Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Danny Kass Interview

Sauver des tortues, être double médaillé aux JO en pipe, aller sur la lune avec des chimpanzés, se faire tatouer par Jamie Lynn, être sponso par des boites de téléphones, de chaussures de running faites par des enfants ou des energy drinks sans se transformer en Ryan Schekler, c'est un peu le quotidien de Danny Kass, snowboarder et rock star de son état. Interview dans la suite, vous comprendrez mieux le phénomène. ou pas.

article Interview

Sauver des tortues, être double médaillé aux JO en pipe, aller sur la lune avec des chimpanzés, se faire tatouer par Jamie Lynn, être sponso par des boites de téléphones, de chaussures de running faites par des enfants ou des energy drinks sans se transformer en Ryan Schekler, c'est un peu le quotidien de Danny Kass, snowboarder et rock star de son état. Interview dans la suite, vous comprendrez mieux le phénomène. ou pas.

Fluofun: Salut Danny!

Danny Kass: Salut Salut! Ça va? C’est Danny Kass et vous regardez Fluofun. Notre but ici est de garder le snow fun pour tous, et de porter des couleurs très vives. Et aussi d’être le plus odieux possible, sur les pistes et en général.
 
Quel âge as-tu, d’où viens-tu ?
Je suis de la côte Est des US, du New Jersey. J’ai vécu à Mammoth Lake California pendant un moment et maintenant je vis à Portland, dans l’Oregon. J’ai 27 ans.
 
Je vois que tu as un tatouage qui ressemble beaucoup à du Jamie Lynn.
oui, je viens de me faire faire un nouveau tatouage par Jamie Lynn. C’est mon chat, Blue. Il m’a fallu environ un an pour que Jamie Lynn me le fasse.

Je suis allé à un concert d'Iron Maiden et je l’ai forcé à venir avec moi. J’ai perdu ma carte d’identité au concert, donc j’étais bloqué à Seattle pour 3 jours. Après un jour et demi, il s’est rendu compte que je ne repartais pas tout de suite chez moi... et que j'insistais. Il a été chercher tout le matos, et il m'a fait ce tatouage. Je suis sûr que beaucoup de gens se demandent pourquoi Jamie Lynn aime tant les chats, et pourquoi il les dessine tout le temps. Je pense savoir pourquoi. C’est parce qu’il a 4 ou 5 chats - au moins - qui vivent dans et autour de sa maison. Quand je me suis fait tatouer, j’ai réalisé qu’il y en avait un sur mes genoux, et puis un sur le coté, et j’ai commencé à les compter. Il y en avait partout...
Donc ça n’a rien à voir avec les chattes en fait. Le plus cool, c’est que j’ai une photo de quand je suis rentré chez moi avec mon nouveau tatouage. Mon chat était resté bloqué dehors pendant 2 ou 3 jours, et quand je suis rentré et qu’il m’a enfin vu, il m'a regardé et m'a fait: ‘mmmeeeeooooowwwwwwwwww’, et je lui ai dit: ‘Regarde mon nouveau tatouage!’, et il a répondu: ‘mmmeeeeooooowwwwwwwww’. Il était super emballé. C’était trop cool.
 
C’est le même que dans la pub Nike ?
Oui voilà, c’est mon chat Blue. Il est dans la pub Nike. C’est presque une star.
 
C’était le point culminant de sa carrière ?
Il a fait une première prise, et tout le staff de la pub a été bluffé. Ils disaeint tous : ‘Wow ce chat est incroyable, il a tout fait à la perfection’. Puis il s’est léché le cul et s’est cassé. C’était parfait. C’est ça le point culminant de sa carrière je pense. Mais bon c’est son seul moment de gloire d'un autre coté, à part le fait d’être tatoué sur mon bras. Il est trop cool. Il me manque.
 
Tu as fait des trucs avec des singes aussi?
Oui, je viens de finir une pub il y a quelques mois, et on a eu l’occasion de bosser avec des chimpanzés à Houston, et en Californie, c’était plutôt cool. C’était une femelle de 3 ans, et un lien s’est vraiment créé entre nous. Mais attention, ce n’est pas un singe, c’est un chimpanzé. On se fait engueuler si on les appelle des singes.

oui, à ce qu'il parait ils n'aiment pas ca.

Ils n’aiment pas trop ça non, et c’est mal vu. Mais c’était une bonne expérience, super cool. Et puis je me suis perdu dans l’espace aussi... j’ai peut être couché avec un extraterrestre, mais je ne suis plus vraiment sûr de ce qu'il s'est vraiment passé... Mais a part ça, c’était vraiment bien, putain !

Petit Flashback, puisqu'on en parle, Danny et son singe chimpanzé :

 
Tu as d’autres histoires qui concernent des animaux ?
Hmmm, des animaux ? J’ai un gros chien qui s’appelle Verne. Verne le chien. Il est cool. Il est aussi dans la pub Nike avec Blue. Ensuite j’ai un nouvel animal de compagnie: une tortue qui s’appelle Terry. Il est cool. J'ai peut être une photo, attends je check... ha bof, ce n’est pas une super photo, dommage. Je l’ai sauvé à San Francisco, il aurait été mangé sinon…

Ils mangent les tortues à San Francisco ?
Oui, à Chinatown, je pense qu’ils mangent de la soupe de tortue. Enfin, c’est ce que j’ai entendu, je ne sais pas si c’est vrai. Je ne pense pas que ça soit très bon, la tortue, mais c'est peut être bien tendre vu qu’elles ont une carapace. Il n’y a sûrement pas beaucoup de viande, quoi que, peut être bien en dessous de la carapace. Peut être y a-t-il un morceau de chaire délicieuse en dessous? Comme sur les homards…
 
oué je vois... mais sinon tu connais des trucs sur le snow ?
Non, pas vraiment, je viens de commencer le snow. Mais de ce que j’ai observé ici où là, le snow, c’est cool, et tout le monde peut en faire et devenir bon, ou super bon.
Je sais aussi que j’aime le snow, et que ça te changera la vie… peut être en bien.
 
Et c’est un sport, parce que c’est aux JO ?
Oui c’est un sport, on m’a dit ça... Mais je ne pense pas que ce soient les jeux olympiques qui en fassent un sport. Les JO ce n’est qu’un aspect du snow, le coté compète, mais il y a bien plus dans le snow que de shredder un park ou un pipe. Il y a le coté freeride, le lifestyle, les sorties, les soirées, la recherche de spots urbains pendant la nuit, les runs dans la poudreuse… La poudreuse, c’est vraiment bien.
 
Les médailles aux JO, ça a changé quelque chose pour toi, dans ta vision du snow ?
Pas vraiment. En ce qui me concerne, les JO se sont incrustés dans le snow. Avant, on parlait toujours de l'US Open et des events ‘core’.

Les JO sont une opportunité parfaite pour mettre le snow en avant devant autant de monde. Pour moi, c’est vraiment ce que je préfère avec les JO... C’est quand même classe de pouvoir diffuser son sport devant des milliers de personnes. J’aime bien regarder le half-pipe, c'est facile à regarder, et on peut rassembler beaucoup de gens autour d’un pipe. C’est la fête... BITCHES !
 
Tu as plein de sponsors ‘corporate’, tu as participé aux JO, une émission de télé et tu gardes malgré tout une image super core. Beaucoup de riders se feraient traiter de vendus dans la même situation, mais pas toi. Comment tu fais?
Pour moi, au final, c’est juste le snowboard qui compte. C’est cool aussi de représenter cette chose qu’on aime et qu’on respecte devant différents publics.


Pour les sponsors, tu t’en rends vite compte si tu rides pour une compagnie qui craint. J’ai toujours essayé de représenter les marques que j’aime bien, et qui vont bien avec ma façon de voir les choses. Je pense que c’est ce que les gens devraient faire. Si ça peut les aider, ou leur donner des opportunités pour rider et faire ce qu’ils aiment, alors il n’y a rien de mal à avoir des sponsors plus mainstream.

Tu t'es blessé cette année?
Oui, je me suis blessé, je me suis déboité l'épaule. Maintenant, j’ai une grosse bosse à vie, mais c’est plutôt cool. Je m'étais aussi cassé le pied l'été d'avant. On voit encore les os cassés, je vais te montrer... C’est là que c’est craqué. Quand je me suis cassé cet os, ça a fait MAL ! C’est pour cela que j’ai raté une partie des qualifs pour le team US cette année. Du coup, j’ai eu plus de temps pour rider pour moi, et me faire filmer pour une part. C’est usant de faire des contests tout le temps, surtout quand on ne fait que ça. C’est ça aussi que j’aime avec le snow, pouvoir faire des choses différentes. Je peux faire un peu de park, et puis du pipe, aller en backcountry, et parfois combiner le tout. Cette année je vais essayer de passer pas mal de temps en Europe. C’est mon objectif : de rester plus de deux mois de ce coté de l’Atlantique.

Pour faire un nouveau film Grenade?
On fait juste des trucs cools pour Grenade, on a fait pas mal de vidéos l’été d'avant. Vous pouvez checker sur le net, il y a la vidéo I’m on a boat, et aussi la vidéo Get a Job. Pour l’année prochaine, j’espère qu’on aura le temps de faire un vidéo complète pour Grenade... Ça serait notre 10e anniversaire pour la prod de films! On n'a pas encore trouvé un titre mais on travaille dessus. Bio Shred peut-être, Ways and Confused, quoi d’autre ? On a déjà fait The Boned Age…

Le teaser:

 
Danny: Hey, voilà Jordan Brown, le team manager Grenade. Si vous pensez être bon en snowboard, envoyez lui un mail.

Jordan: Salut tout le monde

Danny: C’est jordanbrown, J-O-R-D-A-N ah, pas de brown, juste J-O-R-D-A-N @ grenadegloves.com. C’est lui qui garde les mains des riders au chaud pendant l’hiver.
 
Parles nous du team...
Le team est dingue. Trop grand. On a plein de gars. On vient d’ajouter des gens au team outerwear. On a Dustin Craven du Canada, et Eric Messier. On a Scotty Lago, Louie Vito, Markus Keller, Ipod, quelques autres qui sont aux JO, et les légendes, Travis Rice, et moi-même. On vient de prendre un nouveau, Chris Cunningham. Depuis hier, en plus c’est un Français. On est live en France là ?
Et lui, c’est Bobby Meeks. C’est mon team manager chez Nike. C’est lui qui a tout fait, c’est grâce à lui que je suis là.
 

Bobby: salut Fluofun.

Puisqu'on fait le tour de tes potes, tu peux nous dire qui est 'Dingo' et ce qu’il fait là dans la vie?
Ahhh, donc Dingo, c’est un personnage hors de ce monde, qui vient d’Australie et qui va se prendre un coup de pied dans les burnes… Filme là….
Ouuuuuhhhhhhhhh, Hey Dingo, tu es live sur Fluofun, en France!
 
Dingo : On est en France ? J’aime la France, OUI OUIIIIIII…
 
C’était cool de passer un peu de temps avec vous. Faites du snow, amusez vous, regardez ‘The Boned Age’, et épargnez vos sous pour venir au Grenade Games à Whistler…
 
Make Gloves, not War
Peace,
A l’année prochaine.

A plus, merci!

*****************************************

Vous voulez voir de quoi Danny Kass est capable? Balancez le lien de cet article sur votre facebook, mettez le message "Je veux le DVD!" sur notre page Fluofun et vous pourrez être tiré au sort pour gagner un dvd méga collector THE BONED AGE, NON-DEDICACÉ PAR DANNY KASS!

*****************************************

Pour terminer, voici une part de Danny Kass, parce que il ride bien, aussi...


Et un dernier délire avec The Dingo, dédicacé à nos 33% de visiteurs qui utilisent des mac:

Photos: Jérome Tanon, Nike Snowboarding
Retrouvez la vidéo complète de l'interview de Danny Kass en Anglais sur Fluofun.com

2 Commentaires

le_don Sacré Danny, tape dans toutes les bourses et fait ce qu'il veut ! Bien joué man ! A+

Connectez-vous pour laisser un commentaire

insider
insider Danny est une vraie légende de notre sport, même shaun white le cite comme "inspiration" dans sa facon de rider en pipe... et les riders ultra-core le kiffent aussi pour ses vidéos Grenade... bref, le rider parfait. et en plus il est drole!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire