Test Flow NX2 GT 2018

1 test de fixations snowboard Flow NX2 GT.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Des fixations très performantes, un système de chaussage rapide parfois aléatoire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 63kg | Expert | Vourles
Conditions du test : Fine couche de poudreuse sur piste le matin. Neige travaillée l'après midi. 40cm de poudreuse en hors piste.

J'ai essayé ces fixations lors du Rock On Snowboard Tour 2018 à Val Thorens. C'était la première fois que je testais des fixations Flow, avec ce fameux système de chaussage rapide par l'arrière.

Dès le premier coup d'œil, on sait qu'on a affaire à des fixations haut de gamme. Arceaux en métal, pièces de qualité, sensation de solidité. Une fois chaussées, les premières impressions se confirment : les fixations sont plutôt rigides, enveloppantes et confortables.

En pratique, les Flow NX2 GT se montrent très efficaces. Elles permettent une belle réactivité de la planche avec des transmissions d'appuis très franches. Le top pour carver, tirer droit dans les champs de bosses ou encore sortir des pistes. Le confort est là, pour peu qu'on ait réussi à se fixer correctement.

En effet, le système de fixation par entrée arrière de Flow montre parfois ses limites. Dans la poudreuse d'abord, ou il est quasi impossible de chausser par l'arrière sans coincer de la neige derrière le spoiler (problème reconnu, la marque invite à chausser traditionnellement dans la poudre). Plus gênant, le système de fixation par entrée arrière ses montre difficile à mettre en œuvre si vous avez l'habitude de serrer fort vos fixations. Pour ma part, j'ai éprouvé pas mal de difficultés à repositionner mes boots suffisamment profond dans les fixations pour permettre le verrouillage par l'arrière. Je me suis retrouvé à forcer sur le système et j'ai plusieurs fois senti une gène à l'arrière du pieds, due à un mauvais positionnement de la boots dans la fixation.

Reste que le double système de chaussage est un point fort et que les pieds sont très bien maintenus dans ces fixations. Pour peu qu'on arrive à trouver le bon compromis entre le serrage et le chaussage arrière, les Flow NX2 GT peuvent se révéler un très bon choix de fixations freecarve / freeride pour ceux qui veulent engager fort et gagner du temps (parfois) à la sortie du télésiège). 


Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent des fixations efficaces, réactive, rigides mais confortables. Pour ceux qui veulent gagner du temps à la sortie du télésiège.
8/10

Points forts

Rigidité, maintien, confort. Système de chaussage par l'arrière (parfois).

Points faibles

Système de chaussage par l'arrière pas toujours évident à mettre en œuvre. Provoque parfois des inconforts lorsque les boots sont mal positionnées. Demande probablement un peu de pratique pour trouver ses marques.

Acheter Flow NX2 GT

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Flow AMP 5 Rien ne sert de courir..
7 /10
Flow Talon Focus LA SOLUTION ULTIME POUR CHARGER EN TOUS TEMPS!
9 /10
Flow Vega Lace Pour les inconditionnels du lacet
8 /10
Flow FL-55 Buzz l'éclair !
6 /10
Flow Mercury Board'hell !
7 /10
Nidecker Team L'essentiel ni plus ni moins
8 /10
Burton Freestyle La digne descendante d'une longue lignée!
8 /10
Union Falcor Navy Une arme à la finition discutable...
7 /10
now Drive Excellentes fixations pour le gros Freeride
8 /10
K2 Lien AT Confortables, efficaces et esthétiques
8 /10
TP
Burton Malavita EST Wine 2016-2017 Fixation de qualité, avec un look coco
7 /10
Union ST Higitus Figitus Migitus Woum Prestidigitorium !
9 /10