Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Orangina Gliss Mix


Samedi soir, une partie du petit monde du snowboard s’était donné rendez vous au Grand Palais à Paris pour l’Orangina Gliss & Mix. Et cela fait deux jours que l'on nous pose la même question: "bon alors le truc Orangina à Paris, c'était comment?". Oui, nous y étions, et voici ce qu’il s’est passé, ce qui était cool, ce qui est à améliorer, et un gros gros portfolio!
article Sebastien toutant

Samedi soir, une partie du petit monde du snowboard s’était donné rendez vous au Grand Palais à Paris pour l’Orangina Gliss & Mix. Et cela fait deux jours que l'on nous pose la même question: "bon alors le truc Orangina à Paris, c'était comment?". Oui, nous y étions, et voici ce qu’il s’est passé, ce qui était cool, ce qui est à améliorer, et un gros gros portfolio!

Cette première édition de l’Orangina Gliss & Mix s’est donc tenue au Grand Palais à Paaaaris. Un lieu historique sur les Champs Élysées pour du snowboard, c’est assez inédit.

Ce qui vient à l’esprit en passant les immenses colonnes de l’entrée, c’est le gigantisme du lieu. Des ailes de plus de 100m de large, une coupole de fer et de verre de 8500 tonnes, une prise d’élan de 25 mètres de haut, une capacité de 6000 personnes… 6000 personnes ?! Est-ce qu’autant de parisiens feront le déplacement pour voir quelques riders faire des acrobaties sur de la neige (et sur de l’eau, vu qu’il y avait aussi du wake), et écouter quelques zicos faire du bruit de type rap, rock ou électro ? C’était l'une des questions du jour… Et la réponse y fut plutôt positive : jusqu’à 1h du matin (dernier métro oblige) la salle était plutôt remplie, sans être bondée non plus. L'organisation annonce le chiffre de 4500 spectateurs, ce qui est environ 1000 fois plus que la plupart des events de snow auxquels nous avons assisté cette saison.



La question sportive fut également au centre des débats pré-event. Serait-ce juste une mascarade de ride ? Les events à Paris traînent un lourd passif, du Trocadero en passant par Disneyland... Bref, c’est avec un gros doute que nous pénétrons dans l’enceinte du Grand Palais. Première bonne surprise, la structure. Plutôt que de la décrire, voyez les photos. Le shape (une fois la structure posée) est assuré par HO5, et ils ont plutôt fait du bon boulot malgré les contraintes : oh tiens, mettre de la neige sous une verrière en plein soleil, c’est pas évident. Oh tiens, il manque de la neige. Le feedback des riders est mitigé en début de session. La compression un peu trop marquée, la recep difficile à négocier car très raide et assez courte, se décaler en l’air qui peut avoir de lourdes conséquences… Mais au final quelques bons tricks seront posés. ‘Quelques’ seulement, car le temps de ride a été assez court, peut être trop ? Au final les riders n'auront eu que peu d'essais, la structure ayant été débachée assez tard, aucun training dans l'après midi. Le format, original, n’était en effet pas optimal:

A trop vouloir bien faire et varier les plaisirs entre neige et eau, la soirée pouvait vite donner le tournis : Un run de snow sur le kicker/hip, extension des feux. Un run dans l’eau, extinction des feux. Bis pour le ski et deuxième run de wake. Remettez ca quatre fois. Ensuite un set de 10 minutes de B.O.S.S. et d’un Joey Starr bien en forme. ET REMETTEZ LE TOUT TROIS FOIS. Bref, il valait mieux être en forme, d’autant plus qu’il fallait se déplacer à chaque fois, le bassin aquatique, le kicker et la scène musicale étant difficilement visibles d’un seul point de vue...

Des équipes constituées d'un snowboarder, deux wakeboarders et un skieurs s'affrontaient dans un pseudo contest, mais il fallait plus prendre la soirée comme une démo qu'une compétition, pour plusieurs raisons: le public n'y connaissait rien (et bien sûr raffolait des backflips de l'arrog), l'enjeu n'était pas énorme, et le format (module + peu de run) ne permettait pas aux riders de se lâcher niveau tricks. Pour l'année prochaine, il serait intéressant d'ouvrir le kicker et les portes dès l'après midi pour la tenue d'un "vrai" contest de snow?

Pour continuer sur notre lancée des points d'amélioration (O'neill et Orangina ne vont peut être pas aimer mais bon, on est là pour ca aussi) il aurait été intéressant de faire venir d'autres riders que ceux du team O'neill, pour leur mettre un peu la pression ;-)

Au final rien de bien grave, et 90% des spectateurs étaient très content de voir du snowboard. Amener notre "sport" au grand public, chez lui, c'est exactement ce dont a besoin le snowboard, et c'est ce qu'a fait ce Gliss & Mix. Alors oui, cela aurait pu être mieux pour le public "core" (qui de toutes façons n'est jamais content, nous les premiers, la preuve), mais c'était déjà une réussite, le spot est incroyable, la déco était magnifique, l'ambiance géniale. A méditer pour l'année prochaine, si année prochaine il y a!

S'en est suivi une très bonne soirée avec Cassius, Etienne de Crécy et Brodinsky (typique des traumatismes violents, on préfère oublier la prestation d'Izia qui a fait beaucoup de mal au rock que l'on aime tant samedi soir). Le B.O.S.S. et Joey Starr rythmant la partie "sportive" de 21h à minuit ont vraiment mis le feu à une salle conquise par avance. Bref, merci O'neill (qui gérait la partie sportive et donc nous par extension) pour la soirée, l'accueil et l'Orangina gratos!

16 Commentaires

Seb
Seb J'étais là samedi soir en provenance du 9-3 (REPRESEEENT!) et c'est clair que j'ai grave kiffé voir Joey Starr et du snow en même tps!!!!
pour le format vous avez tout dit, faut qu'orangina vous ambauche lol

petite dédicace si tu es la blonde de poissy qui a discuté avec un Seb et à qui j'ai pas pris le numéro, contacte moi! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

YES.
YES. haahhahaa!!!

je me disais bien que la voix me disait quelque chose!!!!! Septante points et tout!!! et là je vois que c'est jmz, re-regarde l'interview avec RDM et c'est exactement ca! trop fort! bravo jmz!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cadillac Bon alors moi comme un gros connard de Parisien jet-seter chuis arrivé à 1h, c'est-à-dire après les BS Air de Simmen, après les nonante de JMZ, après les déclarations d'amour de Joeystar à la foule, et PENDANT la prestation d'Izia, autant dire que je pouvais retourner chez moi direct. Mais non, chuis resté boire de l'Orangina avec mes copains. D'ailleurs passé 1h30 y'avait plus d'Orangina Cow-Boy, moi qui avait fait le déplacement rien que pour ça, pas cool... Petite dédicace à la fille qui dansait le hip hop avec ses pieds (dont le mec passait son temps à filmer des trucs bizarres) qui a discuté avec un certain Cadillac : contacte-moi !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Coddy
Coddy Agréable prestation de Dominik Gührs en wake et de Joey Starr en pom pom girl.
Verre d'Orangichiasse à 3.50€ un peu inadequat. Salutations.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LOL
LOL Ya moumoute ka perdu un ;) dans le texte on diré

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_don Bon, ben désolé M.Tanon, je suis pas tout à fait d'accord...

Joey Starr et le BOSS m'ont bien gavé et pourtant à la base je kiffe > son pas top, beaucoup trop d'onomatopés et cri de... bêtes ! l Joey qui parle non stop... Non désolé, moi ça me les a cassé sérieusement alors qu'un Naughty J ça te retourne une salle en 2 / 2.
Niveau glisse, ben oui pour être raide elle était raide la réception, limite de la vert' mais y a eu de belles choses mais trop peu de jumps dans le fourre tout avec le wake. Félicitations aux riders qui ont tenté des tricks car les backside de Gian Simmen ça va un temps mais sur tout les jumps...euh, moyen.
Pour la soupe musicale, je peux rien dire, j'ai mis les voiles pour DJ Géro et Bobmo au Nouveau Casino.

Pour les consos, tout a été dit par Coddy !

Au final, je préfère rester positif et me dire que c'est encourageant pour monter un event de qualité sur Paris dans ce lieu magique qu'est le Grand Palais.
>>> Je croise les doigts pour un Air & Style !!! OK, je peux rêver !!!

A+

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Heu
Heu Pour Info, Tanon a juste fait quelques unes des photos du portfolio, le texte c'est pj je pense :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jmz
jmz Ouaip, j'ai pourtant fait gaffe avec les nonantes et les septantes, mais bon ça m'a échappé quand même....

Le seul truc que vous n'avez pas vécu c'est mon oreillette en directe avec la régie qui hurlait " couuuuupe, couuuupe le... faut couper Joey on a 2 minutes de retard... mais couuuuuuupe leeeeeeeee "

OUI OUI, Bien SÙR !!!!!!

sinon , moi j'ai bien aimé Izia, pour une fois qu'une chanteuse Française ne fait pas de la variété pourrie... bon ok, sa voix un peu striiidente mais quel final et le tout perchée sur des stilettos de 15 cm, c'est probablement ça le vrai exploit sportif de la soirée...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

la_pulpe_elle_reste_en_bas
la_pulpe_elle_reste_en_bas "4500 spectateurs, ce qui est environ 1000 fois plus que la plupart des events de snow auxquels nous avons assisté cette saison."

t'étais pas au freestyle.ch, au x games ?

appelons un chat, un chat...c'était plan-plan, le public est venu pour la musique, la neige c'était une vitrine, les riders les manequins (ou pantins) ni plus ni moins.

la place à 49 euros, bradé a 22 euros...
et pas une personne qui a tapé dans ses mains pour les épreuves d'intervilles (eu sportives)

merci de ne pas dévaloriser les evenements de snow en montagne, au profit des événement "amuse-gueule" en milieu rural

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj Salut la pulpe,

si, j'étais au freestyle.ch, aux x games, mais aussi au Burton European Open, à la poney, à l'intercrew, au Davos Evolution, au bank slalom dupraz, au fils routin, sur les étapes du rock on et leurs contests Analog... on suit toute l'actu du snowboard.

Et ce n'est pas dévaloriser les event en montagne (difficile de dire que l'on ne les soutient pas! on les couvre à fond et on participe même parfois), que de dire qu'il y a plus de monde à Paris... Le freestyle.ch est également un évènement en ville et les X Games ont un statut à part... c'est pour ca que la phrase est "plus que la plupart des events" et non pas "plus que TOUS LES events".

Il ne faut pas voir le mal partout, et un tel event fait du bien au snowboard, d'autant plus que le niveau de ride n'avait rien de "pinpin". Après, il ne faut pas venir pour voir des double cork, ce n'est pas le lieu ni même l'objet de la soirée! Va à n'importe quel event de snow en montagne cité plus haut et tu verra du snowboard de haut niveau.

Et même si ils s'apellent les "Champs" Elysées, ils n'ont rien de "rural"...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_don Merci la Pulpe, je vois que je suis pas le seul a avoir un avis mitigé sur l'event.

JMZ, on avait eu une bonne prise de bec sur le blog de Julie Machin (Street Tease / One louder agency) au sujet de YES entre autre. C'est quoi tes projets ? Je ne peux t'imaginer glander... tu nous prépares quoi ?

A+

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chicka
chicka C'est quoi ces loosers de parigots qui n'arrivent pas à se chopper les meufs....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluodark
fluodark de toute manière le Grand Palais s'autosuffit !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marine
Marine Bah moi j'ai adoré cette soirée, du sport et de la musique, je trouvait ça au top (bon aussi j'étais en VIP, j'avais alcool à gogo et pas que de l'orangina ou de la binouze)

Mais je tiens quand même à signaler que faire des event au grand palais c'est super chaud parce qu'il est classé monument historique et qu'il y a beaucoup de contraintes.

Ils se sont vraiment cassé le cul pour nous faire une belle soirée, par exemple saviez vous que des pauvres jeunots sont restés de jeudi soir 23h à vendredi 20h à tasser la neige pour ne pas qu'elle fonde, sans DORMIR ??? Mais bon j'dis ça moi, j'dis rien.

C'est pas comparable au snow en montagne, et c'est normal, l'environnement est totalement différents, mais je vous trouve tous un peu dur avec cette soirée, au moins y'a quelque chose d'original pour promouvoir Orangina plutôt qu'un vieux spot tv pourri.

Eh oui les loulous, faudrait parfois penser à l'envers du décors avant de critiquer à tout va.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flo
Flo IZIA,
TA GUEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire