Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

K2 2015

La série matos 2015 et présentation des nouveautés continue avec K2 snowboards ! Dans la suite retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur la gamme K2 2015. Direction le col de Balme à La Clusaz pendant le Snow Avant-Première avec Jeff, Ben TJ et Julien Rochette pour la présentation de la Turbo Dream, la World Wide Weapon et les nouvelles fixations Lien.

Le reste des nouveautés est dans la suite.

Benoit thomas javid

La série matos 2015 et présentation des nouveautés continue avec K2 snowboards ! Dans la suite retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur la gamme K2 2015. Direction le col de Balme à La Clusaz pendant le Snow Avant-Première avec Jeff, Ben TJ et Julien Rochette pour la présentation de la Turbo Dream, la World Wide Weapon et les nouvelles fixations Lien.

Le reste des nouveautés est dans la suite.

K2 2015:

Depuis 27 and que K2 fait des snowboard, ils font partie des marques incontournables. Pour la saison 2014-2015 K2 revient avec une gamme retravaillée, sans nouveau modèle à proprement parler chez les hommes, et la Wow Pow chez les femmes :

Boards :

La Wowpow est un nouveau modèle pour les filles, une board all mountain pour rider partout. Cambre Plat  disponible en 46, 49, 51 et 54, avec quelques renforts carbone... la board des filles qui passent partout.

La World Wide Weapon aka WWW a été remise au gout du jour ! Nouveau shape, elle est dotée de la technologie Butter Zone / Tweekend pour une plus grande zone de contact pendant les press, de quoi faciliter l’apprentissage et l'exécution de vos nouveaux tricks.


La WWW sur le stand K2 lors du Snow Avant Première, reconstitution du van de Nick Dirks...


Le Tweekend ou Butter Zone en image !

La Standard est une planche entrée de gamme qui reprend la déco d'une board du même nom datant des années 80. Retro.


A gauche la Standard originale, à droite sa réédition de 2015 !

La Peace Keeper est le modèle Backcountry par excellence de chez K2. C'est la board de Lucas Debari et c'est lui qui la mise au point et tester dans les tréfonds du backcountry de Mt Baker.
Elle bénéficie d'un long déroulé de spatule sur le nose pour mieux déjauger en neige profonde et c'est un cambre plat. Disponible en 156, 159, 162, 165.

La nouvelle Fastplant a une déco bien psychédélique ! Son noyau est constitué à 100% en bambou, inspiré de l'industrie du skate, et garanti 5 ans : ça s'appelle le noyau Bambooyah.


Détail sur la déco de la Fastplant.



La Lime Lite est la board de Silje Norendal. Freestyle pour filles de chez K2, la nouvelle déco est simple et efficace !


La Lime Lite.

Toutes les boards de la ligne Lite (les planches pour filles) ont un ruban rose sur le top sheet, attestant du soutient de K2 envers la recherche contre le cancer de sein. Une marque engagée, ça fait toujours plaisir !


Les fixations :

La grosse innovation de cette année a été faite au niveau des fixations avec l'arrivée de la technologie Tripod : le chassis de la fixation est doté de 3 points de contact qui coïncident avec les 3 points de pression naturels de la structure osseuse du pied (deux à l'avant et sous le talon). On se sent plus mobile dans la fixation sans perdre en maintient. A tester, et à voir dans la vidéo.


La fixation Lien sans le pad, on visualise bien les 3 points de contact.

La technologie Tripod est disponible sur la fixation Lien, qui existe en 2 versions : avec un spoiler classique ( Lien FS) ou avec spoiler en carbone (Lien AT). Ce sont les fixs les plus performantes de la gamme.

Les Hurrithane sont des fixs ultra souple (3/10) pour une utilisation ultra freestyle. Ce sont les fixs de Chris Beresford, un des membres du crew Think Thank, et c'est une collab avec Dang Shades. Vous ne connaissez pas Dang Shades ? Ils font des lunettes. Voilà, vous connaissez !

Les Hurritane sont disponibles en 3 coloris, dont un pour Dang.

K2 propose toujours des fixations équipées de la technologie Back in Cinch : les Cinch CTX (haut de gamme), Cinch CTS, et  Cinch CTC (bien placé en prix) pour les mecs et les Tryst pour les filles.

Les Boots :

Le Boa Conda est une technologie conçue pour un meilleur maintien du chausson dans la boots et un calage talon optimal. Il existe sur tout le haut de la gamme boots.

Détails du systèmes Boa Conda

La Thraxis combine le système Boa Focus avec le mécanisme de Boa Conda et comporte ainsi 3 systèmes de serrage distincts : c'est la boots la plus haute gamme et la plus rigide (9/10)

La Seem est un nouveau modèle plutôt souple (4/10), entrée de gamme et équipée d'un système Boa.

Chez les filles, les Haven sont vraiment très belles ! Des boots au système de serrage Boa en version féminine réussies.


Les Haven, disponibles en 3 coloris.


Le Kwicker :

Le Kwicker de chez K2 revient pour la deuxième année ! Le Kwicker c'est toujours des packs pour la pratique du splitboard et cela comprend 2 splits pour homme : l'Ultra Split et le Panoramic, à cela s'ajoute le Northern Lite, un split conçu pour les filles disponible en 152.



Le Kwicker c'est aussi des fixations du même nom et une paire de boots : les Stark. L'utilisation de ces  fixations est en fait indissociable des boots Stark. Ces dernières sont munies d'encoches sous la semelle pour venir se fixer rapidement sur les fixations. Placées au niveau du talon et du bout du pied, ce système a été conçu pour apporter plus de stabilité et aussi pour réduire les complications dues à l'accumulation intempestive de neige. Le spoiler d'une fixation normale est quant à lui directement intégré dans la boots pour ne pas perdre en rigidité.

4 Commentaires

Michel
Michel Mais c'est quoi ce ollie de cochon de ben Tj ???

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CharlesDCGK Ollie de cochon de Ben avec le youhou qui va bien! :)
Très belle collection innovante chez K2, la fixation a l'air vraiment intéressante...
Et pour la petite anecdote la Standard originale vient tout droit de la brocante des quais de l'isère à grenoble!
On en trouve des jolis choses en chinant...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Luxpimp
Luxpimp A quand le retour de la Gyrator ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FluoVieuxCon
FluoVieuxCon Ouais et de la mythique Eldorado ! et pas un ersatz de m.... comme le dernier retour d'il y a 7-8 ans ; Môssieu K2 : tu ressors E.X.A.C.T.E.M.E.N.T la même planche, même répartition de flex, mêmes lignes de cotes etc... etc ... pourquoi changer la perfection quand tu l'as trouvée ??

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire