Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Risky Business de la fin de saison

Ca y est. Les stations sont fermées ou passées en mode VTT, le pinpin moyen ne s'intéresse plus au snowboard, il ne reste plus que le core du core.

Le moment idéal pour une nouvelle édition de Risky Business, votre chronique de l'envers du décor du dessous des coulisses du merveilleux monde du snowboard, bande de voyeurs.

article Pat burgener

Ca y est. Les stations sont fermées ou passées en mode VTT, le pinpin moyen ne s'intéresse plus au snowboard, il ne reste plus que le core du core.

Le moment idéal pour une nouvelle édition de Risky Business, votre chronique de l'envers du décor du dessous des coulisses du merveilleux monde du snowboard, bande de voyeurs.

Anouck Grau est sponsorisée par Sorel et se paye des parus pub sur Cosmo, la classe. Par ailleurs, elle organise une expo à Genève mélant art et snowboard, Ride the Wall, mais nous vous en reparlerons très vite.

PS : non, nous ne sommes pas une hipster, ouf.

Une vie s'éteint, une autre nait, c'est le cycle de la vie. Arnette arrête de faire des masques de snow, come back raté. Retour de karma, c'est I/S eyewear qui est de retour ! Devun Walsh en profite pour revenir à la maison. A retrouver dans vos meilleures boutiques la saison prochaine.

Johann Baisamy a eu une bonne saison, ponctuée notamment par une participation aux JO. Ses sponsors le mettent en avant et notamment la région Rhone-Alpes, qui a édité des cartes postale à son effigie. Johann Baisamy, une vraie star du ski des neiges.

Pour la première fois de son histoire, Transworld a mis un portrait en couverture du magazine, juste avant les JO. Pas pour Shaun White, mais pour Mark Mc Morris, présumé imbattable. Sage Kotsenburg rigole.

Mark mc Morris, imbattable.

A la recherche du like et du buzz, ils ont récemment taggué la page facebook de Pat Burgener lors d'un post remémorant son switch back triple cork. On apprend ainsi que Pat nous a menti. Il n'est pas snowboarder, mais tient un restaurant de burgers à Mexico city, noté 4,2/5 sur facebook ! La classe !

Risky B = Instant Shaun White. Rien à ajouter.

C'est bientôt les vacances du surf alors soyez au courant pour ne pas être ridicule aux bodeguitas : Kelly Slater n'est plus chez Quiksilver. Il va monter sa propre marque au sein du groupe français Kering (ex PPR). Entre temps, il fait sensation en arborant une combi Volcom lors du récent Billabong Rio Pro. Un beau scoop de The Bottom Turn.

Oakley sort une série vintage assez cool. Avec ca, vous pourrez aller aux EPO et même montrer votre goitre sur TF1 !

Pour célébrer sa victoire aux JO, le Russo-Suisse-fêtard-vip-artiste-photographe-trendy Iouri Podladtchikov a organisé une petite fête à New York, à laquelle il a invité Shaun White. Ce dernier n'a pas confirmé sa venue mais a débarqué au milieu de la fête avec deux gros ballons "F" et "U", pour un bon "Fuck You" amical (rapport au fait que Iouri ait gagné les JO, tout ca). Prochaine étape, la claque sur les fesses avec la serviette dans les vestiaires.

Le snowpark de Kitzbuehl est sponsorisé par Mercedes-Benz. La classe ! 

Kazu Kokubo a une tenue adidas 2015 très camouflage.

Kazu

Régis Rolland / Serge Dupraz, le clash des légendes. On n'est pas très loin de B2O - Rohff.

Après Shaun White avec Target, c'est au tour de Mark Mc Morris d'avoir sa ligne de vêtements "grand public", avec Walmart. Ca s'appelle "Triple Cork". Youhou !

Une nouvelle collab fluofun x ... est en préparation pour l'année prochaine mais chuuuut, c'est encore secret !

Après avoir viré son précédent PDG, c'est Jake Burton lui-même qui avait repris ce poste chez Burton pendant quelques années. Mais c'est bon, Jake va pouvoir revenir à son rythme de 100 jours de ride par an, puisqu'un nouveau PDG a été nommé ! Il s'agit de Mike Rees, qui avait rejoint Burton en 2009. Le boss, c'est lui :

Kevin Backstrom passe de Rome snowboards à Capita.

La semaine du matos sera de retour sur Fluofun du 15 au 21 septembre 2014. On vous réserve des tonnes d'articles sur le matériel de snowboard, des petites exclues et même le retour du jeu concours "Gagne le kit complet de..." avec le même concept : 7 jours, 7 riders pro, 7 kits complets à gagner. Vous n'allez pas être déçus et n'aurez qu'une envie : filer dans un magasin de planche à neige pour vous acheter du nouveau matos !

C'est la guerre des caméras embarquées ! Les majors commencent à se réveiller et Sony vient d'ajouter Terje Haakonsen à son team déjà bien solide : Terje Haakonsen · Jeremy Jones · Hans Mindnich · Nils Mindnich · Keegan Valaika · Forest Bailey.

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Deborah Anthonioz annonce la fin de sa carrière de snowboardeuse (boardercross). Un beau parcours qui fait plaisir, big up !

Saviez vous que Superman fait du snowboard ? Mais SIIIIII ! Vous pouvez même le controler dans ce magnifique jeu gratuit. Notre meilleur score : 8400 au level 1, on n'a pas eu le courage de faire le level 2, trop extrème.

L'une de ces jeunes filles a fait les JO en snowboard, saurez vous la reconnaitre ? Elle s'appelle Isabella Laböck. On ne la connaissait pas avant cette paru.

Le team GoPro est parti en "team meeting" à Hawaii, où ils utilisent leurs caméras pour faire de la plongée, du surf, de la bronzette... mais l'image d'Halldor en paddle a vraiment quelque chose de drole. Gopro devrait prochainement être introduit en bourse.

686 a pris le jeune amateur Nathan Benichou dans son team. 

David Pitschi a quitté son poste de responsable Marketing chez Billabong et a pris les rênes de Salomon Snowboards en tant que Global brand manager. Ca fait plaisir ta vu. Vicki Vasil prend le même poste pour Nikita et Bonfire.

Mais l'histoire mega-risky du moment est celle du nouveau logo Electric. Vous savez, LA marque du début des années 2000, fondée par Kip Arnette avec Peter Line derrière le bordel pour le snowboard, le plus cool du plus cool à l'époque.

Pour se redonner un coup de boost, la marque à l'éclair décide de changer d'identité graphique pour 2014, et de dévoiler le tout il y a quelques mois. A l'occasion d'ISPO, où le logo est omniprésent, certains observateurs, la presse et même le staff germanique Volcom (à qui appartient Electric) fait savoir en "off" que, bon... ce nouvel éclair ressemble quand même beaucoup aux S du tristement célèbre logo de la Waffen SS, l'unité "d'élite" de l'armée d'Hitler. Les inquiétudes sont balayées d'un revers de la main. Ce nouveau logo est la figure de proue de la nouvelle identité Electric - qui, de plus, opère le lancement stratégiquement deux nouvelles gammes de produit : montres et casques - vous imaginez bien que rien n'a été laissé au hasard, surtout pas le logo. Au diable les esprits chagrins.

Manque de bol, la polémique, la vraie, arrivera des US. Le nouveau logo est strictement le même que celui du "National States Right Party" - NSRP -, un parti d'extrème droite US, ouvertement raciste, antisémite, militant pour la suprématie blanche, très proche du Ku Klux Klan. Les blogs snow US s'emparent de l'affaire, et révèlent un parallèle difficilement contestable.

Un officiel du parti avec des documents logotés.

Engagez-vous !

Il convient de relativiser : il s'agit d'un petit parti, et l'erreur est humaine. Mais quand même. Quelques jours plus tard, le CEO d'Electric réagit à travers un message aux employés, publié sur le Facebook officiel de la marque. Le voici ci dessous. En gros, si vous ne parlez pas anglais ou avez la flemme : "Nous ne sommes pas racistes, Electric n'a rien à voir avec ce groupe de 80 ans, soyez rassurés." Comprendre : nous ne changerons pas de logo pour si peu quand même, oh.

La lettre du PDG d'Electric

Sauf que... quelques jours plus tard, le logo polémique disparait subitement, remplacé par la signature "Electric California" sur le site internet, facebook... partout.

Mais entre temps, des produits ont été fabriqués. Qu'en sera t'il pour les mois à venir ? Quel logo arboreront les masques livrés en shop à l'automne prochain ? Quid des montres déjà produites qui, elles, ont le logo incriminé ? Va savoir Charles...

Parallèlement, et sans aucun lien avec cette histoire, le staff Electric a changé. Ian Foulke prend le poste de Directeur Marketing monde pour le surf et le lifestyle chez Electric. Olivier Richard arrive de Peak Performance et prend quant à lui le poste de responsable Marketing Europe. Première déclaration : "I am very excited and inspired by Electric’s new visual and brand identity.". Oups.

On imagine que la marque va avoir besoin de soutien pour traverser cette  période difficile (puis on a quand même des copains là bas ou qui rident pour eux), alors allez les soutenir à Paris à l'occasion d'un corner chez Citadium du 19 mai au 7 juin.

Achetez des produits avec le nouveau logo, ils deviendront peut-être collector ! (et au pire vous les revendrez sur ebay, ca va cartoner avec un polo Lonsdale)

Voilà, c'est tout pour cette fois, plus de news Risky Business un jour, mais on ne sait pas quand.

13 Commentaires

What?
What? Pour info, que vient faire citadium dans la news? ( le shop le mions "core" de france...)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@ What?
@ What? Salut What,

Sais-tu lire ?
"On imagine que la marque va avoir besoin de soutien pour traverser cette période difficile (puis on a quand même des copains là bas ou qui rident pour eux), alors allez les soutenir à Paris à l'occasion d'un corner chez Citadium du 19 mai au 7 juin."

C'est aussi sur la page d'acceuil du site Electric, il y a un evenement sur facebook... c'est quoi le problème ?

La news parle aussi de Walmart, Sorel, Superman et Mercedes, ca te parait core ? c'est le principe meme des Risky Business...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer
fluojer Pas un mot sur la disparition inquiétante de Lili, un superbe angora maltais si vous le voyé dite le à fluofun il le dirons a moi apres

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grogus71 l'envers du decor (core) ...mmmmm non quoi!
les 2 zouzous en costume top la classe qui fete une victoire des JO a New York genre jet set ...F U j'ai envie de dire.
impression de fashion week pour Kazu Kokubo "qui porte la collection automne ...... "
et ce putain de wal mart de merde ...
erf je m'arrete la...trop de vent pour moi

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Uninc09 en parlant de caméra embarqué ... j'ai comme le sentiment que Contour n'est plus dans la course ... pas de nouveau catalogue depuis 1 an ou 2. les produits sont encore distribués mais plus aucun sponsoring ... vous avez des nouvelles?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@Uninc09
@Uninc09

Contour a mis la clef sous la porte l'an dernier. Il n'arrivait pas à faire le poids face au géant GoPro et son armée de ninjas du marketing. Cela dit, Contour préparerait un comback.

engadget.com

Connectez-vous pour laisser un commentaire

F M W ? U F M W ???
F M W ? U F M W ??? @grogus71
La même, je ne pouvais pas dire mieux... Merci !
@nicolasbrizin
Merci pour cette remarque si capitale et si pertinente mais quite à ne pas dilapider le temps qui est si précieux, l'utilisation du bescherelle et du Larousse n'est pas un luxe, ça sera toujours un + quant aux tests et autres CR sur 26in.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

michel
michel Tout comme Gorgus71 et F M W ? U F M W ??? (en partie), un peu écoeuré par wal mart, NY et cie
Bien cool ces risky business pour se rendre compte comment les ricains se gavent avec le snowboard alors que les francais galèrent...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hater
Hater En même temps les français ils font du ski des neiges donc bon faut pas espérer réussir et se gaver avec ça....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jeremy
jeremy bah maintenant, j'ai compris pourquoi j'ai payé mon masque electric eg2 a 60euros.... m'en fou je ride qu'en france

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire