Risky Business presque estival

Bientôt la plage et les tenues légères de l'été… Il vous reste quelques semaines pour perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant l'hiver. Revue de détail des régimes à suivre pour fondre comme neige au soleil. Pour perdre du poids, plusieurs méthodes s'offrent à vous, mais la même règle s'applique à tous : vous devez impérativement accompagner votre régime d'une activité physique, et, avant de vous lancer, prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Risky Business mec.

Une loi de Californie imposerait désormais aux moins de 18 ans de porter un casque pendant qu'ils font du ski ou du snowboard. Il s'agit d'une extension de la loi s'appliquant aux cyclistes, et ce sont les stations qui seront en charge de communiquer cette nouvelle obligation à leurs usagers, mais aussi de son application et des amendes de 25$ pour les dangereux criminels qui ne la respecteraient pas. Ceci dit, il reste encore à Arnold Schwarzenegger à valider cette loi.

C'est pas tout neuf mais Mike Basich a un nouveau sponsor: Flow, pour les boards, les boots, les fixations, les accessoires et même les fringues. Pour les jeunes, voici la photo la plus connue de Mike Basich, autoshootée (il a la télécommande de l'appareil photo dans la main). Il a fait un gros cratère.

Ikka Backstrom est rentré chez Nixon.

C'est la crise chez Burton. Les rendez vous marketing se font même directement au domicile New Yorkais de Jake Burton. Au programme d'une grosse journée de boulot:

- Surf le matin,
- Meeting produits 2012 en fin de matinée,
- Skate l'après midi,
- Petit tour en jet privé pour voir un match de NBA à Boston en places d'honneur,
- Retour à New York en jet privé,
- Soirée avec trajets en limousine.
La crise, c'est vraiment pas facile pour tout le monde aux US. 

        

Parce qu'un Risky Business ne serait pas un Risky Business sans nouvelles de Shaun White, en voici:

Shaun White a officiellement changé d'agence de management. Après huit ans passés avec son agent Mark Ervin, White sera maintenant représenté par CAA. L'objectif est d'obtenir plus d'exposition media dans "l'entertainment", ce qui inclue le cinéma, la musique, la télévision et les "marketing opportunities". Shaun White gagne aujourd'hui un peu plus de $7.5 million par an de contrats pub et de prize monney. Avec Mark Ervin, il a construit un beau portfolio de sponsors avec Burton, Red Bull, Target, Oakley et Ubisoft. Mark Ervin continuera de recevoir des commissions sur ces deals dans le futur.

Catégorie Shaun White toujours, coté ragots cette fois, il se balladait aux MTV Movie Awards ce week end. Bon on s'en fout, mais ce qui est intéressant c'est les photos. Ha oui. Holala oui. Comment dire. Cela nous laisse sans voix. Ha oui... il avait oublié de prendre un tee shirt, et a surement souhaité rendre hommage à ses ancêtres indiens.
  


Eero Ettala s'est fait les ligaments croisés, tout comme Marion Haerty.
Per Loken ne ride plus pour Rip Curl.
Kevin Pearce est rentré chez lui et avait plus de 200 personnes pour l'acceuillir, il s'est gentillement prêté au jeu des autographes pendant une après midi entière.



Parce que vous n'êtes pas débiles, voici quelques statistiques du SIA sur l'état du marché du snowboard aux US. Ces chiffres sont bien sur différents de ceux obtenus chez nous, mais ils sont une bonne indication.

Ce premier tableau vous présente le prix moyen des équipements de snowboard (boards, fix, boots) pendant la saison 2009/2010, par réseau de distribution. On peut voir qu'internet est le lieu où le prix de l'équipement a le moins augmenté, que les shops spécialisés ont su contenir l'inflation tandis que les chaines ont augmenté leurs prix de plus 4%.



Le deuxième tableau est un récapitulatif du prix moyen des boards de snow (adultes), avec une différentiation faite par réseau de distribution et par cambre. On constate que le prix des boards à cambre normal a plutôt tendance à baisser (notamment dans les shops en ligne: -9%), tandis que les boards à cambre inversé sont plus chères que l'année dernière et tirent le marché vers le haut. Les chaines profitent quand même un peu abusivement de l'engouement pour ces nouveaux cambres pour gonfler leurs prix (ou choisir des modèles plus haut de gamme?) tandis que les shops spécialisés restent raisonables sur l'augmentation (avec toutefois des prix moyens bien supérieurs).



Transworld fait un classement des riders les plus exposés aux us dans les articles mais aussi dans les pubs. C'est Gigi Ruf qui remporte la palme du rider le plus médiatisé (merci Volcom, Dragon et Nike), devant Scotty Lago (merci Billabong et les JO), Pat Moore et Shaun White. Gros bémol ceci dit puisqu'ils ne comptabilisent pas internet, le classement ne veut donc pas dire grand chose si on veut savoir à qui les lecteurs ont été le plus exposé.



Si vous avez compris les trois tableaux ci dessus, alors voici une bonne nouvelle pour vous: Salomon snowboards recherche un Chef de produit marketing talentueux et passionné de snowboard, pour intégrer l’équipe internationale, basé à Annecy. Pour ceux qui veulent postuler, ca se passe ici.

La coupe du monde de Foot commence dans moins d'une semaine. On nous a critiqué parce que nous n'avons pas parlé des JO et de l'équipe de France alors on va se rattraper à cette occasion. Toujours niveau JO, l'actu c'est l'arrivée du halfpipe ski en 2014, le top non? Niveau snowboard, le slopestyle pourrait rentrer aux JO, peut être en 2014, mais plus probablement en 2018.
En attendant, le TTR s'est associé à la WSF (World Snowboard Federation) pour créer un Championnat du monde de snowboard, de pipe et de slopestyle, qui aura lieu tous les quatre ans dans des villes différentes, et dont la première édition aura lieu à Oslo en 2012. Ca commence à devenir compliqué tout ça.

Le nouveau film Standard s'appellera THE STORMING, et vous pourrez y voir: * Starring TORSTEIN HORGMO, HALLDOR & EIKI HELGASON, XAVIER DELERUE, LONNIE KAUK, RYAN TIENE, SAMMY LUEBKE, KAZUHIRO KOKUBO. Featuring RAEWYN REID, ERIN COMSTOCK, LEANNE PELOSI, HANA BEAMAN, KIMMY FASANI and others. Marrant de mettre toutes les filles dans "Featuring".



Torah Bright est une mégastar. Elle s'est mariée il y a quelques jours et en bonus le gouvernement Australien (son pays d'origine rappelons le) a édité des timbres postaux à son effigie. La classe ultime.


"Le mal que nous faisons ne nous attire pas tant de persécution et de haine que nos bonnes qualités". La Rochefoucauld, Maximes et Réflexions #29.

Rider de cette news

Marion Haerty Marion Haerty Pays : France
Disciplines :
Sponsors : Rossignol, Chamrousse, Vans, Rip Curl, Laglisse boardshop, 69slam, GOPRO HERO XTREM VIDEO
51 articles - 36 vidéos

10 commentaires

avatar

fluojer

hahaha elle est marrant votre photo du mec là, mike basich, c'est un peu le taïgue crisse du snowboard non ?
avatar

JeanGreg

apparemment c'est la mode de ce moquer de ce qu'on aura jamais les couilles pour le faire
pj

pj

News éditée avec une offre d'emploi en or chez Salomon Snowboards.
avatar

Expert ANPE

Chef de produit marketing c'est un job nul : ça prend trop de temps et n'en laisse pas assez pour rider.
avatar

raclofoundation

et torstein qui rentre le tripe cork
qui dit mieux
Zebulon ?
avatar

fluojer

il a coté jean edern-hallier jake sur "Meeting" ...
avatar

kiss my ass

des timbres , des torses imperberbes, des jet privés, mucho $ viva el snowboard

Copiez les 6 lettres affichées ci-dessous :


Ca devrait vous intéresser aussi

Mark Mc Morris apprend à rider en pow... On se souvient tous de la première prestation désastreuse de Mark Mc Morris au Supernatural. Certes, il a des tricks de ouf dans un park, mais rider dans la... Live-chat avec Victor Daviet mardi 23 décembre C'est une nouveauté, Fluofun vous propose une discussion en direct avec Victor Daviet Mardi prochain, le 23 décembre, de 19h à 21h. A l'occasion de la sortie... Jeux Sympathiques : reportage. Après une première édition au Col de Porte à l'occasion des JO de Sotchi 2014, notre parodie de compétition était de retour en ce fin d'année ... 48 Lobbying anti-snowboard par l'ESF au Lac Blanc... Si jamais vous doutiez encore du lobbying actif de l'ESF contre les moniteurs qui ne font pas de ski, voilà un bel exemple déniché par France 3. Vincent Pie... 4 Du rab de Risky Business Bon, apparement on manquait d'infos exclusives dans le précédent Risky Business sorti il y a trois jours. Alors voilà du rab. 2 ROST Avoriaz, Jour 1 Pour la première fois de l'histoire, une étape du Rock On Snowboard Tour se déroule sur trois jours. L'idée de commencer les tests et les animations ... 3 NOTOBO - Film complet Halldor et Eiki Helgason nous montrent qu'ils sont très bons dans le quatrième film de sexual snowboardings. NOTOBO c'est 24 minutes de violence visuelle et... 8 Risky Business de la fin 2014 Votre chronique préférée sur les coulisses du snowboard vous manquait ? Elle est de retour, très énervée. Tremble, industrie du snowboard, c'est le ... 1 ROST Avoriaz : le programme Terminus, tout le monde descend ! La caravane du Rock On Snowboard Tour débarque à Avoriaz après deux gros succès à Val Thorens puis Isola 2000. Si ... 11 Du nouveau coté Fédé. Il y a 6 mois, suite aux JO, nous avions contacté la FFS (Fédération Francaise de Ski) pour comprendre comment ils gèraient le snowboard, et notamment ...