2016 en photos, partie 1.
2000*1045px

2016 en photos, partie 1.

.

Texte et photos : Olivier Detry

Ca y est ! Nous sommes au grand rassemblement pro qui lance (déjà) la saison 2015-2016 : le Snow Avant-Premiere à La Clusaz. Cet évènement est réservé aux professionnels, mais nous y avons trainé nos appareils photos pour vous, dénichant les petites nouveautés qui apparaitront dans vos magasins préférés en septembre 2015.

Il y a trop de choses à voir en un seul article, alors voilà une première partie avec 150 photos, rien que ca. Et en plus, cour chacune des marques majeures, nous vous préparons  un article détaillé sur toutes les nouveautés, à venir très bientôt !

Dans le portfolio, vous pourrez trouver :

- Thirty Two :

2016 sera une très grosse année pour 32 ! Pour célébrer ses 20 ans, la marque mets les petits plats dans les grands : un team movie avec 20 riders, 5 cameramen à plein temps, les meilleurs riders du monde. On peut s'engager en vous annonçant que ce sera l'une des vidéos de l'année. Niveau produit, une nouvelle boot, la 2032, et une ligne en hommage au fondateur de la marque qui se paye une boots revival et une ligne de fringues retro. Mention spéciale aux chaussettes pour filles de ouf et la nouvelle collab Crab Grab.

32 x Crab Grab detail 32 chaussettes pour filles DE OUF Le casting de la future video 32 fait mal 32 boots overview 2016

- Amplid :

Amplid est bel et bien là. Nouvelle distribution en france depuis la saison dernière, produits hauts de gamme et ultra-légers, la marque de Peter Bauer (oui, le P de la fameuse PJ de Burton) souhaite se refaire un nom et une clientèle en France. Si vous aimez les produits pointus, vous devriez y trouver votre bonheur.

Amplid, la gamme Amplid de?tail Amplid Morning Glory Amplid Pocket Knife

- Apo :

La marque Française traverse quelques difficultés mais parvient à les surmonter, comme toujours. La gamme 2016 est réduite mais couvre toujours toutes les pratiques. Le champion Olympique Sage Kotsenburg a son pro modèle particulièrement cool.

Apo 2016 Apo GEM 49 Sage Kotsenburg promodel 2016

- Bataleon :

Nouvelles déco, une collab avec Switchback (leur marque de fixations), la marque au petit B continue son petit bonhomme de chemin.

Bataleon overview

- Capita :

La marque avait peu de produits à présenter, mais les pro-modèles Scott Stevens et surtout Jess Kimura sont fumant ! Une petite pensée pour la Scott Stevens 2016 qui n'aura pas vécu très longtemps.

Capita Jess Kimura de ouf CAPiTA Jess Kimura de malade Capita Scott Stevens 2016 Capita   un trou.

- Dinosaurs Will Die

La petite marque de Sean Genovese continue son petit bonhomme de chemin. Trois boards étaient présentées, la Rat, la Genovese et la Wizard Stick. Vous voulez du pointu ? Vous voulez du dope ? Prenez une DWD. Sean vous remercie.

DWD The Rat detail DWD Wizard stick DWD, la gamme

- Giro

Casques et masques manquent un peu d'image mais si vous savez choisir les produits cools au sein de la gamme, vous saurez avoir de bons produits qui marchent. Et pour les fans de gopro, certains casques viennent avec un support déjà pré-monté !

Giro joli Giro avec fixation pour GoPro !

- Jones

Des shapes et matériaux de qualité, quelques innovations comme la Ultra Aviator qui s'annonce en board de freeride de OUF, et Jeremy continue à faire ses traces dans le marché du snow...

Jones detail DE OUF Jones Ultra aviator Jones, Shaped by Jeremy Jones Jones UltraAviator 2016

- K2 

Grosse année pour la marque de Seattle, qui travaille à la fois les shapes et les décos. La Subculture rend hommage à Sub Pop records qui vient de Seattle également (et avait produit le premier album de Nirvana), et la déco de la WWW casse la baraque. La Boots Maysis innove au niveau du serrage. 

K2 Subculture details K2 Happy Hour 2016 champs KE WWW semelle K2 avec syste?me de serrage de ouf

- Lib Tech

On ne s'est pas encore arrêté chez Lib Tech mais voici quelques photos ! Plus d'infos dans la part 2.

Lib Tech Smart Pickle, XOXO et Skate Banana Lib Tech La Nina Lib Tech Skate Banana et Attack Banana

- Nitro

Nitro est l'un des leaders du marché du snow, et la gamme 2016 montre bien pourquoi. Une gamme large, quelques produits hyper design (les fixations burgers !), le nouveau pro-modèle d'Elias Elhardt et celui d'Eero Ettala qui fête ses 10 ans...

Nitro Bad Seed Nitro Team Burger frite sauce sur les boulettes Nitro, 10 ans de promodels pour Eero Ettala

- Rip Curl

Rip Curl a concentré son team sur quatre têtes d'affiche : Emilien Badoux, le suisse champion du monde de freeride, Victor de le Rue, un jeune qui monte, Nils Arvidson, rockstar humble qui fait très plaisir et Marion Haerty, la grenobloise qui n'en finit pas de monter. Ils disposent chacun d'une tenue, particulièrement réussies pour chacune de leurs utilisations.

Le team Rip Curl Rip Curl tissus pour filles Rip Curl, hommes 

- Rome

Rome devrait être l'un des leaders du snow. Sérieusement, ils ont des produits qui défoncent, un team de malade (Thomas Delfino, Len Jorgense, Stale Sandbech...), et sont désormais distribués en direct depuis la maison-mère. La grosse innovation de l'année est la fixation Katana, avec un système de straps vraiment fous. Même l'embase est finement travaillée. Plus de photos dans le portfolio.

Rome Gangplank 2016 Rome Katana details Rome Scandal et Vynil Rome Butter Knife

- Rossignol

Deux grosses mises en avant chez Ross l'année prochaine : la Diva et la One Mag. Avec des parties translucides réussies, une bonne technologie et un prix contenu, elles devraient faire un succès. Le rider star Xavier de le Rue bénéficie lui aussi d'innovation avec une déclinaison de sa fixation Splitboard par PLUM. Le meilleur du meilleur, made in France, pour le meilleur freerider du monde.

Rossignol One Mag 2016 Xavier de le Rue x PLUM Rossignol Trickstick 2016

- Stepchild

Stepchild is BACK ! Simon Chamberlain, Joe Sexton et ses potes sont de retour avec une collection distribuée en France. Ce ne seront pas les boards les plus techniques, mais probablement parmi les plus cools. LOCALS ONLY.

Stepchild   Locals Only Stepchild is BACK ! Stepchild Locals Only

- Vans

Après une année OFF due à un problème d'usine, Vans est de retour avec une gamme de boots pour 2016, dont une collab avec Taka Hayashi bien bien cool. A noter également une gamme de chaussures pour la neige appelée MTE, idéale pour aller au bar après la session.

Vans Off the wall on the wall Vans, Detail Vans tue Vans, chaussures et boots

- YES

Enorme année pour YES ! Des tonnes de nouveautés, de nouveaux shapes, des déco réussies, une série Greats magnifique avec notamment Noah Salasnek, Jon Cardiel et Todd Richards... Nous reviendrons plus en détails sur la marque, vidéo à l'appui...

YES Todd Richards Yes Greats Salasnek YES DE OUF detail YES TDF YES Clark DE OUF

7 commentaires

Bilel Lebbouidi

inscrit le 21/09/13
Matos : 4 avis
Y'a lair d'avoir de jolies choses ! J'ai failli venir mais j'ai vu juste avant que c'était réservé aux pros..
Sinon l'exitation vous fais faire des fautes de frappes M'sieu Fluo :)
Merci pr l'article !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mati_E
Statut : Expert
inscrit le 13/12/08
Matos : 9 avis
Pour info, le créateur de Thirty Two (après avoir repris Etnies, Emerica, et créé éS et autres Altamont, etc ...) c'est le français PIERRE-André Senizergues.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grogus71
grogus71
belle journée dimanche avec de la fraiche, event toujours aussi bien mais bien dans le genre tres bien quoi ...matos, organisation, free chien chaud merci Bataleon, apero ....tout ca quoi

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sympakpak
sympakpak
nouvelle expression de ouf chez fluofun de ouf

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@
"PIERRE-André Senizergues" ça me rajeunit pas ce nom !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire