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Nitro 2011

Passons à la présentation de la gamme Nitro 2011! Ci dessous la vidéo et dans la suite, tous les détails de ce beau cru 2011!

article Matos 2011

Passons à la présentation de la gamme Nitro 2011! Ci dessous la vidéo et dans la suite, tous les détails de ce beau cru 2011!

Chez Nitro en 2011, pas mal de nouveauté.

Cette année le cambre est au centre des discussions alors faisons le point.

Chez Nitro, trois types de cambres seront disponible:

- Gullwing cambre: un double cambre (inversé entre les pieds, cambré sous les pieds avec des rockers au nose et tail).

- Zero cambre: bon ben un cambre plat, pas compliqué à comprendre.

- Standard cambre: un cambre classique.

A noter que ce sont les trois types de cambre qui semblent s'imposer chez la majorité des marques (Burton avec son flying V, Lib Tech avec le C2, Yes/NDK/Jones avec le Camrock... et le cambre plat chez un peu tout le monde), mais aussi ceux qui ressortent le mieux dans vos tests de boards et semblent partis pour durer.

Pour en revenir à Nitro, voici les nouveautés:

La Shadow qui est de retour avec un Gullwing camber. Nose et tails allongés pour flotter dans la poudre, mid-wide, shape directionnel-twin.

La Addict: Gullwing camber, directionnal twin, dispo en mid-wide et wide, une board axé vers le park. La déco de la board est réalisée en collaboration avec le photographe Mark Welsch.

La Demand: une board kids directionnal twin, Gullwing camber, pour les jeunes qui trainent pas mal dans le park. dispo en 138, 142, 146, 149 et 152.

Du coté des séries spéciales:

Une Rook avec Dennis McNett, une Swindle bien rock avec Early Man et une bien street avec 3CS.

Pour les fans de promodèles, ils seront servis avec deux VRAIS promodèles (ceux d'Eero Ettala et Cheryl Mass), une Pro Series en Gullwing toute droit tirée des "CRADOS" avec des modèles pour Sneaky Bryan Fox, A-Bomb Austin, Eerie Eero, Jon Kooley, Messed Up Markus et Cheryl Massive.

Enfin les Pro One-offs sont toujours là avec:

Bryan Fox sur une Team 157

Austin Smith sur une Rook 156

Jon Kooley sur une Swindle 152

Markus Keller sur une T1 153.

Du coté de Raiden, de nombreuses améliorations sont apportées aux fixations (nouveaux straps coup de pied, nouveaux straps d'orteils, nouvelles boucles...) et un nouveau modèle kids avec la D.I.Y., une fixation dont le chassis peut être ajusté à la croissance de l'enfant qui ne comporte qu'un seul strap.

Niveau boots, la Recoil est un nouveau modèle, disponible en version normale et TLS (speed lacing), tout comme les nouvelles Reverb (kids) et Faint (femme).

Enfin la grosse nouveauté de la saison c'est une grosse gamme d'outerwear Nitro (et non L1) avec des dizaines de vestes, de pantalons techniques... à découvrir très bientôt dans notre guide de la wear!

18 Commentaires

gugu riff
gugu riff voilà! voilà!
enfin un mec qui se tient à 4 minutes!

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kemar75 gain de poids avec leur systeme de disque?
Une vis environ 2gr X 4= 8gr
Allez disons 10gr
ah ouais gain de poids impressionnant
j vais m envoler plus haut que tout le monde

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pardon mais
pardon mais avec du 4x4 on avait pas le droit de mettre que deux vis avant ? c'est ça ? maintenant on peut ? faut m'expliquer là.

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Michou
Michou mon dieu que c'est tristounet comme collection !

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jl.
jl. non, en 4x4 c interdit de mettre que deux vis!
si tu le fait tu vas en prison
pis regardez le nombre de mec depuis 10 ans qui ride en 4x4, et bien c'est pas reluisant le bilan. pas d'évolution dans les jumps etc... rhaaaa je vous jure mes enfants, mais où vas t on?

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fluojer
fluojer c'est nul ske vous bavez :( j'aime bien nitro. pas autant que BURTON, mais y essaye de faire des trucs.

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jean louis
jean louis tient! et t'es pas censuré quand tu parle de B$hit toi!!!???

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oim
oim Moi je l'aime bien cette collec Nitro. Les gars, vous trouvez ça noir? Moi je trouve ça plutôt coloré (pour du Nitro) mais bon...
Pour en revenir aux fixs, l'avantage de n'utiliser que 2 vis n'est pas dans le gain de poids (ça on s'en branle, z'avez qu'à perdre 3kg, vous verrez, vous riderez mieux !), mais surtout de ne pas rigidifier la board à l'endroit où sont montées les fixs. Je m'explique : avec des disques 4X4 (que tu mettes 2 ou 4 vis), tu as environs 6 ou 7 cm d'embase qui se trouve rigidifiée (car les vis ne sont pas centrées au niveau du disque), ce qui dénature le flex de la board. C'est la même merde, en pire, avec le système Burton ICS (là, la surface rigidifiée est beaucoup, beaucoup plus grande)
2 vis centrées au niveau de l'embase ne rigidifient que très peu la board, le flex est ainsi plus scrupuleusement respecté.
Voilà. Si vous attachez un temps soit peu de l'importance au flex de votre board, et surtout à la manière dont il est réparti, cette "innovation" est selon moi ultra importante, bien plus que d'autre coup marketing (suivez mon regard) qui vont totalement à l'encontre de ce principe de base.

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ahahah
ahahah les mecs de Nitro bosse même le soir sur Fluofun?

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Kowabunga
Kowabunga Bon allez on voit à peine que tu bosses pour eux !
Ici c'est pas le télé-shopping alors rentre chez toi le VRP.

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oim
oim Bandes de nazes !
J'vous explique comment marche votre matos, bandes d'ingrats !
Et non, je ne bosse pas (plus) pour Nitro, donc je suis pas là pour "pousser" mon matos, mais pour vous expliquer un peu comment fonctionne le matos que vous critiquez tant, mais que vous ne connaissez pas un brin !
Z'êtes vraiment des nazes...

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pj ok ce n'est pas le téléshopping mais vous pourriez avoir un minimum de respect quand quelqu'un prend le temps de venir donner plus de détails sur un point particulier.

Surtout quand les commentaires précédents sont "gain de poids avec leur systeme de disque?" "faut m'expliquer là." etc...

Que vous donniez votre avis (positif ou négatif) sur le matos présenté c'est cool, mais vous n'avez pas à critiquer les personnes qui se font chier pour VOUS expliquer tout ça...

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kowabunga
kowabunga Pardon papa.
Je dirais au gens de fluofun de ne plus poser de questions stupides pour que les anciens VRP de la marque puissent nous expliquer "comment marche NOTRE matos".

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pj non mais il n'y a pas de questions stupides, au contraire, toutes les questions sont les bienvenues.

C'est juste une question de respect des personnes qui sont derrière, les personnes qui arrivent à se motiver pour parler devant une caméra etc...
Après si le matos vous plait pas, vous avez le droit de le dire hein :)

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gugu riff
gugu riff moi je ride pas en nitro, alors je peut critiquer? è_é

par contre j'ai un ami, il est gros et il ride nitro
doit il changer de marque?

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matts666 Les commentaires des photos apportent beaucoup aux daltoniens ;) mais pour les autre !!

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tadam
tadam Bonjour,
moi j'aurai une petite question, si les gars (même de chez nitro ^^) veulent bien répondre...
je me posais la question des fix... j'ai l'impression que l'écartement des vis est faible.. je veux dire, j'ai l'impression que c'est étroit comparé à d'autres visseries... c'est le cas ou c'est la vidéo qui fait ça??
en fait, j'aimerai investir sur une runaway gullwing 2010, et j'aimerai savoir si toutes les fix se mettent dessus, ou s'il en faut des spécifiques..
merci d'avance.
et je confirme, les mecs ont pris le temps de vous expliquer, alors merci de les respecter

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