Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chronique de Breck, Ep 2.

Marion Haerty continue ses aventures à Breckenridge, dans le Colorado. Il y a quelques semaines, un gros contest faisait étape dans la station, le Dew Tour (qui n'est plus un tour vu qu'il n'y a plus qu'une seule étape). L'occasion pour Marion d'assister au contest, de discuter avec Silvia Mittermuller, actuellement seconde du classement TTR WST, et de réfléchir à la différence filles-garcons dans le snowboard.

article Marion haerty

Marion Haerty continue ses aventures à Breckenridge, dans le Colorado. Il y a quelques semaines, un gros contest faisait étape dans la station, le Dew Tour (qui n'est plus un tour vu qu'il n'y a plus qu'une seule étape). L'occasion pour Marion d'assister au contest, de discuter avec Silvia Mittermuller, actuellement seconde du classement TTR WST, et de réfléchir à la différence filles-garcons dans le snowboard.

Marion Haerty, en direct semi-live de Breckenridge.

Chronique de Breck, épisode 2.


"J'ai eu la chance d'assister à un des plus gros contests internationaux ce mois-ci : le Dew Tour, qui se passe à Breckenridge. Je n'ai jamais vu un slopestyle aussi engagé ! D'ailleurs on m'a dit dans l'oreillette qu'ils essayaient de concurrencer les X Games.

Seulement 15 filles et 30 garçons étaient invités, dont Silvia Mittermuller, actuellement 2eme sur le WST en slopestyle. J'ai déjà pu faire quelques sessions avec elle aux 2alpes pendant le Kumi Yama, je lui ai donné rdv pour quelques confessions intimes.

N2

-Salut Silvia ! Comment s'est passé ce Dew Tour ?

C'était assez fou ! On a passé notre temps à faire des petits jumps tout le mois de Novembre, et là, arrivée au Dew Tour et il faut enchainer 4 kicks de 15-25mètres...  J´avais un peu peur au début, mais à la fin je me suis détendue et j'ai réussi à bien analyser la vitesse et les grands kicks... Le jour de la demi-finale c´était incroyable, ça devenait un grand plaisir. Une fois la compétition terminée, j'étais vraiment heureuse que tout se soit bien passé sans me blesser et d'avoir pu finir 5ème ... Le Dew Tour est toujours très tôt dans la saison, et tu peux vite te faire mal. La saison est bien partie !

- Est-ce que tu crois que les JO vont enlever le côté fun du snow ? (ndlr : les prochains JO verront le slopestyle arriver au programme officiel)

Ca va changer le monde du slopestyle : jusqu´à maintenant, c´était un peu chaotique, beaucoup des rideurs vivent une vie de gypsy, sans coachs... Pas mal de team ont commencé à voir le jour. Je me souviens il y a quelques années j'étais seule à la gym et les gens me traitaient de folle. Maintenant tout le monde a un abonnement à l'année.
J`ai un peu peur que le snowboard chez les hommes devienne comme les "skieurs aerials" avec les nouveaux tricks... pour les filles, je sens que ça va rester le vrai snowboard pour un peu plus longtemps. Je suis heureuse que les filles ne fassent pas de triple encore, on fait encore le "good old snowboarding", les 7 et 9, c´est du snowboard plus pur que les triple backflips je pense. :-) Et peut être aussi plus de fun?

- Tu as un amant aux 2alpes pour venir tous les étés au kumi ?

hahaha... je trouve un nouvel amant chaque année! hahahaha.... J´aime les garçons qui me parlent en francais, je vais pas mentir. :)

- Est ce que c'est plus simple de passer des tables de 30m en lendemain de soirée ?

hmmmmm on pourrait penser ça jusqu´au moment où on se détruit dans le landing ou - pire - sur le table ! Avant le run on peut penser qu'on est en forme et que la peur est absente, mais à la fin, faire beaucoup la fête n'aide pas à la coordination et la réaction... Je détesterais me blesser comme çà... 

N3

- Tu manges 5 fruits et légumes par jours pour avoir ce niveau?

Je mange plus de 5 fruits et légumes par jour ! Je suis végétarienne donc je ne mange pas de viande, de poisson, des produits laitiers ou oeufs. Je n´en ai pas besoin et je veux pas supporter la production industrielle animalière.
Je me sens très bien, avec de l'énergie à revendre ! Il est possible d´être une athlète de haut niveau sans consommer des produit animal, beaucoup de gens l'ignorent encore.


- Quel est ton avis sur la différence de niveau entre homme et femme ?


Les femmes se cassent plus facilement, on ne peut pas atteindre aussi vite un bon niveau que les hommes. Et puis dans un milieu ou il y'a 10 femmes contre 1000 hommes, le niveau augmentera forcement.
Il y a quand même une progression chez les femmes par rapport au fait qu'on pratique les mêmes parcours que les hommes, donc les même kickers. C´est normal pour eux de faire de nouveaux tricks sur les kicks de 20 mètres. Pour les femmes, c´est deja un challenge d'y participer.

- Merci Silvia, à bientôt !

N4

La femme dans le sport, toujours un grand débat. 

Je me suis donc penchée sur ce sujet pour comprendre pourquoi il y a souvent une différence de niveau entre hommes et femmes, qui existe dans bien d'autres sport que le snowboard.


J'ai trouvé plusieurs explications à cela en fouillant internet : 

Les hormones sont totalement différentes entre les deux sexes. Généralement, l'homme fabrique 50 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme. La testostérone a un effet sur l'agressivité, l'énergie et le tonus constant, elle provoque aussi une augmentation de la masse musculaire et une régénération plus facile, ainsi qu'un rétablissement plus rapide en cas de blessure.

Par ailleurs l'homme a une masse maigre nettement plus importante (os, organes et muscles), et une masse musculaire qui procure une force plus importante.
Enfin, les différences de comportement entre les hommes et les femmes sont essentiellement dues à la société, l'idéologie culturelle et religieuse, mais aussi à l’éducation différenciée entre les garçons et les filles. 

N5

Mais ce ne sont pas ces différences qui empêchent les filles de s'amuser sur leurs boards et de mettre de bon tricks, comme nous le prouve Silvia !

Et si les ptites miss sont sympas, certains gars vont donner quelques conseils et comprendront peut être qu'elles ne sont pas là pour faire autre chose quand elles sont a genoux dans un park que tester des nouveaux tricks, et puis c'est un meilleur lieu de rencontre que adopteunmec.com   ;) "

Marion Haerty.

Pour conclure, on vous laisse avec un edit de Marion qui passe ses journées de mauvais temps dans le centre de woodward, pas pire comme occupation !


3 Commentaires

hormone
hormone

Pour en revenir sur l'inégalité homme femme ds le snow, y a qd meme des meufs qui arrivent a rider sans avoir les genoux qui se touchent comme par exemple Jamie Anderson mais la question est : Prends t'elle des hormones masculine pour garder les genoux écartés :)
youtube.com

Connectez-vous pour laisser un commentaire

camile06 Putain toutes ces installations... ça fait rêver ! Il existe pas un complexe comme celui de la vidéo en France ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

camile06 Et même si je suis un mec, je suis complètement d'accord avec Silvia Mittermuller. Le triple Cork et l'évolution hallucinante des tricks des hommes vont tuer le freestyle (la fin d'une aire?), alors que les meufs en envoyant des tricks plus smoothie sur des gros jumps ou en pratiquant comme elle dit le "good old snowboarding" vont continuer à faire vivre cette discipline qu'on aime tant....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire