Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Volcom PBRJ 2 Alpes: Report.

Ce week end avait lieu la deuxième étape francais de la tournée des Peanut Butter and Rail Jam organisés par Volcom, sur le front de neige des Deux Alpes. Nous vous offrions la possibilité de passer le week end avec le team Volcom... ce qui a été le cas de notre gagnante! Et le report du contest (avec pas trop de snowboard quand même) vous est même proposé par elle... ainsi que par le gagnant de l'épreuve 16+: Alexandre Mallet! Vidéo coming soon!

article Tom picamoles

Ce week end avait lieu la deuxième étape francais de la tournée des Peanut Butter and Rail Jam organisés par Volcom, sur le front de neige des Deux Alpes. Nous vous offrions la possibilité de passer le week end avec le team Volcom... ce qui a été le cas de notre gagnante! Et le report du contest (avec pas trop de snowboard quand même) vous est même proposé par elle... ainsi que par le gagnant de l'épreuve 16+: Alexandre Mallet! Vidéo coming soon!

Morgane Cazaubon, gagnante de notre concours Fluofun - Volcom, vous raconte son week end:

Snowboard, Peanut Butter et Génépi.

10h00: Arrivée au deux alpes. Première réflexion "C'est moi où il pleut?". Au loin la tente VOLCOM se dresse en bas des pistes. Les shapers ont déjà bien avancé sur la pose des quatre rails.
Je rencontre le staff Volcom qui m'interroge direct sur mes qualités en couteau suisse et plus amples explications sur la chasse à la palombe (confère le texte de sélection). Guillaume le responsable marketing de Volcom France, et accessoirement le plus joyeux buveur de génépi jamais connu, paraît très interressé par l'histoire du couteau suisse. Génial!



11h00: déjà pas mal d'inscrits: norvégiens, anglais, français, tous en tenues fluo. On se croirait dans un clip de Paradisio.



11h40: les juges, Valérian Decourtil, Arthur Longo et Olivier Gittler arrivent, mettent chapeau de cowboy et sombrero. Ils sont près à noter la bonne trentaine d'inscrits.



12h00: PIZZA time! Et la compète commence par les -16 et les filles. Cool de voir le niveau engagé de ces teens et des nanas qui envoient de la buchette. Des "hoooo aaahhhhh YES" se font même entendre.

14h00: En fond sonore: de la musique country. Sur les rails: 50/50 to front flip, boardslide, gros gap et autres tournicotis des catégories +16 et Open s'enchaînent.



14h30: bon là moi j'ai rien vu, parce que j'ai profité du free pass pour aller rider. Dommage que la moitié des pistes et du snowpark aient été fermés pour causes d'avalanche. Pu** de pluie.

16h00: goûté bonne francouillette au peanut butter et confiture bonne maman. Et ah oui, Arthur Longo en monoski ça fait toujours plaisir.



16h30: Les prix donnés, les competiteurs partent peu à peu avec les bras rempli de t-shirts, headphones, stickers, goodies et avec le sourir.

18h00: Pré-pré apéro au vin chaud pour l'inauguration du shop Volcom Superwhite de Yannick Ammevet. La soirée commence bien.



19h30: Pré Apéro entre les cris strident de joie de supporters français de rugby dans un bon pub. Le génépi montre son nez... "argh ça fait mal à la gorge ce truc". A côté, la gnole au crapaud des bronzés font du ski, c'est de la gnognotte.

20h00: Apéro dinatoire pour la SuperWhite génépi party au Smithys. Oui le génépi, ça donne faim, et un peu mal à la tête aussi. Donc les cuisse de poulet à l'huile, ça fait plaisir.

20h30: Il est temps de faire valoir les valeurs Ecossaise de mon pays d'adoption. Un concours de "buffalo" à la pint de Guiness s'organise. Evidemment, je gagne. Non mais!

21h00: Yannick me dit que refuser un shot 8cl de génépi est très impoli, alors je ne fâche personne: le mètre de génépi sera pour moi. "Ah ouais, après quelques litres ça fait plus mal à la gorge!".

22h00: ....euh.....

01h30: bon, je suis reveillée depuis 29 heures maintenant et l'alcool de montagnard, ça épuise. Je laisse donc le crew Volcom danser avec Olivier et festoyer avec Arthur. Moi je vais dormir et faire de supers rêves, de Chouchou le plombier en legging. Hummm. Merci Fluofun et Volcom.

Conclusion: "Je suis venue, j'ai vu, et j'ai survécu" Dartagnan.

Texte par Morgane Cazaubon.


En bonus, voici le récit de l'event par le gagnant de la catégorie 16+, Alexandre Mallet, qui avait déjà réalisé le report Fluofun du PBRJ 2008 aux Sept Laux! (à consulter ici) Il avait remporté l'épreuve kids en 2007.

"Bien le bonjour chers lecteurs!

J'arrive à 9h30 et je vois le set up... Un long double tube en descente, un gap to box en descente, un rail plat qui sort bien haut et un joli kink? Génial, on va pouvoir trickoter!

Bon seul bemol le rail plat accroché au début et mon pote Matvey s'est bien démonté en le crash-testant. Le contest est une jam session d'une demi-heure, meilleur trick sur chaque rail retenu: bref faut tout rider, tout bien. Ça a commencé par les kids (15 et moins) et les filles, j'ai retenu un gros frontflip out sur le plat d'un certain César, qui a malheureusement oublié de prendre un des trois rails ce qui lui coutera vraisemblablement la victoire. On retiendra aussi un revert front bien smooth sur le descente de je-ne-sais-qui. Chez les filles Marion Haerty tentera des frontboards sur le rail plat, fallait oser car vu ce qu'on ramassait dans les genoux en recep valait mieux pas accrocher et tomber sur le dos.

Ensuite c'était notre tour, les "grands" (16 ans et plus), bon j'ai pas regardé tout les tricks, ya eu de beau revert back et frontboards sur le descente, de half cab in revert back sur le gap par Ugo Santalucia, moi je me suis acharné sur un 50/50 2.7 switch frontboard sur le kink. C'était cool les gens tentaient des trucs funs, mettaient du style... Une trop grosse concentration de moulette par contre, mais il faut que jeunesse se fasse ma bonne Raymonde... En parlant de moulette (c'est pas du grand journalisme une transition comme ça?) Chez les vraiment forts, en Open, un certain Max Schille faisait péter de gros BS 270 in sur le gap, et a même tenté un fs 450 in... Un autre acharné a failli laisser ses dents en frontboard sur le kink... Et ça gapait aussi sur ce dernier rail... Gap bs nosepress revert back si je ne m'abuse, en un mot: FAT!!!

Bon bah vous avez intérêt à ramener vos fesses l'an prochain, parce que c'est super fun, y'a de la bouffe gratuite, pleins de lots (galère d'ailleurs de rentrer en bus et en train avec un sac de lots et une boards supplémentaire), du bon niveau et tout ça gratuitement. Ah et y'avait pas de vent, après j'dis ça hein... Allez à l'année prochaine et pour les autres qualifiés on se voit à Laax!

Texte par Alexandre Mallet.

Résultas complets:

GIRL
1)       CRISTINA MONCLUS
2)       MARION HAERTY
3)       HELENE NIEREDETH
4)       LIORA WEIL
 
15-
1)       TOM PICAMOLES
2)       ARTHUR NEY
3)       CESAR REVERSADE
 
16+
1)       ALEX MALLET
2)       REMI TRENAND
3)       UGO SANTALUCIA
4)       DORIAN ALLEGRE
 
OPEN
1)       VINCENT BOSSON
2)       DAVID GRAHAM
3)       THOMAS CHASSAGNE
4)       DAMIEN ROUSSE / MANUEL GOMES

Textes, photos et effets polaroid/pellicule brulée : Morgane Cazaubon

7 Commentaires

Jaja
Jaja Que doit écrire un snowboarder dans son article pour respecter au mieux l'esprit de son sport:
- Décrire l'événement à la manière de Gala et relater la coolitude de ce sport ( aussi une manière d'affirmer le fait la compétition ne rime pas avec snowboard)
- Faire un report sur la compétition avec interview des gagnants comme l'aurait fait l'équipe ( et perdre l'esprit cool du sport)
J'imagine que des photos de jolies filles en bikini solutionneraient bien mes interrogations...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj Edité avec un résumé de l'event plus... snowboardistique par le gagnant de la catégorie 16+, Alexandre Mallet!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lapinou
lapinou le beurre de cacahuète..c'est pas bon!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lioraw il me semble que le "je ne sais qui" c'était tom picamoles!
sinon bien cool cet event!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

décolementdelacornée
décolementdelacornée paradisioooooo

Connectez-vous pour laisser un commentaire

White spirit
White spirit Encore merci Jeb, toujours aussi cool cet event, vivement l'année prochaine...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire