Test Easy Snowboards Hunter 2018

Déposez votre test.
Easy Snowboards Hunter

Faites la meme avec un rocker

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Taille testée : 162
Acheté : 429€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions de neige pendant quelques mois (poudreuse, neige damée fraiche, neige dure et verglacée, neige de printemps et soupe)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Easy Snowboards - Hunter

Lecteur assidu de Fluofun, j'ai bien accroché au principe des tests privés (en même temps c'est difficile de ne pas vouloir tester une nouveauté et pouvoir la garder). Je me suis donc armé de ma plus belle plume et j'ai publié des tests du matos que je martyrise au quotidien. Et il y a quelques mois de cela, j'ai été super heureux d’être sélectionné pour tester cette hunter.

Après quelques jours d'attente, je reçois un long paquet qui ne paye pas de mine mais qui ne laisse aucun doute sur la nature du produit, un nouveau snow :)


A l'ouverture, en plus de la belle, je suis agréablement surpris de découvrir un tour de cou sympa ainsi qu'un sticker. ayant trouvé le visuel très réussi lors de l'annonce du test privé, j'ai été bluffé par le niveau de détail et la qualité du design. Semelle rouge qui pète, top sheet tour a tour transparent/brillant qui dévoile la fibre de verre et le noyau, noir mat et vert olive brillant, c'est la grande classe. au niveau du shape on repère au premier coup d’œil les carres ondulés, les spatules pointues et très plates et le cambre inversé quasi plat également. je suis super excité de remplacer ma vieille ramollie (k2 turbo dream) par cette jeune coquine, mais je reste circonspect par ces spatules vraiment plates qui me font craindre un comportement moyen en hors pistes.


Après un petit fartage et le montage de mes fixations légèrement sur l'arrière (ride beta mvmt, dans un état lamentable mais toujours au top), j'attends la première session. deux jours plus tard, je regarde la neige poser à gros flocons par la fenêtre de mon bureau et décide de poser mon après-midi monter vite fait au Semnoz. 1h plus tard et quelques virages driftés je suis sur le télésiège, prêt à en découdre avec les 25cm un peu denses. Les descentes s’enchaînent pleine balle afin de profiter un max. A grande vitesse et à condition de terrain régulier et d'un peu plus de poids sur la jambe arrière, la planche reste en surface, la pointe avant fendant la peuf, et les virages se déclenchent très facilement. j'ai la banane. au fur et a mesure des runs, mes jambes fatiguent et je teste des jumps un peu plus engagés (tout est relatif, le Semnoz est une montagne à vaches pas le Bec des Rosses)et les souches de la forêt. et là l'inconvénient de cette spatule très (trop?) plate se fait sentir et la sentence implacable : plantage de l'avant dès que je ne réceptionne pas sur l'arrière. Cette première journée est donc mitigée, heureux d'avoir profité de la peuf mais frustré d'en avoir mangé dès que je n'appuie plus assez fort sur la jambe arrière pour faire déjauger.


Une autre journée, je ride de la neige assez dur/verglacée et je suis très agréablement surpris de l'apport de l'ondulation des carres. le mordant est bien présent et l'accroche sur le dur est améliorée, permettant de réduire un des gros points noir du snowboard par rapport au ski.

En carve la planche est bien équilibrée et le comportement sain, par contre l'ondulation des carres semble faire varier le rayon ce qui complique un peu le ressenti pour tracer des courbes parfaites.

En flat et en park le pop est génial, mais ce que j'ai le plus particulièrement apprécié et le talon. Ferme et dynamique sans être trop rigide, il permet de presser des gros butter et de replaquer à l'arrache. La légèreté de la planche permet de passer des rotations facilement.

En conclusion j'ai adoré cette planche autant qu'elle a pu me frustrer. Son design, son comportement sur piste et en freestyle sont des gros plus. Cependant, et malgré avoir retourné le problème dans tous les sens, autant j'ai trouvé que le talon très plat est super intéressant, autant une spatule aussi plate sur une all mountain est une aberration pour moi. A cause de cette spatule, la planche se débrouille juste correctement en fraiche peu profonde et non trafollée, et particulièrement mal en trafollée (fraiche ou lourde), neige transformée, réception en bord de piste, en forêt, etc.

Je lance donc un appel au collectif d'easy: s'il vous plaît faites exactement la même planche avec un rocker sur le spatule et je serais votre premier client car vous aurez créé un superbe couteau suisse, digne successeur de ma k2 turbo dreams et meilleure sur de nombreux points. Malheureusement dans sa forme actuelle, c'est difficile de n'avoir que cette planche et j'ai ressorti ma k2 sur des sessions peuf à Balme (profonde et trop vite trafollée) et aux grands montets. Dans ces conditions la comparaison a été cruelle pour la hunter qui ne fait pas le poids

Pour qui ?

Pour un rider de pistes, c'est une super planche
6/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

accroche sur neige dure et verglacée, design fantastique, pop dynamique, talon stable et ferme

Points faibles

sortie des pistes c'est un boulet du fait de sa spatule vraiment plate, ce qui est décevant pour une all mountain freestyle

Acheter Easy Snowboards Hunter

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Easy Snowboards Skull Freestyle mais pas seulement !
9 /10
TP
Easy Snowboards Hunter Look particulier pour board joueuse
7 /10
Easy Snowboards Nomad PeM : une pépite en devenir
8 /10
Easy Snowboards Wallride la révolution c'est le prix!
9 /10
Easy Snowboards Dawn Une board bluffante, au rapport qualité prix juste imbattable
9 /10
Easy Snowboards Dawn Fini la jambe qui crame et bienvenue aux réceptions en switch
9 /10
Rossignol XV Sushi LF Fish-trement ludique.
9 /10
TP
Jones Mountain Twin Elle sait tout faire
8 /10
Rossignol XV Sushi LF Ride la comme Xavier !
9 /10
TP
Borealis Tundra Un parfait dosage entre polyvalence et feeling
10 /10
TP
K2 Fastplant Le jouet pour rider mature
9 /10
Burton Trick Pony Wide Si tu veux shreder dans la peuf, dans le park ou killer le bord des pistes comme un ours brun !
9 /10