Carte Postale de l'Oregon, Ep 2
2000*1045px

Carte Postale de l'Oregon, Ep 2

.

Nous sommes toujours aux US pour vous ramener plein de contenu. Après avoir fait un tour à la montagne avec Victor Daviet, nous sommes revenus dans des contrées plus civilisées pour préparer la "Semaine du matos" édition 2014, qui s'annonce la plus grande édition des "Semaine du matos" de l'histoire des "Semaines du matos".

Direction Portland, Seattle, Sequim et retour à Portland. Tout est dans la suite.

Nous vous avions laissé avec une précédente carte postale qui se terminait au strip club avec Halldor, Andrew Brewer, Ethan Morgan et toute la clique. Autant vous dire que le lendemain a été difficile, mais que nous avons été forts.

Nous prenons la route pour Seattle, quelques heures plus au nord. Sur la route, certains panneaux feraient presque passer les affiches de Marine le Pen pour de la propagande gauchiste.

Il ne fait pas très beau à Seattle mais apparemment c'est normal. Avec 3,5 millions d'habitants, la ville s'étend de chaque coté de rivières, ports et embouchure, et est globalement très tournée vers la mer. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Lib Tech fait des skateboards également, et ils organisaient une petite démo. Ils ont un vrai team de skaters très forts mais c'est un snowboarder qui est derrière la caméra, Jesse Burtner, l'homme responsable des vidéos Think Thank.

De nombreuses marques de snow sont sur basées à Seattle et nous passons en voir certaines. Dans l'ordre : Capita, Ride, K2. Ci dessous Mark de Capita est en plein montage pour leur nouvelle vidéo : Defenders of Awesome 2 - stay badass.

Blue Montgomery, le boss, n'était pas là, mais le bureau rempli de trophées parle de lui-même. Et aussi étonnant que cela puisse paraître chez Capita, un beau dossard olympique avait été encadré.

Direction K2 ensuite, qui est une grande corporation qui fait plein de choses, et dont le siège mondial est à Seattle. Leurs bureaux sont un vrai musée, avec par exemple l'ORIGINAL Fat Bob accroché au mur. Et oui, il s'agissait bien de deux snowboards collés l'un à l'autre pour faire la board la plus large du monde.

Chez Ride aussi les murs ressemblent à un musée. Baseless, ca vous dit quelque chose ?

Le lendemain, notre journée est dédiée à l'un des mythes du snowboard, une légende, Peter Line. Ce qui était une interview de quelques dizaines de minutes se transforme finalement en journée ensemble, puis concert de "au revoir Simone", le bonhomme nous a même recueillis chez lui pour dormir. Trop cool le type. Sans compter que l'interview est super intéressante, mais il va falloir patienter jusqu'à la "Semaine du matos" pour la lire.

Le lendemain, nous prenons le ferry pour rejoindre la côte. Après plusieurs heures de route en terres indiennes, nous débarquons chez Mervin (Lib Tech - Gnu - Roxy) pour vous faire un petit topo sur la fabrication des snowboards. Ce n'est pas un mythe, c'est une vraie usine, tout est fait à la main et les seules filles sont en photo en petite tenue, accrochées aux machines. Une vraie usine de bonhomme quoi.

En apprenant que nous étions la veille chez Peter Line, la responsable marketing fouille dans ses archives pour nous ressortir une perle. Une sponsor-me letter de Peter Line datant de 1993 ! Hé oui, avant les sponsor-me videos, les riders faisaient des lettres. Lib Tech ne l'avait pas accepté dans le team... Alors, les mecs trop core, ca vous choque de voir que Peter Line faisait du slalom ?

Après une longue route, nous voilà de retour à Portland. adidas est basé dans la ville aux Roses pour l'action Sports (skateboarding et snowboarding), et c'est ici qu'ils designent, testent et créent tout ce qui touche au snow et au skate. Nous avons droit à une visite détaillée qui donnera lieu à un article en septembre : "comment est fait une boots de snow ?"

Nous fouillons encore une fois dans les archives, et les mecs d'adidas sortent deux paires de boots venant de l'espace, datant de 1997 (oui adidas avait tenté de faire des boots de snow dès 1997). Personne ne connait vraiment leur histoire... Si vous avez une idée, on est preneurs ! Sur la photo ci dessous, deux modèles de 1997, le fameux modèle de 2007 à l'époque où Salomon appartenait à adidas, et la boost de 2014-2015. Pas mal d'évolution !

Enfin retour à de plus petits labels avec Stance, la marque de chaussettes la plus dope de l'univers, et airblaster, fournisseur de hype depuis 2002. Le retour est France est prévu pour dans quelques heures, mais nous préparons encore quelques surprises...

Autant vous dire que les cartes mémoire sont pleines, qu'on ne sait pas comment on va réussir à traiter toute cette info pour septembre prochain et que la Semaine du matos s'annonce épique.

Et oui, les 7 kits de riders pro à gagner seront de retour... du sérieux on vous dit !

2 commentaires

Michel
Michel
Tellement fou la sponsor me letter de Peter Line !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fred2brux

inscrit le 28/09/08
Matos : 5 avis
Wouhaaaa, la board de Dale Rehberg!! J'en rêvais la nuit quand j'étais kid!
Bon, vivement septembre!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire