Ouverture des Deux Alpes

VIDEO EN DEDANS.

Le domaine d'été a ouvert ses portes mercredi pour une ouverture prévue jusqu'à fin aout. Après quelques jours de mauvais temps, nous sommes montés voir ce qu'il se passe là haut, comment est le park et l'état général du glacier.  Seul point que nous n'avions pas prévu: le mauvais temps était toujours de rigueur.

Nous nous sommes donc rendus aux Deux Alpes pour découvrir, entre deux nappes de brouillard, ce que la station récemment acquise par la Compagnie Des Alpes nous réserve pour cet été 2010.

Voici la vidéo.

Petite explication: nous nous étions jurés de faire une vidéo, quelles que soient les conditions de temps, de shape, de forme, de visibilité. On ne le refera pas. Retrouvez dedans Johan Gaume, Olive Gittler et quelques tricks d'Arthur Longo.

Avec 2m50 de neige sur le glacier, on peut dire que les conditions d'enneigement sont excellentes. L'équipe du snowpark a commencé à shaper kickers, pipes et jib zone.

Deux pipes sont déjà disponibles, un gros bien gros et un petit pas si petit que ça, avec des transitions bien shapées. Les kickers rouge et big air ne sont pas vraiment ridables, les tables débutant sont soft et idéales pour apprendre ses premières rotations ou faire du mini-tech-shred.

La jib zone est vraiment bien fournie, deux lignes s'étirent du hat en bas du park, avec des boxs et de vrais rails dans tous les sens: plat, descente, descente-plat-descente, descente-plat, wall, table de camping, grosses mailbox droite et en forme de Z. Tous les modules "jib" ont cependant la caractéristique d'être trop bas, au raz du sol, ce qui est un peu dangereux quand vous slidez sur le nose et que votre tail se prend dans la neige...

Au final, peu de nouveautés si ce n'est du coté des jibs. Mais peut être que l'équipe des Deux Alpes nous réserve des surprises! A noter que la neige transforme assez tôt, ce qui est assez rare pour un mi-juin. Nous étions aux Deux Alpes avec Johan Gaume et Olivier Gittler, nous y avons croisé Arthur Longo, et bientôt la vidéo de cette journée dans le brouillard, avec des images toutes blanches.

Si vous voulez profitez des Deux Alpes dans les meilleures conditions, rendez vous est pris pour les trois summer camps qui s'y dérouleront avec Burton, Forum et Nitro. Tous les détails sur les flyers dans le portfolio.

Riders de cette news

Johan Gaume Johan Gaume Pays : France
Disciplines :
Sponsors : Nitro, Raiden, Picture organic, HO5, TSG - Bs Trading, Feelatease, Morteau, Concept Boardshop
26 articles - 21 vidéos
Olivier Gittler Olivier Gittler Pays : France
Disciplines :
Sponsors : Burn Energy Drink, Volcom, Oakley, Slash
32 articles - 23 vidéos

21 commentaires

avatar

J-5

La ligne noire et la rouge va évoluer d'ici 5jours ou elle va rester comme sur la photo (ou on vois d'ailleurs pas la première noire il me semble) ..?
avatar

J-5

Ah ouai au fait, merci pour l'info' aussi !
avatar

champion de france de jib

les kikers des rails en descente sont ils en entrée street?
parce que, merde, c'est important!

je pourrais jamais soulever la coupe du monde de jib dans ces conditions!

sportivement,
pj

pj

Champion> plutôt de face, mais pour l'instant ils sont surtout au niveau de la neige donc difficile de dire.

J-5> d'ici 5 jours, peut être, cela dépendra de la météo aussi je pense...
pj

pj

Ha oui, n'oublions pas que les Deux Alpes respectent les traditions: les pioches s'arrêtent régulièrement.
avatar

Un pyrénéen

Salut, je voulais savoir sir le boarderX était tracé ? MA kessler vient de revenir de chez le réparateur et j'ai la patate les keummsss !!!!!!!!!!!
avatar

micktrithousenseven

Skier sur des glacier c'est la honte de l'écologie et les cheques de copénag ne vous suffit il pas et vous encouragé la destruction de ces maginifique réserve naturelle ée c'est les glacier bravo
avatar

nivoAbul

bonsoir, sur la photo illustrant l'article, je trouve que le glacier penche sacrément sur la droite, alors ma question, comme c'est de la neige et de la glace, est la suivante merci bravo : est ce que tout le monde se retrouve en bas à droite en fin de journée ?
plexi

plexi

hâte d'y etre !
avatar

pinaille

peut on savoir pourquoi les tables rouges et noires ne sont pas ridables? pas shapée? mal shapée? mauvais temps? merci
avatar

lays

ils auront tout terminé quand ?
avatar

faute de français

"les cheques de copénag"... Tu parles comme Franck Ribéry! AHAHA putain c'est chaud
avatar

vive les ricains

LOL on abite en france, ça sert pas à grand chose de nous montré des park en Amérique
avatar

et merde

Olalalala, pourquoi est-ce que vous avez fait ça!! C'est vraiment scandaleux, fallait pas faire de montage dans ce cas là, attendre de pouvoir faire un montage ou je sais pas.
Mais la on voit même pas le park!!
avatar

nul

telement naze la video! aucun interet
avatar

Jihiou

J'ai l'impression que c'est bien ca la video: eux non plus ne voyaient pas le park!!! Très bon sinon, et balancer des rotasses comme ça sans voir les récept c'est pas facile non plus (deja les faire quand je vois c'est pas facile ^^)
avatar

Coddy

Le nounours marron qui souffle dans sa trompette me fait peur.
avatar

schtroumpf grognon

ouais d'accord, on est pas obligés de regarder,
mais il y a aussi des fois où on est pas obligé de faire un vidéo... de toute façon j'aime pas les 2 z (en fait c'est surtout ça)
avatar

Damimss

Allez y avant de juger! Je pense que ça vaut le détour même si ce n'est pas la meilleure des videos!
Un peu de shredding, un peu de pipe bien shappé, des petites tables pour commencer a tricksé tranquilou... De quoi s'amuser même si ce n'est pas au top comme les ricains...

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Ca devrait vous intéresser aussi

1 Jed Anderson - Crazy Loco Cette année, Jed Anderson n'a pas passé son temps à filmer pour un dvd que personne ne verra. Non, il a préparé une vraie video part qui sortira en ligne qua... 1 Carte Postale de l'Oregon, Ep 2 Nous sommes toujours aux US pour vous ramener plein de contenu. Après avoir fait un tour à la montagne avec Victor Daviet, nous sommes revenus dans des ... Respect the locals : Sacha aux 7 Laux Nouvel épisode de "Respect the locals" !  Les 7 Laux ne sont plus "LA" station des Grenoblois en quête de park depuis que Chamrousse a repris les chose... 1 L'Italie aux 2 alpes Vous le savez, il y a beaucoup d'Italiens aux 2 alpes pendant l'été. Ceux du Garbage gang sont presque devenus des locaux avec le temps, ils sont là chaque a... 1 Nipple Deep teaser Nipple Deep, ca veut dire "profond jusqu'au téton". Ca rime, mais ce n'est pas la folie niveau élégance. En revanche, de la classe, il y en a dans les images... 2 Carte Postale de l'Oregon Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (on vous le conseille, sur instagram et facebook notamment), vous aurez remarqué que nous sommes au pays des ... 2 Respect the locals : Jej à Méribel Les grandes stations aussi ont leurs scènes de locaux. Nous voilà donc à Méribel pour mettre à l'honneur l'un d'entre eux dans ce quatrième épisode de "Respe... 3 Le 1er podcast officiel des 2 alpes Les 2 alpes lancent leur première série de podcasts estivaux ! 100% snowboard et promis "chaque semaine", nous sommes impatients de voir la suite ! Si nous s... Respect the locals : Nicolas en Isère. Shaper au Col de porte, Nicolas Zanoli est un bon local qui traine sa board entre son homespot chartrousin et les deux voisins isérois que sont Chamrousse et... 5 Kumi Yama : la video C'était la der des der. Dernière édition du Kumi Yama, l'évènement qui animait les étés snowboardistiques de notre home spot, les 2 alpes. Pour cette dernièr...