Test Easy Snowboards Skull 2018

1 test de snowboards Easy Snowboards Skull.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Easy Snowboards Skull

Freestyle mais pas seulement !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Taille testée : 154
Acheté : 379€ en magasin
Conditions du test : De la neige gelée, de la poudre bien fraîche(30cm) et de la neige de printemps bien lourde.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Easy Snowboards - Skull

Description commerciale:

La Easy Snowboards Skull se décline en six tailles, 147, 152, 154, 156, 159, 162, pour une utilisation freestyle park. C'est une planche stable et tolérante grâce à sa construction Powerflex Fiber Glass et ses renforts carbon TNT.

La Skull est une board sur vitaminé ! Son cambre EASY Cam To Rock, sa construction Powerflex Fiber Glass et ses renforts carbon TNT, apportent toute la stabilité, l'explosivité nécessaire pour rider de gros kicker et jibber à grande vitesse . Une vrai arme de point pour les riders exigeants.

TECHNOLOGIE :

Noyau Smart Woodcore : noyau à épaisseur variable tout au long de la board en alliage peuplier pour un maximum de légèreté, un pop durable et explosif alliées aux lamelles de renforts en hêtres tip to tail au niveau des inserts pour la solidité et une bonne stabilité sous le pied.

TNT Carbon Stripes : renforts carbon longitudinaux paralèle aux inserts qui limite les vibrations, apporte soutien et nervosité uniforme .

Shape True Twin : inserts placées à equidistance du nose et du tail pour une position centré sur la planche.

EASY CamToRock (CTR) : cambre classique entre les inserts, qui se transfomre en un rocker sous la pression des pieds au niveau du nose et tail , te donnera tout le pop du camber dont tu as besoin sans délaissé la tolérance du rocker .

Mellow EASY Grip Tech: ligne de carre acier haute qualité, ondulée en 3 points pour une accroche efficace même sur neige dure.

Powerflex Fiberglass : construction de fibres triaxiales de densité moyenne pour un pop durable, explosif et une grande capacité de torsion pour une planche souple et nerveuse. Rally Infused Base : semelle P-tex 5000 pour une glisse efficace et durable sur tout type de neige.

Réception :

La voilà, la Skull! ... la déco noire mat et le relief des fibres qui se croisent au niveau du nose est magnifique, j’adore! Le board est vraiment bien finie. Elle est légère et semble assez fine en largeur, je vais mesurer tout ça. 290mm en largeur de nose et de tail, 246mm au centre, pas si fine que ça!... j’ai pris les dimensions sur ma Lobster et j’ai 290mm et 250mm. Je pense que c’est l’effet d’optique de la couleur noire qui fait ça.

La board est très souple mais attention elle revient plutôt bien. Ça sent une forte réactivité, c’est bien pour le programme free style mais elle doit être pas mal aussi en carving, d’après le descriptif, j’ai hâte d’essayer.


Sur la piste:

Il reste de la neige pour cette fin de saison et les alertes neiges continuent, parfait pour l’essai de cette Skull.

Les tests sont faits sur de la neige gelée, de la poudre bien fraîche(30cm) et de la neige de printemps bien lourde.

Cette board était présentée sur Fluofun comme un board freestyle mais en fait cette Easysnowboards cache bien son jeu...

J’ai été vraiment surpris par la facilité de prise en mains, elle porte bien son nom de famille « Easy »snowboards ! Le passage de carre à carre se fait rapidement et facilement, pas besoin de forcer.

La glisse est bonne sur neige froide mais sur neige de printemps elle est en retrait par rapport à la board de mon fils, pourtant avec la même préparation « fait maison » et le même fart. Attention, la board glisse bien tout de même, je ne dis pas qu’elle glisse mal.

La board est Easy sur les appels de jump, pas de mauvaise surprise. Elle a même un bon pop pour vous élever au dessus des modules. On monte rapidement, pas besoin de forcer comme un fou. Je ne m’attendais pas à ça vu que le cambre est plat, trop bon.

Je me demandais si cette spatule souple était bien appropriée pour un snowboard. Je trouvais ça intriguant de pouvoir faire bouger le nose aussi facilement mais pas contre elle reprenait rapidement sa position initiale. Sur la piste, la Skull est extrêmement efficace, je me suis fait surprendre pas son pop, les relances sont très franche et je me suis pris des bons retours dans la tête, au risque de me retrouver le nez dans la neige.

Cette spatule est aussi un atout pour la peuf. Elle venait de tomber, fraîche de la veille. Le cambre et la spatule souple lui permet de déjauger facilement.

C’est là aussi sa force, elle est très tolérante, je me suis jamais retrouvé à terre (dans la neige, plutôt) pour une erreur.

Cette Skull est aussi une bonne board de carving, la construction des carres ondulées permet d’avoir une très bonne accroche en virage, je me suis refais des virages à la Jean Nerva, couché à l’horizontale au ras de la piste. Elle tient très bien sûr la neige glacée aussi.


Conclusion :

Cette board est bien né, la conception originale Easy CamToRock lui permet d’être une arme pour le Park mais de délaisse pas la piste et le carving.

C’est vraiment une board facile, tolérante et polyvalente. Elle vient concurrencer les meilleurs mais son prix les écrase complètement, juste imbattable!

L’arme fatale sans dévaliser votre compte en banque...



##Merci à Easy snowboards et Fluofun pour ce test et surtout le plaisir de rider avec cette Skull, que du bonheur !##

Pour qui ?

Pour des riders intermédiaires à expert. Elle peut être utilisée par des débutants, tellement elle est facile
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

PRIX
Polyvalente
Pop
Prise en mains

Points faibles

Manque un poil de glisse

Acheter Easy Snowboards Skull

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Easy Snowboards Hunter Faites la meme avec un rocker
6 /10
TP
Easy Snowboards Hunter Look particulier pour board joueuse
7 /10
Easy Snowboards Nomad PeM : une pépite en devenir
8 /10
Easy Snowboards Wallride la révolution c'est le prix!
9 /10
Easy Snowboards Dawn Une board bluffante, au rapport qualité prix juste imbattable
9 /10
Easy Snowboards Dawn Fini la jambe qui crame et bienvenue aux réceptions en switch
9 /10
Rossignol XV Sushi LF Fish-trement ludique.
9 /10
TP
Jones Mountain Twin Elle sait tout faire
8 /10
Rossignol XV Sushi LF Ride la comme Xavier !
9 /10
TP
Borealis Tundra Un parfait dosage entre polyvalence et feeling
10 /10
TP
K2 Fastplant Le jouet pour rider mature
9 /10
Burton Trick Pony Wide Si tu veux shreder dans la peuf, dans le park ou killer le bord des pistes comme un ours brun !
9 /10