Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ridons ensemble en Californie

Dernier épisode de cette première saison de "Ridons Ensemble" un peu particulier puisque découpé en trois partie et que Golden répond à l'invitation de... l'amérique. Hé oui les étazuni et plus particulièrement la Californie appelent Golden depuis son plus jeune age, certains disent même qu'il a des gènes californiens que ca peut se voir dans ses cheveux et dans son bottom turn. BREF. comme d'hab texte dans la suite et vidéo 1/3 juste ci dessous...
article Yrwan garcia leal
Dernier épisode de cette première saison de "Ridons Ensemble" un peu particulier puisque découpé en trois partie et que Golden répond à l'invitation de... l'amérique. Hé oui les étazuni et plus particulièrement la Californie appelent Golden depuis son plus jeune age, certains disent même qu'il a des gènes californiens que ca peut se voir dans ses cheveux et dans son bottom turn. BREF. comme d'hab texte dans la suite et vidéo 1/3 juste ci dessous...

Iphone Version: Ridons ensemble en Californie

Ridons Ensemble en Californie!

"Je pars donc pour un vol Genève - Los Angeles avec le photographe Julien Petry aka Perly qui a fait pas mal de trip dans le coin et qui s'avérera être un excellent guide. Sur place, Ice, un français expatrié la bas qui bosse pour le site Banquet et sa femme Ana nous hébergeront à tous nos passages à L.A.


3 jours de chill plus tard et nous récupérons Sylvain Bourbousson et Romain Taillefer à l'aéroport de LAX pour nous diriger vers la mecque du shred qui se trouve à 2h30 de la mégalopole californienne.

Nous récupérons également Arthur Girault qui nous rejoint au dernier moment pour ce 1er jour, petit café au Starbuck à coté de Lucas Magoon et nous nous rendons au guest service pour récupérer les forfaits que la station nous à gracieusement offert. Mauvaise nouvelle, nous devions rester 10 jours consécutifs, la fille de l'accueil nous annonce que la station est fermée la semaine et ouverte juste le week end... ce qui veut dire que nous aurons 4 jours de shred devant nous, plus le week end de fermeture.

Damned, ce n'est pas grave nous ferons la fermeture tous les jours, car une journée équivaut à facile 30 runs dans la journée avec une montagne entière de modules, la découverte du park qui apparemment à cette période ne représente qu'un tiers des modules exploités en pleine saison est simplement folle. Etant allé dans plusieurs autres stations des Etats-Unis la différence est que tout ici est super ludique et créatif, contrairement aux snowparks classiques avec des rails en descente et des tables de 15m enchainées. Ici chaque poubelle et bord de piste est exploité, les locaux ne prennent que rarement les modules dans le sens initial et il semble que la seul chose qui importe c'est de s'amuser et d'enchaîner les modules (les ricains disent les features apparemment c'est dope).


Pour les petits plus sachez que la température permet de rider en tee shirt et lunettes, la neige est de la bonne soupe (un peu trop ) collante parfois car assez sale: elle noirci les semelles des boards comme jamais, mais reste exploitable, vous verrez aussi pas mal de girls qui viennent à la journée depuis la côte californienne rider en legging leopard ou en bikini et dernier plus, les skieurs se compte sur le bout des doigts. (ndlr: la vraie expression c'est: "sur les doigts d'une main") Le shape ne leur est pas vraiment approprié étant donné que les modules sont tous assez petits, pas moyen d'y caler un kangourou flip 630 out désolé... Pour les moins, par contre, entre 13h et 15h il y a pas mal de monde et souvent on enchaîne les features (modules, si vous suivez) avec un mec devant et le bruit d'un autre derrière... Si vous croisez le héros local Chris Bradshaw sachez qu' il est entouré de 15 clones qui ne le lâchent pas d'une semelle et le copient jusqu'à sa coupe de cheveux... plutôt flippant de pousser les détails si loin mais c'est ça l'Amérique baby.

 Après 3 jours à Bear nous apprenons que la station mythique de Snow Summit (lieu du défunt Nixon jib fest, la plupart des vidéos des années 90 et début 2000 ont des images la bas) se trouve à 2mn en voiture et fonctionne avec nos forfaits. Nous décidons donc de changer d'air et d'aller y jeter un coup d'œil histoire de voir ce qui se passe dans cette station abandonnée. Sur place grosse surprise il ya toujours un park à Snow Summit, il est même 2 fois plus long qu'a Bear mais reste beaucoup plus classique avec des enchaîne de table à prendre dans l'axe, pas moyen de faire de transfert ou d'autres trucs originaux, mais le tout reste très fun avec une vue incroyable sur le Bear Lake! Nous riderons donc tout le dimanche ce qui nous à permis de shooter un vrai petit sunday in the park (au niveau réalité sur le titre bien sur..) qui sera le 3e épisode des podcasts sur la Californie.


Apres ces 4 jours nous décidons d'en profiter pour faire un break surf sur la cote à Encinitas dans la banlieue de San Diego chez la marraine de Romain qui nous a hébergé sympathiquement dans sa grosse villa américaine. Tout le monde est heureux d'aller dans l 'eau et de manger de gros burritos mexicains, même si une attaque mortelle de requin a eu lieu un an auparavant sur le spot ou nous surfons tous les jours... Bourbous achètera même la moins cher des boards de surf de l 'histoire des boards de surf, un shortboard à 25 dollars, l'équivalent de 20 euros, certes la planche à la pire déco du monde et n'est pas toute neuve mais elle fonctionne et lui vaudra le surnom de twenty five bucks (ok c'est pas très original).

De retour pour le week end de fermeture l'équipe s'est réduite, Arthur a du (en principe) rentrer en France et Bourbouss doit partir shooter en Utah avec Absinthe, nous nous retrouvons donc à 3 pour profiter de ces derniers jours de shred. La neige est vraiment collante cette fois ci et il manque de plus en plus de modules... Nous en profiterons quand même à fond, même si ce ne sera pas très productif.

Ca y est, après un dernier run un peu nostalgique, le dernier télésiège de cette saison à Bear mountain s'arrête..Il est temps de rentrer vers le vieux continent mais une nouvelles mésaventure fera que nous retrouverons Arthur à Los Angeles chez Ice, il nous explique qu'un volcan Islandais est en irruption et que nous sommes bloqué une semaine de plus... aléluiaaaa à l'heure qu'il est et grâce au volcan j'écris ce texte depuis Las Vegas ou nous fêtons l'anniversaire de notre photographe .. par contre cette fois je crois qu'il va falloir vraiment rentrer le volcan semble s'être calmé..."

golden.

Photo: Perly

27 Commentaires

salop de riche
salop de riche 'gad moi c'batard qui va rider chez les kaink'
rhaaaa ça me trou le fion
si je le chope, je le tape la prochaine fois que je le vois

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le prof
le prof c'est un triso qui a écrit l'article?
-4pts pour la syntaxe
peut mieux faire, redouble!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rasol
rasol tu vas t'appliquer a filmer correctement perly... lol
je peux voir que t'es toujours aussi nul même quand tu ride mooouuaaaaaaa
et c'est quand les images de ton anni a vegas... version non censurer bien sur (peut être une des rare chose que tu sais faire... la fête )
la bise
ps: tous est bon dans le veau

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Montell Jordan
Montell Jordan on n'avait pas utilisé mon un de mes morçeaux sur du snowboard depuis la part de JP Walker dans la shakedown ça dépoussière mon répertoire, thanks frenchies!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

arh
arh Pourquoi ils sont cadeaux les forfaits ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

perly
perly rasol je te fais une projection privée quand on se voit!
;)... tu vas kiffé!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charles-Henry DE GOLDEN
Charles-Henry DE GOLDEN Et sinon il travaille un peu ce gars? Ou c'est vraiment son job? Y'aurais pas du sponsoring papa/maman là dessous!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.Golden. désolé charles -henry mais mes parents sont instituteurs dans l'ain.. j'avoue que j'ai vraiment de la chance d'avoir des sponsors qui me propose un projet cool qui m'a permis de shreder toute la saison (mode suceur "off" ) . si tu ne possédais pas un iphone, un mac, une voiture, et que tu ne louais pas un appart, tu verrais que t'aurais l'occasion de faire beaucoup plus de trucs ..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bulus2602 je m'attendais a moins de snowboard !
ouais je suis medisant mais c'est parce que le volcan vous a empeché de venir a ma boum d'anniversaire, au lieu de cela vous etes resté voir liijon a vegas, et avec lou en plus, vous avez du vous faire chier , tant mieux tiens !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

andrew
andrew bang, dans les dents Paul Henry! hu!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

perly
perly Ah ouais Bulus, oublie, on était dégouté! Mais bon c'était un cas de force majeur!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jl.
jl. ça devient de plus en plus pinpin private joke ce site
navrant

ps pour l'autre haricot: je loue pas, j'ai pas de mac, ni d'iphone, j'ai juste une voiture et je galère
alors je t'emmerde avec ta morale de hyppie punk à chien sponsorisé par des marques de lessives.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

8 talk shit
8 talk shit A l'autre blaireau de Jl, t'as pas de mac, mais tu as un ordi avec une connexion internet, et tu passes ton temps dessus à talk shiter, tu te fais chier dans ta vie? Tu veux qu'on en parle, t'es en Kevin de 12 ans blasé de la vie? Tu fais du snowblade et tu jalouses les mecs qui se bougent le cul? Ca veut dire quoi marque de lessive? Des marques qui font encore des choses pour le snowboard en France? C'est moche d'être con....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charles-Henry again
Charles-Henry again NOn mais sans avoir de mac, d'iphone, d'appart ou encore une caisse tuning , c'est pas permis à tout le monde de faire ce que tu fais et t'as bien raison d'en profiter. Tu t'es bougé l'anal, si vraiment des sponsors t'ont financé tout le projet, bravo!! Sans être rageux, c'est la jalousie qui parle,j'échange volontiers mon nokia 3310, ma 4L 16S et mon appart dans la creuse pour aller shreder à SS!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RP
RP dans le genre "vis ma vie de shredder" je kiffe.
Juste fermer de un diaph ou deux quand le soleil tappe comme en Cali, t'es un peu sur-ex là goldi hahaha

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak
ak moi je dis, très bon projet .

pour ceux qui sont jaloux, golden a raison...

arrêter de vous acheter des conneries, allez bosser au lieu de rester sur faiceboooke et peaufinez votre ride.

après, c'est aussi une question de talent pour convaincre des sponsors de te payer pour voyager :-)

bravo à golden et ses potes pour ce trip tout au long de l'année.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

un gapençais
un gapençais C'est bien cool mon Golden, nous on a pas pu partir aux us et ça fait plaisir de voir des images de LA et des park ricains au milieu des foret ! ça fait réver...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluofolle
fluofolle après avoir maté les "sunday in the park" toute la saison, force est de constater que le niveau est de loin pas le même, vraiment pas le même....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Boss
Boss Fluofoll, attends l'épisode 2 et 3 et tu verras ça n'a rien a voir. La c'est juste une mise en bouche..... Tu verras même un certain C. B. enfin je dis ça, je dis rien......

Connectez-vous pour laisser un commentaire

easy rider
easy rider trop cool les mec continuez, le team spirit ca tue

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lydia
Lydia La vidéo fait son effet, on pourrait les étrangler si on les voyais, vu le temps qu on a en Suisse -.- ...

Vraiment nice, meme si la neige devait pas être au top, sa passe toujours de rider au soleil pi sur de nouveaux sites !!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire