Test PAG Originel 2018

3 tests PAG Originel.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Pedrino

Mamie sait faire du bon neckwear

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,88m | 85kg | Avancé
Conditions du test : Pistes et hors pistes. Températures entre 0 et 10.

Points forts

chaleur
protection contre le vent
qualité

Points faibles

RAS

qui quoi comment

Objet testé : Cache-cou PAG modèle Origins Tartan.

Testeur : bientôt 20ans de snowboard, et j'avoue une compulsivité assez marquée en achat de matos snowboard en tout genre...

bref du gadget j'en ai acheté et j'en achète toujours! Parlez en à ma femme, entre le budget et la place dédiés au bordel, il faut lui admettre une certaine patience. Merci à elle.

Conditions de tests : pistes et hors-pistes. 2 jours en passant par des températures entre 0 et 10.


Ô joie! Ô joie!

les tests privés c'est une chouette idée.

encore plus quand t as la chance d'être parmi les heureux élus.

Je tiens donc tout d'abord à remercier fluofun, pag et mes parents (toujours remercier ses parents).


à la maison

un beau matin de février, je découvre avec plaisir une jolie enveloppe Pag dans ma boîte aux lettres.

Côté service livraison on peut dire que mamie Daviet assure (car oui il faut préciser que Pag reste encore une affaire de famille pour laquelle l'illustre Victor D n'hésite pas à exploiter sa grand-mère). Pour avoir été client à une autre reprise de la Pag Society, j'ai pu remarqué la rapidité et qualité du service (sans exagération).


Ouverture de l'enveloppe, et découverte du cache-cou Origins Tartan, accompagné de quelques stickers!

les stickers c'est tout bête, mais c'est la petite attention qui fait la diff.

Ça permet à Pag de faire de la com (proPAGande comme ils disent), et à moi de sticker ma board façon sponso pour faire illusion sur le télésiège.


Au toucher le cache-cou est plutôt bien épais et moelleux comme un tout doux triple épaisseur pour prendre soin de sa petite intimité.

à priori les mains de grandma ou consœurs ont de l'expérience car les coutures sont soignées.

À noter également la petite touche design avec le cache-cou finissant en pointe façon bandit de western... pour faire son vilain garçon des pistes.

Bref les finitions semblent joliment réalisées et tout ça sent le gadget de qualité.


Côté recto c'est pour la déco. J'ai eu le droit au tartan. Je ne commente pas, c'est juste une question de goût et chacun fera son choix car il y en a.

Côté verso, on retrouve un joli tissu en polaire. Tout pour tenir chaud.


L'objet était finalement tellement beau qu'un essai express en appartement s'est imposé comme une évidence.

Je le passe par la tête (d'autres on essayait par les pieds mais il y a eu des accidents) et quel ne fut pas ma surprise de voir que mon prédominant nez (c'est un pic c'est un roc c'est un cap que dis je c'est une péninsule) passa sans problème. C'est plutôt un bon point car ça évite de s'arracher le visage à chaque passage du cache-cou.


Petite précision : Fabrication france, pour sauver nos grand-mères!

buy a neckwear, save a grandma.


et sur le terrain?

Le test en montagne s'est avéré tout aussi concluant... l'objet réalise parfaitement sa fonction en offrant chaleur et protection contre le vent.

Ni trop large ni trop serré. Sa relative épaisseur lui permet également de ne pas trop tomber et donc de rester en position pour bien couvrir le cou.


Lorsque le froid se fera plus pinçant, il est hyper simple de remonter le cache cou jusqu'au masque pour couvrir la totalité du visage (même mon nez j le redis pour les plus sceptiques) et garder un maximum de chaleur dans des mauvaises conditions.


Dans cette configuration, la plupart du temps, le tissu gèle rapidement dû à l'humidité de la respiration. La promesse de Pag est notamment d'avoir un tissu antigel pour éviter ce désagrément... et même si je n'ai pas testé longtemps cette configuration (les températures ne s'y prêtées pas) je n'ai en effet pas eu de problème de gel sur mon cache-cou... mission accomplie!!


Ce qui semble n'être qu'un cache-cou non indispensable, presque un gadget, s'avère en conditions réelles très pratique car très bien réalisé.

Alors je sais bien que pour les plus hypes  d'entre nous l'idée est d'aller rider façon survêt (en fait façon touriste il faut bien le dire, même si libre à chacun), mais à bien considérer l'environnement dans lequel nous évoluons, être équipé correctement est indispensable.

Un bon cache-cou se révèle donc un équipement nécessaire, et après test, je ne peux que valider la qualité des produits Pag.

Bravo mamie Daviet!

Pour qui ?

tout snowboarder qui a besoin d'être bien équipé en montagne.
10/10

Commentaires

Un commentaire

Mesco Tu triches !
On avait dit de payer son selfish ! :D

Joli test d'un joli PAG :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire