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Xavier De Le Rue, board et fixes 2014

En exclusivité mondiale, voici les premières images des futurs pro-modèles de Xavier De Le Rue chez Rossignol, board ET fixations pour la saison 2013/2014. Après notre première salve de photos volées (matos snowboard 2014 ici), voici une nouvelle première à quelques semaines de ISPO ! 

article Xavier de le rue

En exclusivité mondiale, voici les premières images des futurs pro-modèles de Xavier De Le Rue chez Rossignol, board ET fixations pour la saison 2013/2014. Après notre première salve de photos volées (matos snowboard 2014 ici), voici une nouvelle première à quelques semaines de ISPO ! 


Pro modèles board et fixations de Xavier De Le Rue 2014 par Rossignol.

La planche Rossignol "XV" sera disponible la saison prochaine en deux tailles : 163 et 167. Il s'agit bel et bien d'un tout nouveau produit, sur lequel Xavier a pu vraiment influer et donner toutes ses idées, bien au délà des ajustements qu'il a pu effectuer sur son modèle actuel, l'Experience.

La XV offre plus de portance sous le pied avant, ce qui permet de rider de façon plus équilibrée, moins sur l'arrière. Elle bénéficie aussi d'un nose bien pointu, assez large et très allongé, avec un rocker très prononcé. Le tail est court et avec une petite encoche plus esthétique que fonctionelle. Dans l'esprit, cette planche ressemble un peu à certains modèles Jones, ce qui n'est pas étonnant quand on connait l'histoire commune entre Rossignol, Jeremy Jones et Xavier de le Rue. 

Dans cette même optique, cette planche profite de la technologie Magtek, connue aussi sous le nom de "magne-traction" chez Lib, hérité de l'époque où Lib Tech et Rossignol appartenaient à la même maison mère, Quiksilver. Pour faire simple, la carre est légèrement ondulée : cela apporte une grosse accroche sur la neige dure.

La fameuse technologie Magtek de RossignolLe trouLa planche de Xavier De Le Rue, au cas où vous auriez toujours pas comprisLe détail de la déco et le shape

Le petit détail qui tue ? Le trou sur le nose, qui vous permet de tirer la planche au bout d'une ficelle lors de vos randos en raquette par exemple. 

Le graphisme est plutôt réussi, avec un artwork qui donne l'impression d'avoir été peint à la main. Nous ne savons pas encore si cette planche sera déclinée dans d'autres coloris. 

Nous avons aussi été la tester sur la neige ces derniers jours. Alors soyons clairs : il n'était pas question d'extrème, de glace, de freeride alpinisme : non, nous étions à Villars de Lans dans beaucoup de neige fraiche. Ce qui marque le plus, c'est sa facilité : pour un modèle "Xavier de le Rue" aka l'être vivant le plus burné des pyrénées (juste devant les ours), la planche se prend en main facilement et se laisse dompter. L'autre point marquant est justement cette façon de rider sur le pied avant, très nouveau. La spatule et ses fameux déroulés jouent leurs rôles et le tout déjauge à petite vitesse très facilement. Il faudrait la re-tester dans des conditions plus extrèmes, mais la combinaison des carres ondulées, d'une spatule finalement pas-si-large-que-ca et du carbone fait qu'on devrait avoir un combo qui marche et tient le pavé.

Du cambre, et un déroulé de spatule en trois parties.

Concernant les fixations, le confort est de mise avec des amortis moulés et des straps épais. L'embase est plutôt rigide, ce qui permet une bonne tenue de la cheville en pleine action, notamment grâce à un heel cup en aluminium et un spoiler bien large, même s'il est assez bas. Le strap orteil innove avec une technologie de réglage rapide assez sympa, mais qui demandait encore quelques ajustements sur notre prototype.

Les fixations Xavier De Le Rue, impossible de le raterLa touche confort des fixationsFixations Xavier De Le RueUn spoiler plutôt rigide

Bref, si vous aimez les grands espaces, Xavier de le Rue et les couleurs jaunes, vous avez là un bon set up. Mais il vous faudra attendre encore une année pour pouvoir l'essayer !

17 Commentaires

fluojer
fluojer villars de lans
un test à .... villars de .... lans .....
HAHAHAhhhhAA
houuuoouuuuhhooiuuu
putain Hihhhiiiiiiihiiiiiiiihh
rho la barre sérieux
HAHHHaaahhhAAAAA
HUmpffff tssiiiiiiiiii iHHHAAAAAAAAAA

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Pierre Bellemare
Pierre Bellemare Et combien pour ce magnifique objet ?
Existera t'il une version en split ?
L'ingénieuse trouvaille du trou sur le nose est de série ou faudra t'il payer un supplément ?
Savez-vous que pour 99.99€ vous pouvez trouver des flashs et des fonds blancs tout à fait intéressants sur le téléachat ?

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Rossi Gnéééé
Rossi Gnéééé K2, sur la mythique Eldorado, ils avaient mis le trou sur le tail : ça coutait pas plus cher que sur le nose et au moins on était certain que ça ne perturbait pas le fonctionnement de la board en powpow.

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3ongo Xavier il a dit le trou devant ! C'est qui ton mythique eldorado pour avoir raison de le mettre sur le tail? Genre le tail tu t'en sers pas pour rider ? Si tu réfléchie un peu tu devrais comprendre que le tail dans le ride sers plus que le nose rapport aux appuis, à moins que tu pop avec ton nose. Ben ouais, écouter les riders pour développer les produits semble depuis longtemps et encore une garantie pour joindre l'utile au pratique. En vous remerciant !

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yoyoz c'est vrai que logiquement le tail est censé être plus souvent dans la poudreuse que le nose

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fluojer
fluojer une marque belge avait innové en mettant carrement le trou en dehors de la board. par contre quand tu tirer sur la ficelle , la board ne bougeait pas.

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Micheline
Micheline Fluojer tu as fait ma journée, merci.

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michel
michel Wow, ils arrivaient pas a ecrire son nom plus de fois sur la board, sidewalls, straps, base de la fix, spoiler….

par contre la deco, je kiffe!!!!

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Le prof de meca de la 6eme techno
Le prof de meca de la 6eme techno Bon Mongo et Yoyoz, là, au fond de la classe à coté du radiateur : vous allez nous faire un beau dessin avec la force exercée par la neige sur le nose ET sur le tail quand la board est à peu près à plat sous la surface de la powpow. Et je veux pas de b*te ou de playmate sur le dessin !!

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Paris Hilton
Paris Hilton D'façons vous y connaissez rien, la prochaine tendance ce s'ra des boards perçées de partout, et par devant, et par derrière et moi j'm'y connais !
Les prochains co-branding qui marqueront des points pour XV seront avec VonDutch et Rivaldi.

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fred2brux Dans l'article on parle de rocker et sur la photo on voit un cambre classique. Gné?

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Il est fou Afflelou
Il est fou Afflelou On peut voir quand même un bon petit V-rocker sur l'avant et un petit chouia sur l'arrière aussi.

fred2brux, si tu passes par Londres, je te fais la 2eme paire gratos !

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le gluon du trou
le gluon du trou le trou sur la board ci dessus semble hors de la structure du noyau donc je pense pas que ça influe grandement sur le comportement de la board et ça semble une bonne idée de le mettre devant

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kedy
kedy c'est pas ca board les fix sont pas dans le bon sens ^^

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Jerome
Jerome 1er : villars de lans c'est le top pour un test! il y a autant de bonne neige que de mauvaise!
par ailleurs, j'ai fait ma plus belle journée peuf à autrans!
2eme : possesseur d'une ross jones experience en cambre classique, je ne suis pas fan du gros rocker carré qui est apparu sur la série depuis 2010 et qui la rend pataude sur neige dure. j'ai l'impression que le cambre reprend un peu de terrain et que les lignes s'affinent à nouveau sur ce modèle! j'ai hate d'essayer ca!

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globul38
globul38 le prix publique pour la version splitboard , avec kit voilé, peau, couteaux sera de 650 euros . le seul hic c'est qu'elle est que en 167 cm

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Isaac
Isaac Xavier lui-même m'a dit qu'il existerait une version en 159cm !! J'espère c'est qu'elle sera pas plus chère que la experience !

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