Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Snowboard Garden Festival: le bilan

Après trois jours intenses, Le Snowboard Garden Festival a pris fin Samedi soir dernier. Projections, expos, apéros, soirées... voici le bilan de cette seconde édition, réalisé en collaboration avec les Instagrams des riders, toujours une bonne source d'infos !

article Enzo nilo

Après trois jours intenses, Le Snowboard Garden Festival a pris fin Samedi soir dernier. Projections, expos, apéros, soirées... voici le bilan de cette seconde édition, réalisé en collaboration avec les Instagrams des riders, toujours une bonne source d'infos !

Snowboard Garden Festival 2012, le bilan.

Avec cette seconde édition, le SGF commence à bien faire parler de lui. Toujours à Grenoble sur le site du Parc Paul Mistral, le Snow Garden est revenu cette année avec des projections de films de snowboard, des stands de marques et acteurs du snowboard, des animations pour les jeunes et moins jeunes, et des soirées, bien entendu.

Petit debrief, avec le recul, de ces trois jours en l'honneur du snowboard et de la bière.


Il faut avouer que tout a d'abord commencé avec quelques déboires lors du premier jour. La pluie, des partenaires non prêts et des problèmes techniques, ont un peu chamboulé l'organisation. La projections What we want a été retardée, le big air dégonflé, le DJ set humidifié, le film #Forum annulé, c'est ce qu'on appelle les aléas du direct... Mais la foule a été patiente et a répondu présente quand tout est revenu dans l'ordre et que les films Almo et What We want ont pu être diffusés devant un chapiteau plein à craquer ! Dommage que la vidéo #Forum n'était pas prête et qu'elle n'aie pas été remplacée par la vidéo Burton qui venait de gagner le prix de vidéo de l'année au festival The Reels... Malgré les déboires, on retiendra surtout de ce jeudi l'affluence de monde, et le vrai succès populaire de l'évènement, notamment auprès des étudiants.

L'instagram de Coincoin est un moment de bonheur. Instagram @GeromeMathieu

La journée du Vendredi s'est déroulée sans accroc, même si le fameux big air bag est resté bien silencieux...Il faut dire qu'une fois gonflé la rampe d'élan se terminant sur un kicker de motocross faisait un peu peur, et on n'est plutôt heureux que personne ne se soit lancé dessus :-) Heureusement d'autres animations étaient là pour compenser, un bon vieux château gonflable pour les minots, un diving bag digne du RedBull Stratos, et surtout une miniramp qui s'est faite retourner. Un peu moins de monde que la veille, mais les vidéos ont été projetées, tout était bien, carré !

Louis Félix Paradis fait aussi du skate...

La soirée du Vendredi a été marquée plus particulièrement par la remise des Awards du Snowboard Collective, venus récompenser la crème du snowboard français. Margot Rozies, Victor De Le Rue, et César Reversade se sont vus récompenser par les anneaux de la gloire pour leurs prouesses tout au long de la saison. Félicitations à eux! Pour ceux qui veulent en savoir plus, les détails des catégories et des prix sont .

Tout le monde a ensuite enchainé avec une soirée au Stade des Alpes. Quoi ? une soirée dans un stade pour un event de snow ? Oui monsieur ! Mais il faut tout de même préciser que ce n'était pas l'intégralité du stade qui avait été réquisitionnée pour l'occasion, mais une partie du haut des gradins, avec vue sur le village du SGF à travers la verrière mouillée du stade du GF38. Musique, bière, la soirée aurait pu être idéale si elle n'avait pas été le théâtre de l'agression au couteau de la copine de l'un des riders Harakiri entre le village et le stade (oui, il y avait 30 mètres)... Ha, Grenoble et sa vie nocturne "sauvage"...

Note pour l'année prochaine : prévoir de mettre le bar et la musique au même étage.


Le lendemain, les têtes des gérants de stand étaient bien lourdes... la nuit précédente au Stade des Alpes a laissé des traces. Samedi, dernière journée du Snow garden festival. Après les excès, la journée s'est déroulée sur un "faux rythme", tranquille, l'excitation des premiers jours ayant laissé place à la satisfaction d'un évènement qui s'est plutôt bien déroulé, et qui vivait ses dernières heures. L'Award du meilleur podcast 2012 a été remis, et deux édits sont arrivés en tête à - c'est incroyable mais vrai - égalité du nombre de vote: le crew Ero One Films avec "Night Session in Thyon" et WhatWeWantFilms avec le montage "kickers et après ski à Mayrhofen". Tous les podcasts qui étaient en lice sont à retrouver ici. La soirée s'est cloturée par une dernière remise des prix, celles du jury du SGF, récompensant Jake OE pour la meilleure part de jib, Nicolas Muller pour la meilleure part de backcountry, Xavier de le Rue comme meilleur freerider, la vidéo Ero One - White Grave - pour le coup de coeur du jury, et pour un prix spécial Banger pour Enzo Nilo, qui avait entre temps réussi à se faire virer du festival étant donné son état d'alcoolémie avancée.

Finalement, on peut dire que ce cru 2012 a réussi une fois de plus à combler les amateurs de snowboard ! Tout d'abord riders et acteurs du snowboard français ont répondu présent pendant les trois jours. Ensuite, malgré les soucis du début, les projections de films se sont enchainées à un bon rythme avec cette année encore de belles vidéos programmées, et un public présent la majeure partie de l'évènement. Concernant les animations, si le big air bag est resté un grand mystère, on a aimé tout particulièrement l'exposition photo, qui mettait bien en avant le travail artistique de ceux qui immortalisent ces instants magiques.

On ne sait pas encore si le Snowboard Garden Festival reviendra l'année prochaine, mais si c'est le cas, on y sera!

Victor de le rue a eu des soirées animées. Instagram @Victordelerue.

3 Commentaires

Anto
Anto PJ, White noise...steu plait...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

elbujito
elbujito Une soirée sur Grenoble sans croiser un couteau, ce ne serait pas une vrai soirée grenobloise. Et pour finir c'est PJ qui a présenté les awards (j'était pas présent ce jour-ci)?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire