extremflo
extremflo

inscrit le 28/05/16
4 messages
Bonjour,

Je suis actuellement dans l'indécision totale concernant une planche flying v burton, ou nitro team.
Je chausse du 45/45,5 et j'hésite à prendre une wide (sachant que la wide n'est pas en promo).
Je mesure 1m86, 72 kg et la planche est de 162-163 cm.
Je fais de tout poudre park et piste avec un bon niveau.
Que me conseillerez vous de prendre une wide ou pas?
La largeur au patin de la burton est de 257 mm je ne sais pas si c'est assez...

Merci de votre aide :)
extremflo
extremflo

inscrit le 28/05/16
4 messages
Si vous avez des conseils pour d'autres planches aussi je suis preneur, polyvalente passe partout, plus de poudre que de park
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
Matos : 7 avis
ça va aussi dépendre de l'angle avec lequel tu rides. si tu ride en -3/+15 ou si tu ride en -30/30 bah tes pieds ne dépasserons pas pareil. regarde avec quelle angle tu rides, mesure la largeur dont tu as besoin. et tu aura ta réponse précise suivant tes boots, ton angles etc.

ensuite pour la planche en elle même: si je ne m'abuse la flying v est un cambre inversé, et la team est un cambre classique. ce qui à mon avis fera la différence dans ton choix entre ces deux planche, c'est la vitesse à laquelle tu rides. si tu fait du park, pistes, avec des rotations en flat, a basse et moyenne vitesse, bah je conseillerai plutot la flying v car tu pourra pivoter plus facilement. par contre si tu ride vite, que tu cherche plus le carving sur piste, que tu t'interesse plutot au gros kicker, je dirais plutot la team, qui sera plus stable du fait de son cambre classique.

pour se qui est du choix d'autre board, yen à des millions :)
4669lionel
4669lionel

inscrit le 19/05/16
1 message
Salut
Je pense que tu peux prendre du WIDE avec ton 45 ;). Pour le choix de la board "FLYING V" est un cambre chez burton est ce que tu connais le nom de la board (ex: custom, process, etc...), et aussi pour la nitro tu l as en 2 cambre : gullwing (qui correspond quasiment à un flying v) et cambre normal ; c est pas compliqué la version gullwing est rouge et l autre grise pour les modèles de cette hiver.
J espère t avoir un peu aidé.
A+ lio
extremflo
extremflo

inscrit le 28/05/16
4 messages
Merci pour vos réponses, c'est une custom flying v, j'avais oublié de le préciser.
J'hésite avec la flying v, la nitro team ou la blacklight de nitro.
Je fais pas mal de pistes mais j'aime bien aller en hors piste et je ne sais pas si la flying v tient la cadence en piste.
Pour le patin, 25,7 cm pour du 45 c'est vrai que c'est juste mais j'ai pas mal d'angle
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
la blacklight a du set back, donc si tu ride bcp en switch c'est chiant. mais pour la pow c'est mieux.
après encore une fois, ça dépend de ce que tu fais sur la piste. si tu veux carver oublie la flying v. si tu veux tournicoté prend la flying v
extremflo
extremflo

inscrit le 28/05/16
4 messages
Oui j'oublie la blacklight alors, je ne fais pas que carver mais parfois ça m'arrive.
Pour la taille 163 cm pour 1m86 72 kg ce n'est pas trop grand pour la board?
L'avantage en 163 c'est qu'au niveau du patin c'est du 25,7 après il n'y a pas de dispo en 162 wide donc embêtant...
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
eh bien, encore et toujours la meme chose. ça dépend de ton utilisation. si tu ride fort, tu as besoin d'un peu plus grand et solide pour avoir un truc qui tien sous les pieds. mais si tu ride plus cool et que tu veux un truc qui se déforme, joueur etc, bah il te faut plus court
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
regarde aussi la sick stick chez salomon
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
aussi la nitro uberspoon, et la burton easy livin
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
la ride machete gt aussi
Paul-Emile Proffit
Paul-Emile Proffit

inscrit le 05/10/18
1 message
Salut, du coup tu avais opté pour quelle choix, Wide ou pas? Je suis dans la même impasse que toi. Je partais sur du Wide et un vendeur m'a dit que ce n'étais pas forcément nécessaire en étant bien réglé.

C'est pour la custom FV aussi en 158
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 20/12/17
52 messages
The larger, the better...

;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 20/12/17
52 messages
extremflo (30 mai 2016) disait:

Merci pour vos réponses, c'est une custom flying v, j'avais oublié de le préciser.
J'hésite avec la flying v, la nitro team ou la blacklight de nitro.
Je fais pas mal de pistes mais j'aime bien aller en hors piste et je ne sais pas si la flying v tient la cadence en piste.
Pour le patin, 25,7 cm pour du 45 c'est vrai que c'est juste mais j'ai pas mal d'angle

Flying V si tu veux aller vite et fort... c'est de la merde! si tu veux absolument rester chez Burton, prends des Wide, Les tailles ont des tailles fines. Si tu veux un cambre hybride pour le coté joueur essaie un modèle avec Magne traction, et là ça tiendra le pavé alors qu'avec une Burton tu vas dévisser...

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.