Une semaine avec le team Nitro aux 7 Laux.
2000*1045px

Une semaine avec le team Nitro aux 7 Laux.

Vidéo et portfolios de notre semaine passée à suivre le team Nitro International aux 7 Laux lors du shooting pour "Boom".
Texte Thaïs Rivière
Photos PJ Rueda - Mélanie Gilson 
Vidéo Thaïs Rivière - Edit : Gaetan Zilio
Texte Thaïs Rivière
Photos PJ Rueda - Mélanie Gilson 
Vidéo Thaïs Rivière - Edit : Gaetan Zilio
Vidéo et portfolios de notre semaine passée à suivre le team Nitro International aux 7 Laux lors du shooting pour "Boom".

"BOUM" dans les coulisses de BOOM.

Avant de poursuivre la lecture de l'article, petit zoom sur une vidéo que nous avons produite lors de cette semaine. Vidéo 100% réalisée à la mini DV. #fuckhd

Portfolio et histoire

Seule fenêtre de beau temps de la semaine, le premier jour de shooting aura été dédié à inaugurer l'énorme kicker construit par Ho5 pour l'occasion. S'il semblait inhumain pour le commun des mortels, les riders eux, n'ont pas eu peur de s'engager sur la bête. Et même quelques locaux, comme Sacha Balicco, sont venus s'y mesurer.

Ajoutez des photos (2020px)

On envoie du jalon !

La fin de semaine aura été quelque peu moins funky en terme de météo, c'est avec un vent des enfers ne laissant à la fin que le tire-fesse des p'tits loups d'ouvert qu'il aura fallu poursuivre. Si la météo n'était pas fun, en revanche la journée, elle, l'était. Chaque petit semblant de spot était ridable, et ainsi, le moindre jalon se transformait vite en pole jam.

Petits bisous des @les7laux ou le team @nitrousa kille le tire fesses des p'tits loups ! @nitrofrance #goodtimes #onsoccupecommeonpeut #neigemolle

Micro spot sans brouillard

Le dernier jour de shooting était aussi très mauvais niveau météo. Vent chaud et brouillard. Nous tentions néanmoins une montée au park, faisant coucher les rails sur notre passage. Pas possible de rester ici, et puis nous n'y voyions rien du tout alors pour filmer ce n'était pas l'idéal. 

On continuait alors de se balader dans la station à la recherche d'un spot, jusqu'à passer vers l'emplacement de l'ancien pipe. Là-bas : un muret en pierres laissant apparaître un mini-pipe naturel. Comble du bonheur, il n'y avait pas de brouillard sur cette zone ! C'était le spot parfait pour finir cette journée. 

L'après-midi se déroulait donc sous le signe de la rigolade devant l'objectif avisé de Karsten Boysen, le caméraman de Nitro.

La fin de journée arrivait et il était grand temps de décoller pour se rendre à la séance de dédicaces au shop La Glisse de Grenoble, où Lionel nous attendait avec quelques bières. Une fois la séance de dédicaces et les bières finies, il était grand temps d'aller manger. Et pour ça, rien de mieux qu'un petit restau bien franchouillard tenu par un beau couple d'anciens : la fortune du pot. Gratin dauphinois, vin rouge et flan maison, c'est le ventre bien rempli que se terminait cette journée !

Ajoutez des photos (2020px)

Good Times Session

Une semaine, ça passe vite ! À peine le temps de leur faire découvrir les petits spots Grenoblois qu'arrivait déjà le dimanche et la Good Times Sessions où le team accueillait tout le monde à bras ouverts.

Initialement prévue sur le park, la session dût se dérouler sur le bas de station, à Prapoutel, le long de la piste des p'tits Loups. En effet, le vent ayant maltraité le park les jours précédents il était impossible d'y mettre les pieds. 

Néanmoins, l'équipe d'Ho5 fît un travail formidable pour permettre à tout le monde de rider, et ce, quelque soit le niveau. Une journée bien fun, remplie de cadeaux, où pros et amateurs se mélangeaient parfaitement. On aura même pu noter la présence de Pablo Schweizer, skieur des crapules, venu en snowboard pour l'occasion !

En bref, une very good times session. Et pour finir, une very good week !

Ajoutez des photos (2020px)

Bonus : mini-view Torgeir Bergrem et Ludvig Billtoft by Mélanie Gilson

- Salut les gars, pouvez vous vous présenter ?

Torgeir : Salut moi c'est Torgeir Bergrem, j’ai 24 ans et je viens de Norvège.
Luda : Et moi je m'appelle Ludda Biltoft j’ai 19 ans, j’habite en Suède.

- Quand avez vous commencé le snowboard ?

Torgeir : J’ai commencé il y a maintenant 16 ans.
Luda : Moi j’avais 7 ans mais au début c’était juste une semaine par an puisqu’on y allait avec ma famille, c’est vers 12 ans je suis vraiment entré dedans et j’ai commencé à en faire autant de fois que je le pouvais.

- Qu’est-ce que vous préférez dans le snowboard ?

Torgeir : J’aime tout rider, du park, de la pow, des rails, half pipe, j’aime un bon mix de tout.
Luda : Tout, ça dépend, c’est fun de faire des rails, du pipe, park, pow, peu importe, tout ce qu’il est possible de faire en snowboard.

- Qu'avez-vous fait cette saison ?

Torgeir : Ça a été une saison très remplie, j’étais quasiment tous les week end sur un contest, et maintenant on film pour la nouvelle vidéo nitro, Nitro Boom, ce qui est vraiment cool, donc j’essaye toujours de combiner contest et vidéos parts.
Luda : Rider et filmer pour la vidéo Nitro Boom !

- Avez-vous apprécié cette semaine aux 7 Laux ? Que pensez-vous de la station, du park ?

Torgeir : C’était vraiment bon, j’aime vraiment la station, le park était bon, les shappers ont fait un super job, et on avait un bon groupe de personnes ici donc c’était fun.
Luda : Ouais carrément, c’est vraiment fun d’être là avec toute la team, peu importe ce que tu fais, snowboard, boire des bières, rencontrer de nouvelles personnes. Le park est vraiment cool, petit, tu peux faire énormément de run, c’est fun.

- Quel a été votre spot préféré depuis le début de la saison ?

Torgeir : Je vais dire l'Autriche.
Luda : Je n’ai pas fait énormément de trip cette année, mais les Alpes sont vraiment cool, c’était une bonne expérience.

- Quelle est votre prochaine destination après avoir quitté la station ? Quels sont vos plans pour les prochaines semaines à venir ?

Torgeir : Nous allons au LAAX la semaine prochaine pour continuer de filmer, ensuite je pars dans le nord de la Norvège.
Luda : Au LAAX, on sera là bas pour une semaine et après je repars en Suède afin de faire du snowboard en station chez moi.

- Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Torgeir : Ouais j’espère que tout le monde va regarder Boom c'est un très bon film !
Luda : Let’s go ride and have fun !


Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

RotiBalboa

inscrit le 16/12/14
Matos : 4 avis
Y a une chose dans laquelle je suis meilleur que Eero Etalla, c'est dans le découpage de tranches de sauc'.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire