Test Burton Custom Flying V 2016

47 tests de snowboards Burton Custom Flying V.

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Burton Custom FV

On aime ou on aime pas

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 72kg | Avancé
Taille testée : 154
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : tout types de terrain et enneigements
J'ai acheté cette board sans la tester au préalable et j'ai ridé 3 semaines avec, en ayant pu avoir toutes les conditions météo en enneigement possibles. Cela fait 13 ans que je ride sur des cambre classiques et je n'ai pas du tout accroché au Flying V malgré les nombreux avis positifs que j'ai pu entendre. C'est une board qui est sympa à rider pour faire des petits tricks en sur piste, et encore, je préfère le faire avec un cambre classique avec rocker avant et arrière.

Lorsqu'on veut commencer à attaquer sur piste, cette board ne tient absolument pas; pour cause trop flexible et pas assez accrocheuse, elle abandonne si par malheur une plaque un peu trop verglacée apparraît et qu'on est un peu trop penché pour (tenter) de carver.

En park, pas assez de pop et peu d'accroche également.

Carving, pas assez agressive, trop flex, flying V pas fait pour ça.

En poudre, ça tient bien mais pas très rassurante à haute vitesse dans les grosses pentes et couloirs, cependant, la mienne était une 154, donc pas idéal pour la flottaison en profonde

Rider avancé désirant une planche agressive et fiable pour satisfaire un gros niveau, passe ton chemin. C'est une planche destinée, selon moi, au niveau débutant-intermédiaire pardonnant les fautes se carres et pour débuter quelques tricks sur piste style butter, etc.

Pour qui ?

intermédiaire
5/10
Aptitudes freestyle
4/5
Aptitudes freeride
3/5
Flottaison
3/5
Pop
3/5
Stabilité
2/5
Accessibilité
5/5

Points forts

joueuse

Points faibles

trop flex pour un niveau avancé