Test Burton Custom Flying V 2015

49 tests Burton Custom Flying V.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Baptiste Spring

Un joujou tout fun et tout terrain

 156 Burton Custom FV
Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,65m | 53kg | Avancé | Loudenvielle
Taille testée : 145
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes : parks, rando, freeride, pistes, poudreuses...

Points forts

Polyvalence, fun et maniabilté

Points faibles

Manque de flex

Pour les feignants ou les impatients, le test est résumé en quatre ligne à la fin.


  • Le pré-ride (ou l'excitation post-achat) 

La Burton Custom FlyingV est le genre de board qui vous séduit dès le shop : vous étiez parti pour vous acheter des moufles et vous repartez avec une board... 

Il faut savoir que cette board est ma première board sérieuse après une Nidecker achetée d'occasion qui était une board facile et assez bas de gamme. 


  • Le ride (ou l'exaltation)

Je chausse, je descend du télésiège et là... je découvre ce qu'est le snowboard avec une planche de qualité sous les pieds. 

Oh ! Les carres accroches, ça caaaarve ! J'avais un peu de doute sur ce shape en flyingV mais la board accroche très bien, les appuis sont très bons et les courbes se dessinent (presque) toutes seules. Cette accroche se retrouve en park, à l'approche des kickers : elle met en confiance et change mon approche du jump. Cependant, elle manque de flex pour être une vraie board de freestyle mais c'est aussi ce qui fait sa polyvalence.

Dans la poudre, la board flotte bien et reste joueuse : on est à l'aise et on se laisse porter. Elle permet les godilles, les courbes, les sauts : on est libre de s'exprimer ! 

De plus, le système de réglage des fixations sur le rail permet de les espacer en mode "sapins", "intermédiaire" ou "park" en deux coups de tournevis : un grand atout pour un shape polyvalent comme ça.


  • Résumé

CONQUIS ! JE SUIS CONQUIS ! La board n'est ni axée freestyle, ni freeride, ni piste : elle est performante partout. Et bien performante même : elle est maniable et donc très fun mais reste une board sérieuse, qui ne pardonne pas toutes les erreurs. 

Elle permet à des riders intermédiaires et polyvalents comme moi de toucher à tout sans avoir un quiver de pro. 






Pour qui ?

Riders intermédiaires et avancés touchant à tout : park, poudre, piste...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire