Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Keegan Valaika : interview.

Après Arthur Longo, continuons notre série d'interviews avec un autre jeune de 22 piges sur-stylé, Keegan Valaika. Ce gars là s'est imposé comme une des références snowboardistique auprès du public "core" en street... sans pour autant délaisser le backcountry... et n'accorde jamais d'interview. Et pour initier cette interview et vous présenter le bonhomme, voilà en exclusivité mondiale sa part dans le dernier DVD Burton : Standing Sideways. Enjoy.
article Interview
Après Arthur Longo, continuons notre série d'interviews avec un autre jeune de 22 piges sur-stylé, Keegan Valaika. Ce gars là s'est imposé comme une des références snowboardistique auprès du public "core" en street... sans pour autant délaisser le backcountry... et n'accorde jamais d'interview. Et pour initier cette interview et vous présenter le bonhomme, voilà en exclusivité mondiale sa part dans le dernier DVD Burton : Standing Sideways. Enjoy.

 


Fluofun : D’abord est-ce que tu peux te présenter?

Keegan : Ouais, je suis Keegan et je viens de Laguna Beach, Californie. Je suis en Europe pour faire un contest de rail et pour filmer quelques trucs à Helsinki avec Forest (Bailey).

Comment s’est passée ta saison dernière?
Ça a été plutôt fun man, j’ai été dans la poudreuse au moins trois semaines d'affilée avant ce trip en Europe. J’ai trainé dans le Colorado, là ou j’habite. C’était sympa, on a eu des tonnes de neige par chez nous alors c’était que du bon. Je n’ai pas trop fait de rail ces derniers temps alors venir ici c’est un peu genre… un sketch.

C'était un peu surprenant de te voir à un contest...(à la finale du Stair Set Battle Tour à Munich)
Ouais je sais, on était venu pour l’ISPO avec Gnarly clothes et quand je suis arrivé j’ai parlé avec l’organisateur et je lui ai dit que j’allais le faire. Tu sais c'était juste une journée et puis il nous a rencardé pour l’hôtel et tout. C’est cool et puis Forest s’est ramené, Ethan (Deiss) était censé venir aussi mais bon, ça a foiré…

Alors Burton refait un film…
Ils font un film ouais, je sais pas encore comment ça va s’appeler mais il y aura la majorité du team pro, plus quelques amateurs. Je suis sûr qu’Ethan va avoir une part et Freddy (Kalbermatten) va filmer quelques images pour eux aussi… Mais le truc, c’est que Freddy, Mikkel (Bang) et d’autres filment pour nos vidéos aussi, alors ça devient un peu compliqué des fois. C’est juste un peu dur de se réunir et de savoir où sont les gens, et encore plus quand on est ici en Europe par exemple.


Ta carrière a décollé en 2010, ça a été une vraie explosion pour toi ? Ou c’était juste ici en Europe ?
Je sais pas si c’est vraiment différent ici, moi je fais juste du snow alors…

Bah d’un coup tu étais partout, tes parts étaient les préférés des kids et tout.
Mec, c’est vraiment cool, ces kids ils me font halluciner, ils sont putain de bons. Il me tarde de voir les parts que ces gars là ont sorti parce que je n’ai jamais eu l’occasion de voir les vidéos européennes et tout… On m’en a montré quelques unes depuis que je suis arrivé ici et il y a vraiment des gamins qui se jettent, et dont je n’avais jamais entendu parler, des bons kids c’est sûr.

Comment tout a commencé pour toi ?
J’ai filmé pour Bozwreck quand j’étais plus jeune. Avec Nate Bozung et Matty Ryan on a fait un film et je n’étais pas vraiment sponsorisé quand le premier opus est sorti. Ensuite je suis rentré chez Burton, j’ai gagné quelques petits contests de rails mais j’ai vite dit au team manager « Ryan, je n’ai pas trop envie de faire les contests, si ça ne te dérange pas » et j’ai continué à filmer, pour Bozwreck 2. (voir sa part 08/09 ici) Ensuite Transworld est arrivé, je connaissais Joe Carolino (qui faisait les vidéos Transworld, ndlr) depuis un bon bout de temps. Il m’a dit qu’il faisait une nouvelle vidéo et qu’il voulait que je fasse partie du casting. Quand j’ai su que Jake, Mikkel et d’autres mecs avec qui je suis pote allaient filmer pour son projet je lui ai dit « Bien sûr man ! ». J’ai trainé avec eux pendant toute une année, c’était vraiment fun. 


Et maintenant tu filmes avec qui ?
Ce sera Givin Films. Moi et Aaron (Hooper) on vient de créer notre propre boîte de prod, c’est chanmé parce qu’on peut faire tout ce qu’on veux. C’est pas comme si t’allais juste filmer pour ensuite voir tes footages utilisés n’importe comment avec de la musique de merde… GIVIN c’est nous, on s’assoit derrière l’ordi, on choisit la musique et on fait l’edit comme on en a envie.

Donnes nous l’envie d’aller voir la vidéo. A quoi ça va ressembler. Fais ton job de promo.
Ouais man, putain Forest va certainement avoir la meilleure part de rail de l’année, c’est clair. On a aussi Alex Stathis, un kid du Canada, il a pas mal de footages aussi. Et puis Wyatt Stasenos, un gars de la poudreuse qui vient du Colorado, du genre qui vit dans les montagnes et qui fait son truc dans son coin. Il n'a pas de sponsors actuellement mais il a déjà 6 minutes de footage, que des grosses lines… ça va être impressionnant !

Nous voyons de plus en plus de vidéos qui mixent les parts de rail et de backcountry… c’était pas vraiment le cas avant, c’était soit l’un soit l’autre. Qu’en penses-tu ?
Je pense juste que ça doit être comme ça, c’est tellement mieux d’avoir aussi du backcountry. Quand tu es dans la nature tu as tellement de possibilités, genre « Je peux aller d’ici à là-bas en passant par là, là ou là ». Quand tu construis un kicker de park tu es un peu plus coincé, tu y vas, tu fais ton trick et c’est tout. C’est bien mieux de regarder un Nicolas Muller ou un Jake Blauvelt trouver leurs spots et le rider comme ils le voient. Moi je vois les rails de la même manière, alors je pense que ça a du sens de mixer les deux. Tu ne construis pas ton propre rail en ville, tu trouves juste quelque chose qui marche et tu le ride. 
Frontboard to drop Keegan sur un toit Keegan moins sérieux Keegan sur son caillou

Comment tu décides si un tricks est « legit » ou non ?

Je sais pas… au fond si tu le fais bien, ça ressemble à ce que tu veux faire. Ce que je veux dire c’est que quand tu fais un lipslide, que tu te cales bien entre les fixations, que tu vas jusqu’au bout du rail et que tu plaques proprement, c’est un méchant lipslide ! Mais bien souvent dans le snow les gens font un lipslide et après font des rotations et… je pense que c’est plus cool quand tu verrouilles bien ton trick. Comme les kids en France, comme Forest, je suppose que ce sont de bons exemples de riders « propres ». En fait tu dois juste FAIRE ton trick… c’est aussi simple que ça ! Je suis pas un gros fan des combos à base de rotation une fois que tu es sur le rail mais… c’est cool, je m’en fous si les gens le font. Si c’est ce que les gens veulent faire, si c’est ce qui les fait kiffer, peu importe. C’est juste que moi en rail je préfère un joli et long trick bien calé.

Raconte moi une histoire embarrassante.
Oh mec je sais pas… moi qui participe à un contest, ça c'est embarrassant !

Keegan et sa Baracuda de railAvec ta board de freeride ?  (la photo à droite, juste là -> )
Avec la board de freeride ouais. Je ride une Burton en cambre inversé pour la poudreuse et je peux pas vraiment faire de switch en fait… Le truc fun c’est que ça va vite, plus vite qu’une board de rail, j'ai passé du bon temps.

C’est un peu comme Stefan « Mu » Maurer qui faisait du park avec son Fish.
Ouais c’est dingue, pour être honnête je n’ai pas encore vu la vidéo… J’ai entendu dire qu’il faisait même du rail avec.

Ouais !
Chanmé, je veux voir ce truc. C’est Steph Maurer c’est ça? Mu est un tueur, j’adore, il est impressionnant !

Il fait des tonnes de tricks avec, des 720, des 1080 et tout…
Il fait 1080 sur ce truc… oh mon dieu ! C’est genre impossible, tu es tellement en arrière sur cette board… Incroyable ! C’est un peu comme du skate, plus directionnel avec un nose un peu plus long que le tail, ça a du sens finalement. Mais à la minute ou tu passe en switch y a pas moyen, ça devient trop débile.

En fait j’étais encore dans la poudreuse du Colorado quelques jours avant et j’ai pris mon avion direct jusque la bas… j’ai pas vraiment eu le temps de faire mes affaires. 

(Forest Bailey rejoint l’ interview)



Keegan : hey, ca c'est Forest, c'est lui que tu devrais interviewer !

Forest : Bullshit !

Forest, raconte nous une histoire marrante à propos de Keegan 
Je n’ai pas d’histoires drôles. Bon ok. Humm, j’étais vraiment bourré l’autre soir au bar, on l’était tous mais j’ai… Heu non en fait, je n’arrive pas à me rappeler, désolé. J’aurais vraiment aimé pouvoir t’en raconter une drôle.

Depuis combien de temps êtes-vous en Europe ?
Quatre jours je pense… je suis pas sûr parce qu’en fait on a pas vraiment dormi. On est juste arrivé en Allemagne et tout le monde se bourre la gueule toute la journée ici tu sais. Alors on est en Europe, on fait comme les européens.

C’est plus allemand qu’européen comme pratique.
Ouais plus allemand je suppose (rires).

Ici ils boivent de la bière dès le petit dej'.
Keegan : Ouais ils se bourrent la gueule direct le matin.
Forest : Ils le font tous, ils boivent constamment. C’est dingue !

Keegan : Mais maintenant mon corps commence à en ressentir les effets. J’ai besoin de récupérer du sommeil, même si hier soir on s’est reposés un peu.

Est-ce que c’est ta première fois en Europe ?
Non c’est probablement ma troisième ou quatrième fois. Je suis allé en Norvège deux fois et puis en Suisse aussi. Je suis allé à Saas Fee avec Freddy (Kalbermatten), pour shredder la pow, c’était vraiment fun.. Freddy est un bon, il est vraiment cool et il a un pûr style sur les jumps, on dirait qu’il dort, il ne bouge pas… (Keegan se met à imiter Freddy, qui parle un peu lentement) « Je suiiis Freddyyy, je fais des 720 comme si je me réééveillaiiis, pas de problèèème », haha. 

Et sinon, quelles différences entre l’Europe et les US ?
Keegan : Oh merde, la bière est tellement meilleure ici mec, c’est incroyable. Moi je préfère la bière brune mais ici quand je demande de la bière brune, ils m’amènent le truc avec du coca dedans, ça craint ! Quelle idée mélanger la bière et le coca…
Forest : Ils ne mettent même pas de la bière brune, c’est de la bière normale… C’est genre super sucré.
Keegan : C’est vicieux… moi je veux juste de la bière brune. On va poster un paquet de trucs de notre voyage en Europe je pense, un webisode à venir j’espère... notre filmeur qui est ici à un paquet de footages mais il est putain de fainéant, faut qu’on le motive. Pour l’instant il a passé ses journées à écouter du Pink Floyd et n’a parlé à personne .

Bon courage alors, à plus !
Merci Fluofun !



Et Keegan dans la poudre, ca donne ca :

 
Photos : Burton exceptés Noir et Blancs, Atiba et Fluofun

3 Commentaires

peutpeutpeut
peutpeutpeut Il a peur de rien un peu keegan

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yufeng
yufeng

Ever. 8. <a href="michaelkorshandbags.eu.com">michael kors outlet</a> <a href="louisvuittonhandbags.net.co">louis vuitton</a> Don put music or animations on your <a href="louisvuittonoutlet.net.co">louis vuitton outlet</a> page <a href="louisvuittonhandbags.net.co">louis vuitton handbags</a> if the viewer can disable <a href="michael-korsoutlets.eu.com">michael kors outlet online</a> them. 1. Get various perspectives. <a href="coachfactorystoreonline.us.com">coach factory outlet</a> When you are faced to make a lifechanging decision, talk to people who are closed <a href="cheap--nfljerseys.us.com">nfl jerseys</a> to you to get <a href="coachfactoryoutletonline.eu.com">coach factory outlet</a> <a href="michaelkors-outletonlinesale.eu.com">michael kors outlet online</a> various perspective. <a href="michael-korsoutlets.eu.com">michael kors outlet online</a> international no cosigner student loan programs. These loan programs provide you the total expense of your housing fees, Collage <a href="christianlouboutin.net.co">christian louboutin</a> or university fees, books fee and <a href="canadagooseoutlet.name">canada goose</a> <a href="coachoutletstoreonline.eu.com">coach outlet</a> all other important fees which is necessary for you in the abroad. Always be careful about the interest rates which the loan providing <a href="uggsaustralia.officialus.net">ugg australia</a> companies <a href="http://www.ugg-boots.eu.com">uggs boots</a> are taking to <a href="louisvuittonoutlet.net.co">louis vuitton</a> you.

This was the case for at <a href="coachoutletstoreonline.us.org">coach outlet</a> least 3 weeks <a href="coachfactorystoreonline.us.com">coach outlet</a> kneeling was not <a href="michaelkorshandbags.eu.com">michael kors handbags</a> an option. But I followed <a href="coachfactorystoreonline.us.com">coach outlet</a> some <a href="coachfactoryoutletonline.eu.com">coach factory outlet</a> tests, such as lying <a href="coachoutletstoreonline.us.org">coach outlet store online</a> on my <a href="michaelkorsoutletsales.us.com">michael kors outlet</a> back <a href="http://www.ugg-boots.eu.com">ugg boots</a> and raising my straightened leg <a href="canadagooseoutlet.name">canada goose outlet</a> no problem. Percussion test fine except for one area of patella on outer side. Most people unfortunately give <a href="michaelkorsoutletsales.eu.com">michael kors outlet</a> themselves <a href="http://www.ugg-boots.eu.com">ugg boots</a> a "no" before waiting to get one from someone else. Overcome the fear of asking for what you want. Once you do this, you might be pleasantly <a href="uggsaustralia.officialus.net">ugg australia</a> surprised when you get it..

If you have the financial resources to support it, you may <a href="coachfactorystoreonline.us.com">coach factory outlet</a> want to consider hiring the services of a Confidential Intermediary (CI). CIs are granted access to all adoption documents, court and agency files pertaining to the adoption, and <a href="michaelkors-outletonlinesale.eu.com">michael kors outlet online</a> are permitted <a href="michael-korsoutlet.eu.com">michael kors outlet</a> to use any information found <a href="coachoutletstoreonline.eu.com">coach outlet</a> in the documents <a href="coachfactoryoutletonline.eu.com">coach factory outlet</a> to locate the individuals concerned. Once the CIs have contacted <a href="coachoutletstoreonline.us.org">coach outlet</a> these individuals, they are given the option to allow or refuse contact with the <a href="christianlouboutinoutlet.com.co">christian louboutin shoes</a> searching persons. <a href="coachoutletstoreonline.eu.com">coach factory outlet</a>

Play Age covers the same time as Freud's Phallic phase, being roughly three to five years of age. Freud placed the Oedipus complex at the core of the phallic stage. Erikson believed that the Oedipus complex is <a href="coachoutletstoreonline.eu.com">coach factory outlet</a> but one of several important developments during the play age.

He has <a href="michaelkorshandbags.eu.com">michael kors handbags</a> been editor of the WHIR's print magazine since its launch. His daily involvement in the gathering and reporting of Web <a href="louisvuitton-lvoutlet.com">louis vuitton</a> hosting news and his regular interaction <a href="uggsaustralia.officialus.net">ugg australia</a> with Web hosting leaders gives him an uncommonly broad appreciation of the issues and tends facing the <a href="michaelkorshandbags.eu.com">michael kors handbags</a> business. Through his WHIR blog, Liam spots Web hosting trends and offers opinions on the industrywide impacts of major developments and the motivation behind big announcements..

You know, I was cleaning up in the garage yesterday and found <a href="coachoutletstoreonline.us.org">coach outlet</a> an old control panel I made that had 4 toggle switches with dual LED's (green for <a href="cheap--nfljerseys.us.com">nfl jerseys</a> 5v, amber for 12v), a 20k linear taper pot for adjusting the speed of my Tt SmartFan (not SF2, but the original version I modded), one OnON switch (for selecting between the pot and a thermistor for the SmartFan) with the same LED, and a small 3 digit <a href="michaelkorshandbags.eu.com">michael kors outlet</a> LED display for showing the system speed (the manual jumper kind off an old computer). I made the housing out of some thin metal I found in the garage when we bought the house, and printed a sheet of paper with some nice graphics and labels for everything on it. Then I covered that with a 1/8" piece of clear plexi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire