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Pat Moore: Interview

Pat Moore est un surfeur des neiges très impressionnant. Il est jeune alors qu'on dirait qu'il est vieux, il sait rider le mobilier urbain alors qu'il sait aussi rider les grosses bosses dans la neige poudreuse, et en plus il est maigre, roux et tatoué dans un monde de beaux blonds bronzés et musclés. Interview pour lui poser quelques questions sur le développement rapide de sa carrière, sur l'image de Forum, sa dernière saison et le tournage (ou pas) de F' It.

En bonus et en EXCLU MONDIALE INTERNET, sa part dans Forever: 4m30 de tuerie.



Retrouvez l'interview et un portfolio dans la suite.
article Interview
Pat Moore est un surfeur des neiges très impressionnant. Il est jeune alors qu'on dirait qu'il est vieux, il sait rider le mobilier urbain alors qu'il sait aussi rider les grosses bosses dans la neige poudreuse, et en plus il est maigre, roux et tatoué dans un monde de beaux blonds bronzés et musclés. Interview pour lui poser quelques questions sur le développement rapide de sa carrière, sur l'image de Forum, sa dernière saison et le tournage (ou pas) de F' It.

En bonus et en EXCLU MONDIALE INTERNET, sa part dans Forever: 4m30 de tuerie.



Retrouvez l'interview et un portfolio dans la suite.

Salut Pat
Salut Fluofun. Je m’appelle Pat Moore, Je viens du New Hampshire, aux États-unis. J’ai 23 ans, et je ride pour Forum, Foursquare, Electric, Volcom et Red Bull.


 
C'est où le New Hampshire ?
Le New Hampshire est sur la côte Est. C’est un état qui se trouve un peu au dessus de Boston dans le Massachusetts, quelques états au dessus de New York.
 
Donc tu as grandi en ridant sur des petites pistes gelées ?
Oui, sur des pistes plutôt médiocres. Plus tard, j’ai déménagé vers la Californie, et puis à Salt Lake.
 
Comment tu en es venu à rider pour Forum ? Tu es apparu d’un coup avec tes parts dans les vidéos Forum. Il y a eu autre chose avant ça?
J’ai commencé à rider pour Forum quand j’avais 15 ans. A cette époque, on faisait toujours la route jusqu’à tous les contests. Après ça, j’ai filmé une part avec Grenade. Mes premières parts de film étaient avec Grenade, puis Community Project, et puis c’est à ce moment que Forum a commencé à refaire ses vidéos et c’est alors que ma carrière a décollé.
 
Donc tu as toujours ridé avec Forum ?
Avant Forum, j’ai un peu ridé pour Burton en tant que Flow Rider. J’ai fait quelques contests pour eux et Forum m’a offert une place sur leur team. C’était la première année du team Youngblood. Il y avait Travis Kennedy, Jake Blauvelt, et sur Jeenyus il y avait ‘The Dingo’ et Joe Eddy
 
Et comment tu es passé des Youngbloods à avoir ton pro model, et toutes les choses qui ont suivi : les tournées, des gars qui font tes interviews, etc…
C’est un peu la folie. Après la sortie de la première vidéo Forum, ils m’ont proposé un pro model (ses boards: 2008, 2009, 2010, 2011). Je pense que c’était un peu tôt, que je ne le méritais pas vraiment, mais j’ai eu la possibilité d’avoir ma board. Après tout a changé très rapidement, pas qu’avec la board, mais j’ai aussi pris le snow plus sérieusement de façon générale. Ma façon de rider a un peu évolué et j’ai essayé de devenir ‘Pro’.
 
Tes parts sont plutôt polyvalentes. C’est plutôt inhabituel car les riders mettent souvent un atout en avant, soit le park, soit les jibs, soit le backcounrty. Dans tes parts, tu fais de tout...
En réalité, j’adore regarder des parts où il y a de tout. Je pense que c’est vraiment un plus. J’aime vraiment tous les aspects du snow, et j’aimerais rester ouvert au sport. C’est un peu la formule pour les parts Forum, comme JP Walker qui avait des rails et du backcountry, ainsi que Jeremy Jones, Joni Malmi, etc... Tous ces gars avaient les 2 et je voudrais continuer sur leur lancée. Je pense que ça marche bien avec les vidéos car tu as beaucoup de temps dans une part et si tu passes de rails au backcountry au park, c’est plus divertissant.
 
Une chose qui est fort ressentie chez Forum, c’est l’héritage qu’a laissé le team Forum original, les ‘Forum 8’. Je pense que Forum voulait changer ça, avec un nouveau team, des nouveaux riders. Cependant l’image des anciens de chez Forum, ceux de la vidéo 'The Resistance', reste très forte…
C’est vrai que l’image est toujours très forte. Ce qu’ils ont fait a l’époque, on ne le verra plus. On a des nouveaux riders et le team a changé, mais on ne sera jamais les ‘Forum 8’. Désormais, on va faire notre truc, et tout ce qu’on peut faire est de prolonger ce qu’ils avaient commencé.
 
Mais maintenant il y a plus de backcountry avec Jake, John, toi…
Oui mais ça a toujours été. Avant, il y avait Devun Walsh, et Chris Dufficy, donc ce n’est pas vraiment ce qui a changé, c’est plus les riders, qui ont un style un peu différent.
 
C'est vrai....

Et quel effet ça fait d’être le 2e rouquin le plus célèbre du monde du snow ?
Haha, c’est bon d’être roux !
 
Excepté que tu dois plus te protéger du soleil ?
Oui je dois tout le temps me couvrir…
 
Les gens en parlent parfois avec toi ?
Du fait que je sois roux ? Non. Pas vraiment. A part en Angleterre. Les Anglais n’aiment pas les roux…
 
Vraiment ? Pourtant il y a beaucoup de roux en Angleterre…. C’est peut-être pour cela.
Ouai, ils disent que les roux n’ont pas d’âme. Qu’ils représentent le mal.
 
Et toi, tu en as une ?
Oui… Enfin, je ne sais pas. Peut-être.
 
Ça fait quoi de traverser un lac en moto neige (ndlr: dans That's it that's all, c'était lui) ?
C’était dingue!
 
Qui a eu cette idée ?
C’était l’idée de Travis Rice. Au départ, Jake Blauvelt devait le faire. Puis il ne voulait plus. Ensuite, Travis voulait peut-être le faire, puis en fin de compte c’est moi qui l’ai fait… J’étais dernier dans la liste. La seule condition était que je ne voulais pas le faire sur ma motoneige, donc je l’ai fait avec celle de Travis. Il a assez d’argent, il peut se passer d'une motoneige.
 
Il y a des choses que tu veux partager à propos de votre film de cette année, F’ It ?
Je n’ai pas encore pu filmer pour F’ It, je me suis blessé à l’épaule. Je me suis blessé au Air & Style, le 2 décembre. On n’avait encore rien filmé, et ça a mis fin à ma saison.
 
Tu n’as pas filmé du tout ?
Non, mais j’ai eu l’occasion de voir pas mal de parts l’autre jour, et celle de John Jackson est dingue ! Nic Sauvé a une bonne part aussi. Il y a un bon niveau dans la vid. Andreas Wiig et moi partons en Nouvelle-Zélande pour filmer cet été. On va essayer de composer une part. On garde nos doigts croisés.
 
Et tu restes en France un peu ?
Non. Je pars Dimanche, dans 2 jours. Je retourne aux US et puis à Whistler, au Camp of Champions pour aller un peu rider. On passe de camp en camp. Et après on va en Nouvelle Zélande.

En parlant de la Nouvelle Zélande, voici ce que Pat y a concocté, quelques jours après notre interview:


 
La promo du film n'est pas trop ennuyante du coup?
Pas du tout. Étant donné que j’étais blessé, j’ai passé pas mal de temps chez moi. Du coup, ça fait du bien d’être de nouveau sur la route et de rider un peu à nouveau. Le fait de voyager beaucoup ne durera pas toute la vie, donc je trouve ça plutôt cool pour le moment.
 
Des histoires drôles à raconter sur des membres du team ? Ils ne sauront pas que tu l’as dit.
Nic Sauvé, il est somnambule. L'autre jour, il a pissé sur Kevin, notre Team manager. Il s’est aussi réveillé au beau milieu des 2 alpes une nuit, à poil sur un banc. Il est somnambule… C’est bizarre.


Retrouvez la version anglaise de l'interview de Pat Moore sur Fluofun.com

2 Commentaires

graine
graine bluffé par la qualité de ces interviews.
Avec les vidéos et tout l'habillage, c'est vraiment top!
et pat moore est un pur déchirator, je savais pas qu'il était si jeune.

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rem6
rem6 Moore déchire vraiment !!! et son road gap de la fin est vraiment fat !

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