Test PAG neck wear Hooded pop 2018

Déposez votre test.

Plus d'excuses pour les frileux(ses)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,60m | Expert | Archamps
Acheté : 80€
Conditions du test : Conditions froides avec beaucoup de vent

Première impression:

Vendredi, j'arrive chez moi et trouve un paquet dans la boite. Chouette; le PAG a tellement hâte d'être testé qu'il brave les retards de livraison de la poste et arrive pile avant le weekend.

Alors, alors, quelle version se cache dans cette enveloppe? C'est épais, c'est doux et moelleux et ce ne sont pas les fesses de Megan Fox (merci GregPetitPois)... Chouette la version Hooded Pope!!!! PARFAIT.

Le tissus est en polaire toute douce, un joli noir, les finitions hyper propres et la forme et le design me laisse croire à pleins d'options modulables (on reviendra dessus plus tard). Par contre, plutôt adepte des cache-cous buff que tu glisses dans ta poche, celui-ci est plus volumineux et à moins de porter du XXL, ne passera pas dans les poches.

Premier test en Rando splitboard avec tempête polaire à l'arrivée.

Départ pour la rando, j'enfile première couche, polaire et mon nouveau cache-cou. Malgré une émission intense de chaleur en montée, je suis plutôt craintive du cou là, miracle, la forme de la cape protège parfaitement la poitrine et le cou, la chaleur est bien évacuée, les pressions détachées permettent de ne pas avoir de plis sous les bretelles du sac à dos, et en plus, j'ai un style de pape. Le modulable intervient ici: dans les coin protégés, je baisse tout et seulement la poitrine et le cou sont protégés. Lors des pauses ou dans le vent, plusieurs options de cache-cou avec ou sans capuche qui remonte pour protéger le nez ou pas (voir sur les photos).

Arrivée en haut, tempête de vent et de glace comme on en fait dans le Jura. Je passe mon bonnet, mon masque (en dessous), je met le manteau (par dessus), je remonte toutes les options de la capuche au cache-nez et je m'isole dans mon cocon, rien qui passe nickel! Je dois attendre que mon copain finisse de monter sur "l'entrée de la ligne trop cool en haut de la combe, t'inquiète j'en ai pour 5min" et 20 min plus tard (ok, peut-être 10), autre miracle, je suis toujours dans un cocon chaud et douillet malgré la tempête extérieur.

En descente: Pas de soucis de visibilité dans la descente. Même avec le bonnet et le masque en dessous, la capuche bien ajustée grâce aux petites cordelettes reste en place et bouge avec ma tête.

Arrivée en bas, je quitte tout et deux petits points négatifs: le tissus est bien mouillé et ma longue chevelure de sirène s'est transformée, grâce à l'effet électricité statique de la polaire, en une grosse mono-dread (problème résolu grace à une simple technique de tressage, PAG vs cheveux, re-testé et approuvé).

Test en station: journées froides

Mode ski mamie, bonnet et masque, il fait un peu froid donc j'enfile le cache cou. Un peu chiant à mettre sur le télèsiège car si on veut que la cape tombe bien et ne gêne pas, il faut enlever la veste (ou alors je suis pas douée). Par contre, on retrouve le grand confort de protection et modulabilité toujours avec une bonne évacuation de la chaleur (pas de buée sur le masque). Après une journée  en station sans excès, pas de soucis, la polaire n'est pas mouillée. 

Résumé: 

C'est quand même vachement bien dans de grosses conditions de froid et vent d'être au chaud et confortable. Super modulable, on lui pardonne de ne pas passer dans les poches. A tester sur une journée entière en poudreuse car le tissus mouillé, ça peut être froid. Merci Fluofun et PAG Neckwear d'avoir adoucie mes journées en montagne.

En bref, votre pote frileu(se) n'a plus d'excuses pour ne pas venir dans les journées de grands froids. 


Pour qui ?

Les frileux(ses) qui aime être confortable et au chaud. Ceux qui cherchent un cache cou modulable pour toutes les conditions et toutes les pratiques.
9/10

Points forts

Super modulable,
Reste bien en place
Vraiment hyper chaud
Made in France !!

Points faibles

Un peu mouillé en fin de journée

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

PAG neck wear Origins Test Privé PAG Neckwear: Le luxe à la française
9 /10
PAG neck wear usual Un cache cou discret qui sait rester tout doux
8 /10
PAG neck wear usual le remède contre les angines !!
9 /10
Airhole Balaclava Hinge Drytech Le petit trou dont tu as besoin absolument!!!
10 /10
CTR Mistral Multi-Tasker Pro TRÈS BONNE PROTECTION LORS DES GRANDS FROIDS
9 /10
PAG Originel mamie sait faire du bon neckwear
10 /10
PAG Hooded Boyz N the Hood !
9 /10
PAG Originel L'indispensable pour protéger votre cou en montagne, ou ailleur
10 /10
PAG Originel Cyrano en aurait révé
9 /10
Dakine Desperado Dans la vie, t'as ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent...
7 /10
Black Diamond CoEfficient Fleece Balaclava Fous ta cagoule !
10 /10
Protest Yeso Rider avec un duvet sur la tête
9 /10