Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Burton US Open 2010 et fin du TTR

Ce week end avaient lieu de nombreux évènements: Poney Session dans les Pyréenées pour les poneys, Volcom PBRJ aux deux Alpes pour les ferrailleurs, XTreme de Verbier pour les freeriders, Queen of Valpark pour les filles, et pour les Ricains voire plus, c'était l'US Open. C'est Kazuhiro Kokubo et Kelly Clark qui remportent le pipe tandis que le slopestyle est pour Mikkel Bang et Sina Candrian. Tous les détails et un gros portfolio dans la suite. Ainsi que les résultats finaux du TTR 09/10!

article Sebastien toutant

Ce week end avaient lieu de nombreux évènements: Poney Session dans les Pyréenées pour les poneys, Volcom PBRJ aux deux Alpes pour les ferrailleurs, XTreme de Verbier pour les freeriders, Queen of Valpark pour les filles, et pour les Ricains voire plus, c'était l'US Open. C'est Kazuhiro Kokubo et Kelly Clark qui remportent le pipe tandis que le slopestyle est pour Mikkel Bang et Sina Candrian. Tous les détails et un gros portfolio dans la suite. Ainsi que les résultats finaux du TTR 09/10!

Tous s'attendaient à un grand affrontement entre Ipod et Shaun White lors de la finale de pipe, Ipod ayant le double Mc Twist 12 et un "nouveau double cork jamais vu en compétition" comme il l'a annoncé lui même lors de la conférence de presse des X Games à Tignes... Hé bien non, finalement Shaun s'est retiré après les trainings où il enchainait les double Mc Twist, trop fatigué. Le communiqué officiel: "Unfortunately Shaun White is exhausted and not feeling well enough to compete in today's U.S. Open halfpipe event."

Mais Ipod n'a pas gagné pour autant: c'est Kazuhiro Kokubo qui l'emporte avec un run moins technique mais plus stylé: Front nine melon, McTwist, front ten, Cab ten, front ten double cork alors que Iouri proposait un programme libre plus tech (avec trois double cork dont cab double et double mac twist 12, LE trick de Shaun White ET en milieu de run) mais moins stylé.

Louie Vito refait ses trois doubles cork enchainés et fini son run sur un back 12 un peu dégueulasse à peine grabbé et passe devant Ipod, qui termine donc troisième, et à peine agacé: "I was surprised, of course, I was for sure very surprised. I'm not one to bad mouth judges ever. But when I was done I thought I had the best run I ever had and it wasn't enough? What did they want?" (Source ESPN)

Ce qui pourrait se traduire par: "J'étais surpris, bien sûr, j'étais vraiment TRES surpris. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les juges. Mais quand j'ai fini mon run je pensais que c'était le meilleur run que j'ai jamais fait et ce n'était pas assez? Qu'est-ce qu'ils voulaient?"

1.Kokubo Kazuhiro
2.Vito Louie
3.Podladtchikov Iouri
4.Malin Markus
5.Korpi Janne
6.Lago Scotty
7.Holvik Tore
8.Haller Christian
9.Pietropoli Manuel
10.Baker Ross
11.Esser Brett
12.Piiroinen Peetu
13.Watts Ben
14.Mitrani Luke
15.Pike Scotty



Chez les filles c'est Kelly Clark qui s'impose. Après avoir posé son run gagnant (gros frontside air, cink kat bak mute, front 7, Cab 720 mute, et enfin un cork front900) elle a essayé de rentrer des front 1000, mais ce n'est pas passé.

1. Kelly Clark
2. Kaitlyn Farrington
3. Ellery Hollingsworth
4. Hannah Teter
5. Rana Okada
6. Elena Hight
7. Kelly Marren
8. Madeline Schaffrick


IPHONE VERSION: TTR Mens Season Finale 2010 - Burton US Open Finals
Du coté du slopestyle, la neige de printemps a incité les riders à se lacher (Chaz Guldemond posera des back-to-back 1260, toupie time). Les jeunes étaient dans la place: Tyler Flanagan, Nick Julius, Mark McMorris, Stale Sandbech et Seb Toutant ont tous moins de 18 ans et défoncent le park. Seb Toutant est de retour de blessure et pour sa première compète de l'année il finit troisième, pas mal. Ulrik Badertscher, l'homme au 1620°, finit deuxième derrière Mikkel Bang, son compatriote Norvégien (son run sur les trois tables: Cab 1080, switch back 1260, frontside 1080).

1 Mikkel Bang
2 Ulrik Badertscher
3 Sebastien Toutant
4 Stale Sandbech
5 Chas Guldemond
6 Peetu Piiroinen
7 Tyler Flanagan
8 Janne Korpi
9 Nick Julius
10 Jeremy Thompson
11 Jason Dubois
12 Gjermund Braaten
13 Charles Reid
14 Marko Grilc
15 Mark McMorris
16 Tore Holvik



Chez les filles c'est la Suisse Sina Candrian qui remporte le titre, on pourrait même dire qu'elle le remporte triplement, puisque chacun de ses trois runs a reçu une note supérieure au meilleur run de la seconde, Shelly Goetlib (aucun lien).

1 Sina Candrian
2 Shelly Gotlieb
3 Jamie Anderson
4 Enni Rukajrvi
5 Lisa Wiik
6 Janna Weatherby
7 Spencer O'Brien
8 Sarka Pancochova
9 Elin Tortorice
10 Jordie Karlinski
11 Heather Baroody
12 Kiley Kennedy
13 Kara Rennie
14 Chanelle Sladics
15 Kjersti Ostgaard Buaas
16 Joanna Dzierzawski
17 Claudia Avon








DU COTE DU TTR

Du coup l'US Open marque la fin de la saison de compétition et l'arrêt définitif du tour TTR pour les mecs. Peetu Piiroinen remporte le titre mondial du Swatch TTR 2009/2010, c'est son deuxième titre mondial d'affilée. “C'est très spécial. Je suis le premier à remporter deux fois le TTR. L'an prochain, qui sait, cela fera peut-être trois. C'est juste incroyable”. Peetu remporte un chèque de 50 000$ US, complété d'un deuxième chèque de 50 000$ US puisqu'il remporte le trophée des beaux gosses BGOS (Burton Global Open series). Une bonne journée pour Peetu et son compte en banque.

Les cinq meilleurs du classement final TTR repartent avec des invitations à tous les 6* de l'année prochaine et du cash: Ipod assure sa place de n°2 mondial et encaisse 25 000$. Markus Malin (FIN), termine quatrième du Halfpipe ce qui le propulse n°3 mondial. Il empoche 15 000$. Gjermund Braaten (NOR), la révélation de la saison, remporte les 11 000$ attribués au n°4 mondial. Quant à Janne Korpi (FIN), cinquième du Halfpipe et assuré de finir n°5 mondial au classement final, son compte en banque est crédité de 9000 $.

Classement final TTR:
1 Piiroinen, Peetu
2 Podladtchikov, Iouri
3 Malin, Markus
4 Braaten, Gjermund
5 Korpi, Janne
6 Sandbech, Stale
7 Grilc, Marko
8 Tonteri, Roope
9 Haller, Christian
10 Bang, Mikkel

5 Commentaires

frisek
frisek franchement le slope fait de la peine à regarder... aucun style que des toupies déguelasses... mais ou va le snowboard!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

complet
complet bel article approfondi, c'est cool! merci et félicitations à peetu!

ipod doit etre dégouté!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bing
bing les 180 back double poke de mikkel bang sur la cannon box sont quand même pas dégueu niveau style..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj édité avec une nouvelle vidéo de Mikkel Bang en cam embarqué filmé par Luke Mitrani...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bing
bing yes merci PJ. cool video avec le son qui va bien avec. big up au frends crou!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire