Problème d’endormissement

Kryst1nealg
Kryst1nealg
Kryst1nealg

inscrit le 29/12/20
0 message
Bonjour tout le monde,
J’ai un grand problème d’endormissement. Cela fait déjà presque 3 semaines que je n’arrive plus à m’endormir. Puis-je avoir votre conseil ? Je suis très affaibli de jour en jour. Je demande juste des solutions efficaces pour vaincre le problème de sommeil.
Merci d’avance pour ceux qui donnent leurs astuces.
jeanleba10st
jeanleba10st
jeanleba10st

inscrit le 29/12/20
1 message
Bonjour à vous,
Je vous partage des conseils éprouvés pour mieux dormir la nuit
Comment s’endormir plus facilement ? Pour réussir, il faut :
— Prendre un bain ou une douche relaxante
Un bain ou une douche relaxante est une autre façon populaire de mieux dormir.
Des études indiquent qu'ils peuvent contribuer à améliorer la qualité générale du sommeil et aider les gens — en particulier les personnes âgées — à s'endormir plus rapidement.
Dans une étude, un bain chaud pris 90 minutes avant le coucher a amélioré la qualité du sommeil et a aidé les gens à dormir plus profondément.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas prendre un bain complet la nuit, le simple fait de vous baigner les pieds dans de l'eau chaude peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre sommeil.

— Éliminer un trouble du sommeil
Un problème de santé sous-jacent peut être la cause de vos problèmes de sommeil.
Un problème courant est l'apnée du sommeil, qui provoque une respiration irrégulière et interrompue. Les personnes atteintes de ce trouble arrêtent de respirer de façon répétée pendant leur sommeil.
Cette condition peut être plus fréquente que vous ne le pensez. Une étude a montré que 24 % des hommes et 9 % des femmes souffrent d'apnée du sommeil.
Parmi les autres problèmes courants diagnostiqués médicalement figurent les troubles des mouvements du sommeil et les troubles du rythme circadien sommeil/éveil, qui sont fréquents chez les travailleurs postés.
Si vous avez toujours eu des problèmes de sommeil, il peut être judicieux de consulter votre prestataire de soins de santé.

— Procurez-vous un lit, un matelas et un oreiller confortables
Certaines personnes se demandent pourquoi elles dorment toujours mieux à l'hôtel.
Outre l'environnement relaxant, la qualité du lit peut également avoir une incidence sur le sommeil.
Une étude a examiné les avantages d'un nouveau matelas pendant 28 jours, révélant qu'il réduisait les douleurs dorsales de 57 %, les douleurs aux épaules de 60 % et la raideur du dos de 59 %. Il a également amélioré la qualité du sommeil de 60 %.
D'autres études soulignent qu'une nouvelle literie peut améliorer le sommeil. En outre, une literie de mauvaise qualité peut entraîner une augmentation des douleurs lombaires.
Le meilleur matelas et la meilleure literie sont extrêmement subjectifs. Si vous améliorez votre literie, basez votre choix sur vos préférences personnelles.
Il est recommandé d'améliorer votre literie au moins tous les 5 à 8 ans.
Si vous n'avez pas remplacé votre matelas ou votre literie depuis plusieurs années, cela peut être une solution très rapide — bien qu'éventuellement coûteuse (112Trusted Source).
Cliquez sur les liens suivants pour acheter et comparer les matelas et les oreillers.

— Détendez-vous et faites le vide dans votre esprit le soir
De nombreuses personnes ont une routine de pré-sommeil qui les aide à se détendre.
Il a été démontré que les techniques de relaxation avant le coucher améliorent la qualité du sommeil et sont une autre technique couramment utilisée pour traiter l'insomnie.
Dans une étude, un massage relaxant a amélioré la qualité du sommeil chez des personnes malades.
Les stratégies utilisées comprennent l'écoute de musique relaxante, la lecture d'un livre, la prise d'un bain chaud, la méditation, la respiration profonde et la visualisation.
Essayez différentes méthodes et trouvez celle qui vous convient le mieux. https://www.youtube.com/watch?v=IaS5EKfNyPY

— Faites de l'exercice régulièrement — mais pas avant de vous coucher
L'exercice physique est l'un des meilleurs moyens scientifiques d'améliorer votre sommeil et votre santé.
Il peut améliorer tous les aspects du sommeil et a été utilisé pour réduire les symptômes de l'insomnie.
Une étude menée auprès de personnes âgées a déterminé que l'exercice physique permettait de dormir 41 minutes de plus la nuit.
Chez les personnes souffrant d'insomnie grave, l'exercice physique offrait plus d'avantages que la plupart des médicaments. L'exercice a réduit le temps d'endormissement de 55 %, la durée totale de veille nocturne de 30 % et l'anxiété de 15 %, tout en augmentant la durée totale de sommeil de 18 %.
Bien que l'exercice quotidien soit la clé d'une bonne nuit de sommeil, le faire trop tard dans la journée peut entraîner des problèmes de sommeil.
Cela est dû à l'effet stimulant de l'exercice, qui augmente la vigilance et les hormones comme l'épinéphrine et l'adrénaline.
Cependant, certaines études ne montrent aucun effet négatif, donc cela dépend clairement de l'individu.

— Ne pas boire de liquide avant de se coucher
La nycturie est le terme médical qui désigne une miction excessive pendant la nuit. Elle affecte la qualité du sommeil et l'énergie diurne.
Boire de grandes quantités de liquides avant de se coucher peut entraîner des symptômes similaires, bien que certaines personnes y soient plus sensibles que d'autres.
Bien que l'hydratation soit vitale pour votre santé, il est sage de réduire votre consommation de liquides en fin de soirée.
Essayez de ne pas boire de liquides 1 à 2 heures avant d'aller au lit.
Vous devez également utiliser la salle de bain juste avant de vous coucher, car cela peut réduire vos chances de vous réveiller pendant la nuit.

Si tu n’arrives pas encore à t’endormir après l’application de ces astuces, je te conseille alors de prendre la mélatonine. Selon la source de renseignement que j’ai trouvée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter : L'hormone du sommeil, la mélatonine, est une aide naturelle pour les problèmes d'endormissement et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur. Prise au bon moment, la mélatonine peut augmenter la préparation au sommeil grâce au rythme sommeil-éveil régulé et favoriser un sommeil plus profond et plus long. La mélatonine influence également la libération régulée des hormones qui contrôlent le métabolisme. Une réduction de la sécrétion de mélatonine peut donc, non seulement, entraîner des troubles du sommeil et une mauvaise qualité de sommeil, mais elle est également associée à un risque accru de maladie, de vieillissement prématuré et de diminution des défenses immunitaires.
Je te conseille de consulter un docteur avant de prendre ce médicament pour faire attention au dosage, aux formes de dosage, à la compatibilité, aux additifs, et à l’absorption (biodisponibilité).
J’espère que mes astuces vous seront utiles.

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.