X-Games Oslo - qualifications big air
2000*1045px

X-Games Oslo - qualifications big air

Si les X-Games d'Oslo auraient dû débuter hier après-midi avec les qualifications du slopestyle masculin en snowboard, un problème de speed sur le slope les contraints à repousser les qualifs à vendredi midi.

C'est donc avec le slopestyle des skieurs que le coup d'envoi a été donné hier soir, à la capitale Norvégienne (pendant que certains se prenaient une décalottée sévère sur la pelouse).

Côté snowboard, c'est aujourd'hui que les hostilités ont été lancées, avec les qualifs du big-air chez les hommes.

Ajoutez des photos (2020px)

HEAT 1

Le premier Heat à se lancer est composé de Stale Sandbech, Mikey Ciccarelli, Tyler Nicholson, Max Parrot, Torgeir Bergrem, Sven Thorgren, Ulrik Badertscher et Mark McMorris.

La machine Norvégienne, Stale Sandbech, au grand damn des spectateurs locaux, chute sur chacun de ses runs, ce qui le classe en dernière position du classement et lui fait oublier ses chances de médaille.

Torgeir Bergrem relève la Norvège avec un superbe cab 14 qui le fait grimper le temps de quelques runs en première place du classement. Il n'y restera malheureusement pas puisque Mark McMorris plaque un switch back 12 qui le propulse en tête du classement. Il sera suivi de Max Parrot, l'homme toupie, qui plaque un back triple cork 1440.

Torgeir Bergrem, Max Parrot et Mark McMorris remportent donc leurs tickets d'or pour les finales.

Ajoutez des photos (2020px)

HEAT 2

Le second Heat, composé de Mons Røisland, Stian Kleivdal, Eric Beauchemin, Seb Toots, Marcus Kleveland, Roope TonteriEmil Ulsletten et Brock Crouch aura été moins punchy que le premier. 

Eric Beauchemin chute sur son troisième saut et semble se blesser au genou. Il n'en fera donc pas un de plus et repart en chaise à skis.

Sur ce heat, beaucoup de cabs 14, mais les plus stylés seront ceux de Roope Tonteri, Sebastien Toutant et Marcus Kleveland puisque ce sont eux qui se qualifient pour les finales.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire