Les Machettes - Episode 3

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Machettes - Episode 3

Pour ce nouvel épisode, Les Machettes ont ridé un spot de street à Chamrousse suivie d'un trip en Italie à Bormio.

Anouck Grau a invité Vicci Miller et Marion Haerty pour cette session presque 100% snowboard.

Retrouvez tout de suite ces images pleines de poudreuse, accompagnées d'une petite interview et de quelques photos !

article Vicci miller

Pour ce nouvel épisode, Les Machettes ont ridé un spot de street à Chamrousse suivie d'un trip en Italie à Bormio.

Anouck Grau a invité Vicci Miller et Marion Haerty pour cette session presque 100% snowboard.

Retrouvez tout de suite ces images pleines de poudreuse, accompagnées d'une petite interview et de quelques photos !



Salut Les Machettes, alors comment c'était ce trip en Italie ?

Yona Pollier, Chargée de communication pour les Machettes:
Nous sommes parties accompagnées de 3 rideuses: Anouck Grau, la légendaire Vicci Miller ainsi que Marion Haerty. L'enneigement en France ne permettait pas de faire des images de folie, nous avons pris la direction de l'Italie où la légende racontait que des tonnes de neige nous attendaient. Malgré des conditions finalement loin d'être à la hauteur de nos espérances, nous avons passé une semaine à rider à fond entre filles sans perdre la motivation! Toujours à la recherche de nouveaux spots, on a passé toutes nos journées à délirer dans les hauteurs des Dolomites en espérant trouver des pentes vierges à la neige encore fraîche...

Marion Haerty:

Après avoir passé mon temps sur les compétitions en début de saison, un petit trip entre copines s'imposait, c'était l'occasion idéale de partir avec les Machettes, même si la neige n'était pas au rendez-vous les premiers jours on s'est débrouillé pour trouver des spots à shreder et préparer un kicker avant la tombé des prochains flocons. On a eu la chance de tomber sur des locaux super cool pour trouver les bons spots.

On s'est juste gavées comme il le fallait et c'était bien motivant de rider avec elles, Vicci nous a apporté beaucoup de son expérience pendant le trip .
A refaire au plus vite !

Marion et Vicci check un peu l'état du spot avant de se lancer...


Anouck Grau:

D’abord, on pourrait parler de Marion Haerty qui ne sait pas jouer au Uno (normal elle est blonde vénitienne) et qui s'est retrouvée à devoir parler en Rastafaraï avec tout les Italiens que l'on croisait, on pourrait également parler de Mounia (notre cameraWoman de choc) avec qui il ne fallait plus rigoler après 5 heures de marche au bord de la crise cardiaque, en haut d’une crête ou bien au fond du goulet d’un ruisseau.
Sinon on pourrait aussi parler de Yona (la chargé de com des Machettes) qui paye son retour en voiture  à 70km/h au lieu de 110km/h (Avec ou sans plein phares..).

Mais finalement je crois que c’est surtout Rémi Petit, le photographe et seul mec de l’équipe qui pourra vous dire ce que c’est que de partir une semaine en trip où les meufs parlent stérilets, tampons et cuisine.

Et oui on cause entre nanas ! Et demandez lui aussi ce qu’il pense de Vicci et de son œil de lynx pour repérer les spots, de rider des lignes comme un mec et de replaquer des cab 5 first try en BC alors qu’elle n’a pas ridé de kicker depuis deux ans.

Et oui, un trip avec les Machettes c’est un peu comme un trip de mecs à la différence que nous, on parle aussi de nos menstruations !

Pour dire vrai, c'était plutôt mal parti… Valérian Ducourtil me dit qu'il revenait tout juste de Bormio "pire forêt pour les pillow, spot malaaade, la nuit à 17 Euro etc etc." ok cool alors Go Bormio avec les Machettes, en plus ils annoncent de la neige en masse, le top. Le jour de partir, plus de news de Valé, n'y de l'office du tourisme.
Enfin si Valé me sort "ahh mais sorry Gragra, les logements et les forfaits enfaite j'ai rien géré,  je ne peux pas t'aider, courage A plus bye" Merci mon chou ! Là les filles commencent à flipper de partir à l’arrache - normal pour les vacances - Et là 10 minutes avant de partir, un tour sur le site de la station et je vois en première page LA photo d'un pote rencontré l’année passée ! Génial, hop un coup de tel (enfin de mp Facebook…) et Guiliano mon pote, local de chez local nous arrange tout en trois coup de fils. Bon peut être que pour le coup, partir en crew de fille en Italie ça aide…

Et c’est grâce à lui que nous avons eu droit aux meilleurs guides de la station, des mecs supers cool  sans qui on aurait jamais pu ramener ces images car finalement il n'a pas neigé un centimètre et l’on s'est quand même gavées de pow, de crêtes et de journées de 5 heures de marche. Youpi !

Mounia:

Je crois que Anouck a très bien résumé la situation et la mienne en tant que randonneuse professionnelle... A refaire...

Remi Petit, seul mec du trip, en compagnie de son équipe de shapeuses...


Est ce que tout le monde s'entend bien dans le crew ?

Yona et Mounia:

Les Machettes aiment rider avec d'autres filles comme Marion Haerty, Vicci Miller, Clémence Grimal... Le but est de se faire plaisir entre pote et faire des images de qualité. S'unir pour revendiquer au mieux le sport au féminin!

Les snowboardeuses et skieuses s'entraident les unes les autres et des affinités se créent au fil du temps.
Dans le crew des Machettes toutes les filles ne se connaissent pas personnellement du fait qu'elles ont des âges différents et qu'elles viennent de disciplines différentes, mais on essaye au mieux de rassembler plusieurs d'entre elles selon leur planning bien chargé, pour des shooting et pour essayer de partir en road trip. Si on ne parvient pas a rassembler plusieurs de nos machettes ce n'est pas un soucis, on invite des copines! ^^ Comme en Italie Anouck a invité à venir avec nous Marion Haerty et Vicci Miller, et on a passé une super semaine ;).

Anouck, prête à dropper !


Quels ont été vos projets autres que les épisodes de cet hiver ?


Yona: 

Dernièrement 5 de nos machettes étaient présentent sur l'évènement hommage à Sarah Burke organisé à Tignes par Marie Martinod: Marie, Virginie Faivre et Emilie Cruz ridaient tandis que Coline Ballet-Baz (blessée) et Anouck Grau encourageaient les rideuses.

Et Prochainement?


Yona et Mounia:

Les machettes seront "normalement" présentent sur le Ride Her First à Val d'Isère le 25 Mars Prochain et nous espérons organiser encore un, voir deux trips regroupant skieuses et snowboardeuses du crew avant la fin de saison.

Merci les Machettes, bonne fin de saison et à bientôt !

Un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire