DVD Check - Stack Footy par Think Thank
2000*1045px

DVD Check - Stack Footy par Think Thank

Ca y est, l’été est fini : il est temps de ranger les teasers et de passer aux films, versions complètes! Sur le modèle de nos fameux Park-checks, nous vous offrons à partir d’aujourd’hui des… DVD-checks ! Incroyable ! En effet, nous nous sacrifions pour vous et regarderons toutes les vidéos de snow de cette saison afin d’en retirer la substantifique moelle et l’exposer au grand jour, pas forcément de manière gentillette…

Dès que nous recevons un DVD, il est aussitôt incorporé à notre DVD shop:
dvd-snowboard.com. Nous aurons les grosses prods en stock, mais pour toutes les vidéos plus "confidentielles", introuvables dans votre shop local, Fluofun ne lâche pas l'affaire et ils seront également disponibles sur commande! Mais que le commerce cède la place au snowboard, voici notre première critique, par Jérome Tanon.com.


La review DVD du film de Think Thank production: des milliers de cassettes DV et des punks-moulettes.

Revoici donc nos amis nord-américains de Think Thank, géniteurs de Thanks Brain, la vidéo à la cool qui a fait le tour du monde l'an dernier. Autant le dire tout de suite, ce nouvel opus, malheureusement, n'apporte rien de bien nouveau.

Le choix de filmer en DV est clair : ils ne sont pas là pour la beauté de l'image mais bien plus en revanche pour ce que l'on appelle le "fun entre potes". De ce coté là, pas de soucis, pas de prise de tête, une saison entière de conneries dans la meilleure ambiance qui soit. Vous serez épargnés des plans de portraits à la con avec l'effet "pellicule brûlée" à deux balles, ouf ! Le montage, entrecoupé d’images d'il y a dix ans, montre qu'avant tout ils ne se prennent pas au sérieux. Côté musique, attendez vous à un mélange rock acoustique - hard rock. On se demande s’ils n'ont pas fait eux-mêmes la moitié des tracks ! Et côté montage, c'est du part par part enchaîné à la vitesse maximum, avec à peine un léger fondu entre chaque plan. On n’a pas le temps de se faire chier !

Comme d'hab, ces mecs rident tout et n'importe quoi de la façon la plus imprévue possible. Ils maîtrisent, ils se lâchent et ça va du ride de boite aux lettres aux transferts entre les arbres… beaucoup de tricks techniques donc, mais malheuresement les quelques tricks en backcountry sont très souvent trop brassés (gesticulations de bras non maitrisées)
STACK FOOTY: LE TEASER

LE trick de la vidéo? tailbonk sur un arbre, 2.7out, posé en haut d'une cliff en tailpress et enchainé en back3 sur cette même barre, par Sean Genovese.

LE rider de la vidéo ? Jesse Burtner - allias onefootman – qui fait quasi toute sa part avec un ou zéro pieds dans les fixes, et il défonce le spot. Des gros back3 et cab5 one-foot en popow, ça engage.

BONUS TRACK : la part de skate de Scott Stevens, de la boucherie.

La question soulevée par la vidéo est : quel avenir pour le ride entre pote avec une caméra pourrie vendu comme vidéo pro? On a bien peur, en effet, que le style Think Thank, s’il n'évolue pas, finisse par lasser… A voir tout de même si vous n'avez vu ni Thanks Brain, ni Patchwork Patterns!

Bien à vous, Jean-Lucien.

Featuring : Jesse Burtner, Chris Beresford, Johnny Miller, Scott Stevens, Nick Visconti, Mark Thompson, Andre Spinelli, Austin Hironaka, Sean Genovese, Pat Milbery, Jed Hoffman, Matt Edgers...

A commander ici pour 20€!

6 commentaires

aldo
aldo
tu crois que tu va en vendre des videos si t'en parle comme ça?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jerome.Tanon

inscrit le 09/11/07
Matos : 1 avis
Tu préfère que je te raconte que c'est de la boucherie et que tu t'apperçoive chez toi, avec 20 euros en moins, que c'était pas si bien que ça ?

Autant être honnète avec les reviews DVD ! On va pas vous vendre des aspirateurs !

Quand y'aura des trucs qui défoncent et qui méritent vraiment d'être achetés, vous en faites pas, ça sera dit ! ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JL.
JL.
putain 20€ quand même!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

julSKG
julSKG
Moi je l'ai vraiment aimé. Je la trouve encore mieux que les deux précédentes, ce qui semblait pourtant dur.

Je mettrais Scott Stevens en rider de la vidéo. Il mérite sa dernière part. La barre est très très haute niveau créativité. Nick Visconti s'occupe du tech et Gus Engle fait toujours rêver.

Pour moi le trick de la vidéo : Déchaussage en l'air to bombe dans la poudreuse !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluorelou
fluorelou
bah moi pareil jul.
jtrouve que t'es bien méchant mrpoinkom.
dans une seule part de la vidéo il ya 10x plus de tricks originaux que dans toutes les autres vidéos qui sortent cette année.
j'ai aussi retenu les parts de jesse burtner et les 2 dernières qui enchainent à un rythme de dingue des tricks tous plus tordues les uns que les autres.

c'est un peu du geek-tech du snow, mais ça reste très funny.
Bon après j'ai pas vu les 2 précédentes, peut être que ça explique que je sois soufflé à ce point là...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tomfouah
Tomfouah
Ben ayant vu les dernières et bien abusé, j'avoue que celle ci ne sort pas vraiment plus du lot même si elle est sympa. Je trouve que ces types ont un esprit de créativité dingue et il est dommage de ne pas en profiter. Mais c'est vrai que ça n'évolue pas tellement point de vue niveau (mis à part les one foot de tueur, et certes la part de Scott Stevens qui envoie vraiment du lourd). C'est mon avis.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire