Test Flow Whiteout 2015

7 tests de snowboards Flow Whiteout.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Flow Whiteout

Pour envoyer sur les tables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 159
Conditions du test : Toutes conditions

Première "vraie" planche que j'ai eu, je l'ai adorée, mais son manque de polyvalence et son flex font que je ne la ride plus aussi souvent qu'avant... Note : j'ai un petit gabarit pour ma taille(1m83 pour 65 kilos) , je l'avais achetée pour faire du park et avoir de la polyvalence dans la neige plus profonde, je l'ai donc prise en 159cm.

Aspect: Je ne fais pas souvent attention à la déco d'une planche, cependant, il faut dire que celle-ci à de quoi attirer le regard. Son aspect bois m'a particulièrement séduit. C'est un cambre classique ( ils appellent ça pop camber chez flow : flat entre les pieds, du cambre sous les pieds et un rocker après). A noter que c'est une true twin, cependant, contrairement à ce qui est indiqué, il y a un set back de 1 cm (voir photos, défaut sur ma planche ?).

Premières impressions : Lors de la première descente, j'avais pris mon pied. A petite vitesse, la planche est stable, on peut jouer sur les rayons de virages, le carving est accessible, le pop est excellent. Pour une planche avec un flex de 5/10, je l'ai tout de suite trouvée un peu rigide. Aujourd'hui encore, je dois forcer pour la plier tandis que d'autres planches réputées "rigide" ne me demandent qu'un transfert de masse pour être pliées...

Sur pistes: En attaquant un peu plus, on sent rapidement les limites de la planche sur la piste. Contrairement à ce qui est dit sur d'autres test, je trouve qu'elle manque cruellement d'accroche,surtout sur neige dure, ce qui est étonnant pour une planche en cambre classique plutôt rigide, et on se retrouve facilement à décrocher en carving. Je pense que cela vient de la taille de la planche et de mon poids, j'aurai surement dû la prendre plus courte.

En park: Son terrain de prédilection. La planche se met facilement en dérapage pour gérer sa vitesse, le pop est parfait pour monter sur les modules de jibs ou pour sortir d'un kicker en étant très stable. Les rotations se lancent assez facilement, et les réceptions se font sainement, à condition d'être en appui deux pieds. Si on est décalé sur le nose ou le tail, on se fait facilement éjecter. Un gros plus pour la durée de vie de la planche, qui n'a pas bougé, le top sheet est toujours en super état, et même avec tous les chocs que je lui ai mis, je pense notamment à certains frontflip trop court, rien de cassé ! De même pour la semelle qui n'a pas perdu de sa glisse.

En poudre : Je ne suis clairement pas un freerider engagé, donc je n'ai pas d'avis sur de la poudre très profonde ou sur les faces verticales de l'Alaska. En bord de piste, elle déjauge très facilement, et on ne se fatigue pas. Très agréable pour réceptionner en poudreuse également.

Conclusion : Une bonne planche à park, surement bridée par sa taille par rapport à mon poids. Je conseille donc de la prendre un poil plus court, ce qui lui amènera l'accroche et le côté joueur qui lui manquent actuellement à mes yeux.

PS : désolé pour la qualité des photos qui on été compressées... Mais on voit quand même la différence de 1 cm si on force un peu ;)

Pour qui ?

Pour des personnes qui recherchent une board de park, voir de backcountry. Peut être plus joueuse pour des gabarits >70kg
7/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

Park (surtout les tables)
Poudre
Durée de vie

Points faibles

Accroche !
Flex pas adaptée (c'est subjectif)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire