Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Bosoir à tous,

Première fois pour moi ici, mais ca fait un petit moment que je fais du snow mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de progressé au maximum, mon niveau on va dire intermédiaire.

Ainsi j'aimerais une planche Wide 162/163, Twin Tip, Polyvalente (Freeride).
Là où je pêche, c'est au niveau du cambre, certes un miltiple me rendrait plus facile la glisse mais j'aimerais avoir votre avis !!

Avec un budget de 400 euros.

Merci d'avance ! Kiss
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
Matos : 7 avis
dis nous en un peu plus sur ceux que tu veux faire avec ta planche. jib, park, bc, carving... un peu de tout mais avec une preference pour un domaine...
psk suivant ce que tu veux faire, bah ça sera pas la même réponse :)
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Oui en effet plutot Park et Jib du coup ;)
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
cambre inversé = cool pour jib et shred, pti saut, flat, mais des que tu vas vouloir faire des kick avec un peu plus de vitesse tu vas manqué de pop et stabilité a haute vitesse. mais ça pardonne les erreurs

cambre classic = bon pop, réactif, stable, mais pour le jib ça pue.

cambre plat = bon compromis. bien pour le jib et pour le flat, le shred les kicks... tu peu avoir un bon pop. stable. plus tolérant que cambre classic.

cambre hybrid= yen a tellement de différent que c'est relou mais oui ya du bon.

en gros hybrid ou plat. sauf si tu veux que rester a basse ou moyene vitesse et que tu te moque d'avoir du pop, cambre inverser.
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Yees! Effectivement le cambre plat serait un bon compromis Merci bcp!
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
après pk tu veux une wide? et pk cette taille?
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Wide parce que je fais 45/46, la jai pris des boots taille 45. Et parce qu'il y a 10 jours jai test une Burton wide 163 et me suis régalé. Sinon je fais 1,87 m pour 85 kilos.
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
vu comme ça, ok :)
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Bon je suis sur la bonne voie alors !
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
bah enfaite le wide à été fait pour répondre aux personnes avec des grand pieds, ou qui ont besoin de stabilité suplémentaire. mais tu perd en réactivité, mais tu gagne en portance. bref vu que tu as des grand pieds il vaut mieux que tu t'oriente la dessus sinon tu vas toucher. puis pour le jib tu aura plus de surface donc c'est cool. pour le park ça enlève de la réactivité mais vu que tu est a un niveau intermédiaire, tu ne verra pas la différence.
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Oui oui j'avais une planche moins large et je touchais la montagne a chaque fois, pas du tout agréable.
yoyoz
yoyoz

inscrit le 19/11/12
73 messages
Je capte pas un truc? tu veux faire du Jib/park et tu met une board freeride en demande, un truc super rigide et pas du tout fait pour? Du 162/163 en plus en wide pour du Park? ca va être un paquebot quoi, tu vas trop galérer avec...

Là tu cites le genre de planche pour faire de la peuf ou de la piste un truc pour bien carver et rigide. En plus je pense que de base une 162 devrait te permettre d'y mettre d'aussi grand pied sans qu'elle soit wide, ce qui en plus d'être super long et large va être encore plus large ! Pas mal de planche au dessus de 157 sont déjà quasi suffisante en largeur !

Perso je fais du 45, j'ai une salomon riot 158 en wide et je trouve que pour le park c'est déjà massif (du coup j'en fais plus), je m'amuse bien sur les pistes et la poudre, je ne touche plus la montagne mais je vois la différence quand je test une planche plus fine sur la réactivité et les changements de carres et même le poids!

Si tu veux vraiment faire du park, regarde peut être des modèles plus courts en wide (ou pas) dans les 158 pour avoir un truc moins lourd sur les pieds, jette un oeil à la largeur au patin dans les specs des boards, certains modèles n'ont pas besoin de faire du 165 pour aller aux grands pieds et aux golgoths! Aujourd'hui avec les nouveaux shapes on arrive même à trouver des board en 155 pour la peuf !
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
ouais javou que sur mes conseil j'ai pas regarder les planches que tu as mis. mais yoyoz a raison. après wide ou pas wide, ça va dépendre de l'angle que tu met à tes fixs...
et pour la taille le mieux cest de regarder les specs des planches...
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Autant pour moi !!
Frestyle !!
Au niveau des pieds je suis en 15/15
yoyoz
yoyoz

inscrit le 19/11/12
73 messages
Comme ça vite fait dans les budgets j'ai jeté un oeil sur Glisshop (mais tu peux regarder ailleurs).

T'a là DC TONE en 157 XL qui fait du 261 au patin ce qui est plutôt large dans les 400€ (pour info ta burton testée en 162 doit faire dans les 260mm je pense j'ai regardé sur le site pour la custom) ou la PLY en 159 (254mm) à 359€.

Sinon La villain chez Salomon en 158 (254mm) ou la Libtech banana XL 156 (265mm!!!!).
En gros t'as un paquet de modèle vraiment intéressant que tu peux avoir dans les 350€ (Yes,Nitro etc..), de taille suffisante, le mieux c'est de voir en boutique éventuellement mais avec du 254mm mini en 15-15°, les boots centrées et avec l'angle ca devrait le faire sans soucis surtout si c'est pour du park!

A la limite tu aurais voulu faire un usage "freeride", je t'aurais dis prends un peu plus large mais là ça me parait correct!
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
je suis en accord avec yoyoz
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Oui je pense au moins 255 mm de vrait faire l'affaire, par contre vous pensez que 157 ca passerais pour ma taille ? et pour faire aussi un peu de tout ?
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
ça dépend bcp de la panche choisit. le mieux c'est que tu regarde les specs des boards sur les sites des marques. tu aura quelle taille est recommandé pour quelle poids de rider.
yoyoz
yoyoz

inscrit le 19/11/12
73 messages
157-158 après c'est aussi du chipotage, mais déjà une board en 157 wide ca fait un beau bébé pour du park. Après la tendance est à prendre un peu plus court pour un usage freestyle que freeride vu que l'on ne cherche pas la même chose.

Pour exemple je viens de regarder sur le site de burton, tu as un module "board finder", où tu rentres ton poids, ta taille et ta pointure puis ton niveau et ton usage. Et il te sort ensuite un listing de board et de taille pouvant te convenir, c'est à titre indicatif mais au moins sur la taille c'est plus ou moins mathématique :D

Je l'ai fait pour ton gabarit et il me sort des planches allant de 157 à 159, aussi bien wide que normale. C'est donc un peu au cas par cas!

Après si tu as un niveau intermédiaire et que tu cherches à progresser peut être que rester sur du 157 taillé pour tes boots sera suffisant pour du park et t'amuser sur les pistes. Trop large et trop grand ca devient vite lourd pour vraiment s'éclater je trouve.
pj
pj

inscrit le 27/10/07
73 messages
gregpetitpois et yoyoz, conseillers en chef !
gregpetitpois
gregpetitpois

inscrit le 12/12/12
565 messages
j'essaie en tout cas
Vivien30
Vivien30

inscrit le 12/02/15
8 messages
Ah niquel je vais regarder ca Merci en tout cas !!
Yoyo2626
Yoyo2626

inscrit le 18/09/22
1 message
Bonjour à tous ,

Voilà j’ai passé commande hier pour acheter la planche nitro prime raw, j’ai pris en 163w maintenant en lisant vos commentaires ça commence à me faire peur 😂 je pèse 90kg je chausse du 42 en général mais en boots 43 pour 1m78 elle y es en 158 159w 162 et 163w(celle que j’ai pris ) je suis entre débutant à intermédiaire c’est à dire que j’ai pris de l’assurance je glisse que sur les piste un petit peut sur du hors piste poudreuse , voilà je peux appeler demain pour changer de taille j’aimerai vraiment avoir de l’aide svp.

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.