Le pdg de Billabong, (Monsieur O'neill... ça ne s'invente pas) appuie sur la complémentarité apportée par Dakine au groupe Billabong. Une marque "authentique, internationale et qui a fait ses preuves", voilà ce qui a fini de décider Billa (coté en bourse depuis 2000).
Le premier produit Dakine fut le fameux leash de surf, réputé seul à pouvoir résister aux conditions de vague d'Hawaii. Devant tant de résistance, les windsurfers ont accouru afin de demander à Kaplan de leur fabriquer des straps... l'histoire était lancée. Dakine est connu depuis 20 ans dans le milieu du snow pour ses gants, sacs à dos, sacs de voyage et petits accessoires: nécessaire à farter etc... Autant de segments de marché qui n'étaient pas le fort de Billabong.
Le chiffre d'affaire de Dakine devrait représenter environ 4% du CA du groupe Billabong, qui compte maintenant les marques suivantes: Von Zipper, Nixon, Sector Nine, Element Skateboards et Xcel Wetsuits.
Tous les employés des quartiers généraux Dakine seront gardés, et Rob Kaplan pourra rester à Hawaii profiter de ses vagues... mais les "synergies de distribution", comme diraient les gens bien coiffés en costard, devraient amener quelques changements en Europe.
12 Commentaires
Hey, i't's good to see a free ad on your french website ! thank you ! But to be precise, you forget to mention Kustom, the australian shoes company I bought in 2004.
kustomfootwear.com
Kind regards,
D. O'Neill
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L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
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Sérieux il aurait mieux fallut pas le savoir, bientot on va apprendre que Nitro a été racheté par BEURREPOMME et Greendre c'est mort....
Plus aucune marque n'aura d'ame ou de cachet, pûtin mais merde que va devenir le mouvement "noyau" ??...
Bande de moules!
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Facile de se la jouer rebelle à 20 piges, plus difficile quand on est vieux et qu'il faut se soigner ou penser à sa famille...
Le rock, le rap, l'écologie, Johnny Halliday et l'industrie de la glisse sont les plus grosses arnaques de ces dernier temps !
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