Guide des fixations 2012 : en ligne
2000*1045px

Guide des fixations 2012 : en ligne

.

C'est parti, le guide matos 2012 est lancé ! On débute la mise en ligne de ce guide 2011-2012 avec les fixations. Ce guide sera mis à jour petit à petit et vous permettra de mater les nouveautés pour 2012, de réfléchir à vos futurs achats et d'échanger entre lecteurs/riders sur les vrais bons plans ou les attaches-boots à fuir... Ce sont Amplid, APO, Bent Metal, Elan, Raiden, Ride et Salomon qui ouvrent le bal.

Pour retrouver toutes les fixations de snowboard 2012, cliquez ici.  Comme on est des fous, un petit focus sur certaines nouveautés ne fera pas de mal...


Raiden:

La division fixation de Nitro s'allège pour la saison 2011-2012 et se concentre sur ses modèles phares en apportant quelques innovations technologiques. Le câble ratchet vient équiper la Phantom et la Machine. Ce système de câble composant la crémaillère et les sangles sécurise le maintien du pied et rend ces fixations plus solides. Plus de couleurs, notamment pour le modèle Zéro, viennent égayer la gamme.



Ride:

Pas moins de 6 nouveautés pour les fixations Ride 2011-2012 !Fame

Les filles sont à l'honneur avec le modèle Fame, haut de gamme freestyle, pour que nos chères demoiselles disposent du tout le confort que leurs petits pieds délicats réclament en freestyle.

Pour les mecs le modèle Ill Eagle Contraband  interpelle toujours par son aspect inédit : une boucle à strap unique -le strap V-Grip™-  permettant un flex plus important.



Rossignol:

Une amélioration de la qualité et des technologies des fixations, c'est le programme de Rossignol pour la saison prochaine. Avec son lit-de-pied ou baseplate intégrale en mousse EVA double densité (technologie Magnebed), la Cobra est le fruit de leurs recherches. Disponible en deux couleurs, elle est le modèle performant de la gamme en restant à un prix abordable.

Circus


Du côté des filles, la Circus est une nouvelle venue dans la gamme, et elle a pour but de "transformer une bonne journée de ride en excellente journée de ride". De la légèreté grâce à une embase en fibre de verre et de la réactivité grâce au spoiler assez large permettant un meilleur maintien.



Salomon:

Rythm

La nouveauté pour Salomon s'appelle la Rythm : c'est une fixation toute en couleur qui propose un nouveau strap d'orteil, le Lock-In. Ce strap évidé au centre, va à l'essentiel et permet d'épouser au maximum la forme de la boots en évitant les points de pression.




On retrouve également un effort de Salomon d'améliorer la légèreté de ses fixations avec une nouvelle embase, la Zone, sur laquelle la matière a été réduite au maximum le long des axes de force. On retrouve cette embase sur différents modèles, dont la Boss, qui est disponible en un coloris spécial cobranding avec la marque de vêtements LRG.

Amplid:

La marque dispose de deux modèles. La Prolific S.L. est la fixation tout-en-un prête à supporter tous types de ride, pour un prix abordable.

APO:

Dual Entry System

Pas de nouveauté cette année, fini le modèle "signature" de CoinCoin, remplacé simplement par des nouvelles couleurs. Apo se concentre sur sa fix "Dual Entry" qui permet de chausser classiquement avec des straps ou par l'arrière.



Bent Metal:

Mortal


Une nouvelle marque dans le guide des fixations, Bent Metal s'oriente principalement sur le freestyle avec ses deux modèles. La Mortal est la fixation freestyle plutôt rigide pour ceux qui veulent du confort et du maintien sur le park.



Elan:
Argon
Nouveau dans notre guide de fixations, Elan propose une gamme assez complète. Du freestyler au freerider, il y en a pour toutes les bottes et toutes les bourses. Un design en accord avec les planches proposées ça donne des packs homogènes et plus accessibles. La Argon, véritable fixation freestyle, répond à cette demande de performance et reste légère. Le confort est assuré par son Compact Lite High Back et son strap de cheville système 3D. 

1 commentaire

Tatiana de chez Reef
Tatiana de chez Reef
Ben alors les guys ? Personne ne trouve trop chou les tongs d'hiver de chez Ride ??

Peace & Love !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire