Puygrenier

3/ Nicolas Savoye

Rendez-vous à Cauterets pour le meilleur slopestyle que le snowboard aie jamais connu, la piste frestylée, avant d'enchainer à Avoriaz avec un demi-tube dément.

Pour clore la journée, Sosh et Fluofun s'étaient associés pour une bonne session Cash for Tricks sur la Stabmobile, thème "on the road" toujours. Des pros, des tricks, 200€ en cash gagnés par tranche de 10€, et un téléphone pour le MVP Louis Labertrande. Report complet à venir très très vite...


Ajoutez des photos (2020px)

Val Thorens, station idéale ? 

Un domaine qui se prête particulièrement bien au ROST, des pistes ouvertes suffisamment longues et variées pour se faire une idée de la planche qu'on a sous les pieds, on ne pourra regretter qu'une petite absence de park, dûe à des chutes de neige un peu tardives. Un peu tardives, certes, mais massives et beaucoup se sont gavé de pow de part et d'autres de la télécabine de Péclet !

Ajoutez des photos (2020px)

Rendez-vous très vite. 

La tournée a débuté sur les chapeaux de roue avec cette étape savoyarde. Nous vous donnons rendez-vous ce week-end, les 5 et 6 Décembre à Cauterets (PY) pour la seconde étape du tour, et, à Avoriaz (Yaute) les 11, 12 et 13 Décembre pour le closing du ROST !

Ajoutez des photos (2020px)
Cette page n'est pas disponible | Page unavailable

Cette page n'est pas disponible | Page unavailable