Vous connaissez la Z.T.?

Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Le reblochon boudiouuu!
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Content de voir que certains suivent!!!!!!!
;-)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
c'est le meilleur plat du monde. a vrai dire il ne pourrait rester que ça
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
FF, j'espère que tu as ressorti tes genoux de teenager.. xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 17/12/2018 - 17:46
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Je suis chaud patate !!!!!!! Ça va presser dans tous les sens!!!!
Happy man!
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
bon sinon vous faites du vélo un peu les gars?
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Oui oui, ça fait 10 ans que je dois m'acheter un vélo :)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
ouais ça coute plus cher que le snow cette merde ^^
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Fais comme moi, garde ton vieux cadre et change le reste!
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
moui alors la pour le coup je vais pas te suivre mdr.
J'avais jusqu'a l'hiver dernier des velo route.
Je suis revenu au vtt, et pour faire vite j'ai pris une merde. mais un truc qui sent vraiment pas bon tu vois... donc le cadre il est tout bidon!
Donc quand je changerais, bientot, et bah je vais pleurer!! en attendant je lime ma bouse ^^
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
26in !
;)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
mouais ya pas tant de bon plan que ca, enfin j'ai pas encore trouvé mdr
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 03/12/18
12 messages
Matos : 9 avis
26in pour les conseils, trocvélo.com pour les occaz ;)
et effectivement ça douille un peu plus que le matos de snow :) enfin tout dépend ce qu'on recherche...
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Apparemment Greg ne recherche que de la daube.. il le dit lui même !
;-)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
nan je cherche un truc bien, mais pour être honnête, ma priorité a d'acheter une nouvelle moto mdr
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Pas assez de cuisse...
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
ahahah, si tu savais ^^ le yéti est jaloux
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
bonnes fêtes les gars ;)
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Et surtout...
"Joyeux Noël Felix"!!!!!!!
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Bonnes fêtes à tous
Profitez bien
Et n'espérez pas trop, vous avez été vilains cette année ;)
#zoubi
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Pas faux... mais la punition de manque de neige est quand même cruelle...
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
et pas qu'un peu!!
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
De toute façon, demain on sera trop alourdis pour rider ;)
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
En tout cas, ça se gave outre atlantique..
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
espérons que le routourne tourne !!
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Marre de ce temps trop humide !!!
Je ne peux pas encore rider (Je devais aller faire des sauts sur les pistes jurassienne ces jours ci mais... hormis les cailloux... il n y a rien...)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
j'avoue que je commence à avoir un peu peur pour ma semaine à val tho qui approche aussi
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
salut les yétis,
je serais à val tho du 5 au 12 janvier ;)
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Au taf...
:-(
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Je vais voir le we du 5-6
Pas sûr
Tu vas chercher l'or blanc finalement ^^
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Moi par contre je monte 16-19 janvier ... mais ne sais pas encore où...
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
yo les Yétis... j'ai posté un truc sur skipass...
pour ne pas faire de doublon je poste le lien ici.
au cas ou vous pourriez m'aider...
https://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/divers/sujet-141667.html
car j'ai un peu les boules... de neige...
;o)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
je vais y jeter un oeil ;)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
je peux pas t'aider déso
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Pas grave... ça avance normalement aujourd'hui...
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Bo nanné les gars !
Soyez forts et heureux !

@FF, peux pas t'aider non plus, dsl
Mammut est qd même réputé fiable et il me semble que ça lésine pas pour le matos sécu. Comme suggéré sur skipass, attends leur diagnostic puis t'avises.
S'ils t'ont dit non, c'est que c'est pas bon ^^
(je pense pas que ça joue sur la sortie du barryvox. Ce serait nouveau..)

De ce que j'ai lu, il y a arrêt des fréquences analogiques, ou un truc du genre, rendant tous les vieux DVA obsolètes. À confirmer.
Après, un petit coup et ça a pu abîmer des capteurs/senseurs, semblant donc fonctionner mais n'étant pas précis du tout. Je sais pas.
Si tu te demandes s'ils font exprès, pour que t'achètes le barryvox, non, je pense vraiment pas.
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Après, il est bien le barryvox hein, et tu le trouve à 230 balles neuf, sur internet...

Petite journée révision avec mon meilleur ami :
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Magnifique photo !!!
Et t as comparé avec le S et le tiens?
Je me tâte au cas où...
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Honnêtement, pour le nombre d'utilisation que je compte en faire, le S me semblait trop cher/inutile.
Je dirai que c'est bien quand tu taffes là-dedans.. (230 contre 360 je crois).
Niveau différences :
- portée analogique passe de 70 à 95m
- possibilité de mettre une batterie lithium au lieu des piles (même autonomie~)
- vital data, capteur vital (truc con, dans tous les cas, tu creuses :p)
- une ergonomie un peu plus interactive pendant la recherche
- auto-guidage si perte de signal
Le reste je comprend pas, les deux sont équipés.

Au final, j'y vois pas grand chose qui mérite 130 balles, si ce n'est un noir plus classe que le gris..

Pour le normal :
- 70m de portée digitale et analogique c'est largement assez
- ergonomie très simple et intuitive
- repassage auto en mode SEND si aucune action pendant 3min~
- holster fourni (c'est cool ca, chez Arva, t'arrives au même prix entre l'entrée de gamme et le holster, que le barryvox..)
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Ok... je m orientais également sur ce dernier en cas de "mauvaise nouvelle " confirmee....
On pourrait faire un test en commun si je le prends!!!
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
j'espère que le bonhomme de neige s'en est tiré...

Bonne année 2019, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0!!!!
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Salut les zamis du yeti!
Je reposte le résultat de mon problème DVA, au cas ou vius ne trainiez pas sur le forum des bipèdes.
Que cela nous serve aussi!
----------------
Bon...
récapitulatif et historique de mon histoire,
- Mi novembre, j'envoie en révision mon DVA moumout pulse en passant par le vieux.
- 6 jours après le magasin reçoit un mail comme quoi, après être passé aux test, mon DVA est déclaré HS (précision, juste avant l'envoi j'ai testé avec 2 DVA différents- élément et F1- la bestiole sans aucun problème de réception/ émission).
- Je ne suis pas mis au courant du résultat.
- fin décembre, m’inquiétant de la longévité je retourne en magasin et découvre le résultat (HS) avec surprise et pas mal dubitatif. Je demande pourquoi et n'obtient pas de réponse. J'insiste et la seule façon de le savoir est de régler le tarif de la révision pour récupérer ( ou non selon mon choix) le DVA HS. Je demande donc le rapatriement "sanitaire" de ce dernier en même temps que je contacte le SAV du vieux.
- Le SAV me recontacte assez rapidement puis, après avoir expliqué mon cas, la personne me dit qu'elle va demander au magasin de savoir pourquoi.
Elle me recontacte moins d'une semaine après pour me signifier que le magasin du vieux allait me téléphoner avant 24H pour me donner le résultat qui est sans équivoque......
HS
On me raconte alors l'histoire de mon DVA suivante:
Étant HS alors qu'il fonctionnait, le responsable du magasin à demandé à ce que l'appareil soit envoyé en Suisse chez la marque pour une 2ème analyse. Re- analyse sur les 15 items de sécurités de la marque (entres autres; largeur de bande fréquence, largeur de réception du signal, portée d'émission etc...), mon DVA en passe 14 sans aucun problème mais échoue à l'un d'eux.
La sentence est IRRÉVOCABLE: HS (oui je sais cela fait assez Koh-Lanta...)
Fin de l'histoire.
Pour la marque il est déclaré kaputt.
Il m'est donc restitué avec son récapitulatif papier, sur lequel il stipulé noir sur blanc (et en allemand SVP), qu'il a échoué à l'une des épreuves.
Tel un père indulgent envers son rejeton qui s'est lamentablement fait recalé, je lis avec le responsable du shop la cause de son échec qui est la suivante:
Échec au test de rétro-éclairage.
En effet, ce dernier n'est pas assez puissant, lumineusement parlant (fonctionne mais pas assez fort quoi...).
...
...
...
Alors tirez vos propres conclusions de mon histoire mais sachez que je ne regrette en AUCUN cas d'avoir été exigeant ( même surement chiant...) pour savoir la cause de la mention HS mais moi, je garde mon DVA... et ne riderais pas la nuit (et encore, l'écran reste visible...).
De plus, une "source proche du dossier" m'a glissé que mon cas n'est pas si rare.
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 03/12/18
12 messages
Matos : 9 avis
C'est bon à savoir, merci pour le retour ;-)
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
merci monseigneur :)
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Eh beh..
Finalement tes soupçons d'obsolescence semblent être avérés..

C'est quand même étrange que l'éclairage rentre en compte dans les contraintes de sécurité..
gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
fartez moi tout ça, la neige tombe en masse sur les jours à venir
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis
Planche aussitôt glissée, planche aussitôt fartée..
C'était sympa ce we ;)
Mesco
Mesco
Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/11/16
343 messages
Matos : 5 avis


gregpetitpois
gregpetitpois
gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
560 messages
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
tu m'étonne!
freeflyer
freeflyer
freeflyer
Statut : Expert
inscrit le 31/10/11
264 messages
Matos : 1 avis
Miam!!!
Des contretemps m ont pas mal empêcher de monter mais dans 1 semaine je vais écumer la peuf... J en peux plus et plein de trucs à rider!

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.