Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Premier jour aux 2 Alpes !

Ça y est ! Après un été caniculaire rendant très difficile la pratique du snowboard estival, une intersaison forte en intempéries un peu partout en France et des nuits de douleur à pleurer le manque de la neige ; nous y sommes. Enjoy The Glacier, l'événement des 2 Alpes qui remplace le mondial du snowboard depuis déjà quelques années a débuté aujourd'hui même, et nous y étions !



Enzo nilo
Ça y est ! Après un été caniculaire rendant très difficile la pratique du snowboard estival, une intersaison forte en intempéries un peu partout en France et des nuits de douleur à pleurer le manque de la neige ; nous y sommes. Enjoy The Glacier, l'événement des 2 Alpes qui remplace le mondial du snowboard depuis déjà quelques années a débuté aujourd'hui même, et nous y étions !



REPORT ENJOY THE GLACIER :


C'est sous une luminosité élevée, et un ciel voilé, que s'est déroulé Enjoy The Glacier aujourd'hui. 

Grâce à une neige idéale pour le park, les riders de tous les horizons ont pu tester gratuitement des boards et se donner à fond sur les contests proposés. Et pour se donner encore plus à fond, et arborer un style impeccable, il était également possible de tester des masques et des vestes.

Pour être au top, vous pouviez tester jusqu'au masque !

D'ailleurs, si vous-mêmes avez testés des boards, n'hésitez pas à poster votre test ici. Qui sait, la board que vous avez trouvé trop chanmé aujourd'hui se trouvera peut-être bientôt sur le pas de votre porte... 

En terme de marques présentes, nous avons pu en compter une petite vingtaine.

Pour ceux qui ne sont pas montés aujourd'hui, mais comptent bien aller tâter de la neige demain voici la liste des marques de boards présentes :

Marques dont vous pouvez gagner la board en postant votre test ici : 

Amplid - Burton - DC Shoes - Jones - Nidecker - Nitro Slash - Yes. - Furlan - LibTech - Völkl

Marques que vous pourrez tester, mais dont il faudra débourser si vous souhaitez l'avoir chez vous :

Drake - Endeavor - Santa Cruz - Flow - Gnu - Roxy - Technine

Premier jour de la saison aux 2 alpes !



C'est sous le signe de la rigolade et de la reprise entre copains que s'est déroulée cette journée, rythmée par quelques contests organisés par Act Snowboarding permettant à quiconque de gagner des masques, montres, boards ou même des bouteilles de Rhum.
Enzo Nilo repart avec un noboard, Victor de le Rue avec une bouteille de rhum, logique.


Victor De Le Rue a payé son apéro dans le jandri, à la descente. Note de la rédaction fluofun : Le rhum nature, à 17h, sans avoir mangé, c'est fort.



De nombreux riders étaient là pour montrer l'exemple aux rookies. Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de croiser un Sparrow Knox plutôt en forme et à l'air très heureux, comme toujours. Sparrow, on t'aime.


Une bonne journée pour tout le monde en somme, les amateurs étaient ravis d'avoir pu rider, les pros se sont préservés hier soir afin d'être en forme aujourd'hui, et les marques étaient plutôt heureuses de leur journée.
Nous avons croisé en fin de journée les gars de Yes. Slash, Jones, Nidecker et Drake, heureux de leur journée. "Les testeurs ont mis un peu de temps à arriver, mais au final, ça a plutôt bien marché !".

Les stands Yes, Nidecker, Slash, Jones, Drake se diront heureux de leur journée de tests.

La station était aussi aux anges, avec quelques 2500 personnes sur le glacier aujourd'hui malgré des -traditionnelles- pannes de Jandri... D'ailleurs ça s'est vu dans la queue des forfaits ce matin ! Si vous montez demain, pensez à avoir votre forfait en avance sur internet et notez que les remontées ouvriront 30 min plus tôt qu'aujourd'hui, à 8h30 !


Et sinon si vous comptez faire le combo smithy's-avalanche : en bas il y a des tatoueurs, des combis, des flippers, du skate et des concerts. Et pour ceux qui sont fans du monde du tatouage, le célèbre Barberousse est présent ! D'ailleurs, on y va ! 
Vidéo à venir très très vite.
Concert de Rock à la redescente du Jandri Si vous voulez vous faire tatouer entre deux runs c'est possible Une expo de combis devant les concerts
Photos : Thaïs Rivière

Un commentaire

@
@ Sparrow = Pierre Rué avec des cheveux longs

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire