Aide choix fixe

CASnowboard
CASnowboard
CASnowboard

inscrit le 01/11/13
4 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous !
Voila, je suis un rider plutôt polyvalent (J'aime la grosse poudre autant que les gros rail) et pour cette hiver je pense partir sur la Burton Custom restricted FV. Mais je doit aussi changer de fixe car les mienne sont trop petites, que me conseiller vous ? Plus ou moins flex ? Merci et bon ride ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CASnowboard, 01/11/2013 - 18:17
Ronan Guhur
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 28/01/13
108 messages
Matos : 5 avis
salut vu que c'est une burton tu n'auras pas trop le choix pour la marque des fixs burton ou flow, je te conseil les cartel de chez burton se sont les plus polyvalentes !
CASnowboard
CASnowboard
CASnowboard

inscrit le 01/11/13
4 messages
C'est justement celle auxquels je pensais, merci !
Ronan Guhur
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 28/01/13
108 messages
et elles sont vraiment confortable en plus !
CASnowboard
CASnowboard
CASnowboard

inscrit le 01/11/13
4 messages
Parcontre mes boots sont en 46 et demi, je doit prendre du L ou du XL ?
Ronan Guhur
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 28/01/13
108 messages
la taille max pour Burton c'est L ça va du 43 et +, je fais du 45 et ça passe nickel et j'ai de la marge encore.
Ronan Guhur
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 28/01/13
108 messages
Essaye en magasin tu va avec tes boots et tu les essayes directement comme ça tu es sur !
CASnowboard
CASnowboard
CASnowboard

inscrit le 01/11/13
4 messages
Sa marche, merci beaucoup !
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
Salut , j'ai le même soucis , je dois aussi changer mes fixes :
je ride sur Banana magic wide , 100 kg ,182 cm , pointure 46 , style plutot fr quand ça passe sinon piste mais peu de park
j'avais déja des burton mission qui m'ont bien plus :)
Voila , je recherche une fix burton qui pourrai bien me convenir ..
est ce que les Cartel sont plus les recommandé ?
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
est ce que quelqu'un a déja essayé les Burton Génésis ?
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
Kesce qui ce passe , il est mort ce forum ? ..........
Ou toutes les réponses sont sur sklpass .....pourtant on parle de snow ici non ?
j'ai entendu dire que les fixes burton genesis sont les meilleurs fixes qui existe au monde vu leur poids ,mieux que les Cartel .... tj pas d'avis ???
romidele73
romidele73
romidele73

inscrit le 02/10/13
105 messages
ba c'est comme si c'était un échantillon de la gamme 2015
Bohlolo
Bohlolo
Bohlolo

inscrit le 13/12/11
81 messages
Matos : 4 avis
Le strap des Génésis est très cool et elles sont conforts, par contre c'est pas du tout les fixs les plus légères et elles sont pas données. Les cartels sont très bien aussi. Pour les fixs il faudrait que tu saches si tu veux des pantoufles, des fixs minimalistes les plus légères possibles, des entrées arrières ou système double entrée, rigide ou soft,... En fonction de ce qui est le plus important on pourra mieux t'aider.
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
Merci :)
Salut , désolé pour le retard , en fait je n'ai pas tout compris .. entrée arrière ?
J'aimerais bien qu'elle soit réactive , qu'on se sente bien dedans , rapide à serrer , légère lol .. il existe d'autres modèles chez Burton à part Cartel et Génésis qui tiennent la route ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 14/04/2014 - 20:30
Uninc09
Uninc09
Uninc09

inscrit le 26/01/12
35 messages
Matos : 3 avis
Salut.
Je n'ai pas essayé toutes les fixations Burton donc je ne pourrais pas te parler des Genesis, mais pour un programme FS, les Malavita font mon bonheur. Et si tu as besoin d'un indice de confiance sur ces fixations fait des pauses sur la video Burton Resort et tu verras que le team leur fait confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=dri1Ztd2swk à 3'42", à 5'11".
Bohlolo
Bohlolo
Bohlolo

inscrit le 13/12/11
81 messages
Ouaip chez Burton les Malavita sont très bien et les cartels aussi, ça dépend de ce que tu préfères niveau esthétique (les prix sont à peu prêt les mêmes). Cartel sera un peu plus légère et Malavita peut-être un peu plus confort avec un spoiler un peu plus rigide il me semble (mais pas d'énorme différence, tu as le heel lock en plus dans la Malavita que t'as pas dans la Cartel aussi si je me rappelle bien). Sinon les Génésis sont super confort etc mais c'est pas le même budget, si tu peux te les payer et que tu veux du Burton fonces.
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
Merci pour vos réponses , vu que je ne suis pas trop FS , je pense que les malavita sont pas trop pour moi , par contre les génésis , je les ai trouvé sur Ebay en neuf avec un prix très abordable , autour de 180 E :)
Bohlolo
Bohlolo
Bohlolo

inscrit le 13/12/11
81 messages
Si t'as confiance vas-y tu seras pas déçu.
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
merci thanks :)
krispof.1979
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 08/04/14
9 messages
C'est good , j'ai enfin mon pack après 7 semaines en cargo depuis le cananda ^^

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.