Couydelou
Couydelou
Couydelou

inscrit le 15/04/13
0 message
Hello,

Ras le bonnet de louer des planches qui ne correspondent pas à mon profil, je me décide d'investir dans une freestyle polyvalente.

Le bonhomme :
- 1m82
- 75kg
- Taille boots 11.5 (longueur semelle de marche: 31.5cm)
- Débrouillé sur piste (quoique... je vais bientôt pouvoir passer mon doctorat en faute de carre sur le plat!!!), plutôt ride pépère et courbes en dérapage que vitesse et carving
- Débutant en flat et sauts bord de piste
- Plutôt freestyler dans l'âme que freerider

La board :
- Ce sera mon unique board, elle devra donc passer en poudre (10/15cm), neige dure, ... (en mode pépère, avec quelques rares accélérations)
- Idéale pour flat et sauts bord de piste
- Facile à rider
- J'attache une certaine importance au visuel (plutôt Bataleon Goliath ou Rome Reverb que Lib Tech Sk8 Banana)
- Taille : entre 155 et 158

Se pose le problème de la largeur de la planche : la plupart des boards FS font 25.5 (pour des boots qui font 31.5 , ça craint!??) ou 26.5 en wide (pas trop envie d'avoir une poutre fatigante à rider). En 26.0 (ce qui pourrait être idéal), je n'ai pas trouvé grand choix...
Rappel : pas de carving et je ride assez ouvert (+18° et -9°).

J'attends vos propositions.

Merci.
Ronan Guhur
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 28/01/13
108 messages
Matos : 5 avis
Pas facile de trouvé effectivement alors il y a la :

nitro team en gullwing en 155 ou159 wide

nitro magnum en 159

rossignol jib saw MW en 158 (je la ride et elle passe vraiment partout)

lib tech trs en 158

burton nug tu peux la choisir 8 à 10 cm plus courte donc en 150

K2 WWW wide en 155

salomon sabotage en 154 156 158

voila une petite liste pas grand choix malheureusement bonne chance pour la suite
Romain Deleplace
Romain Deleplace
Romain Deleplace

inscrit le 21/01/13
44 messages
Matos : 1 avis
salut tout d'abord il te faut une planche wide pck 11,5= 45 si tu veux une bonne planche je te conseille une cambre inverser ou un double rocker et twin type. les baord de bataleon sont fatiguante trop rigide donc je te conseille

- DC : PBJ wide
-YES: basic wide
-burton: joystick wide
ilvis
ilvis
ilvis

inscrit le 04/02/12
9 messages
Matos : 1 avis
Salut, je tombe sur ton post un peu tard mais si tu n'as pas encore fait ton achat, regarde la ABS Trakt 157 chez FURLAN Snowboard (marque Française), qui correspond exactement à ce que tu cherches: freestyle polyvalent qui passe royalement bien en poudre. C'est la marque de fabrique des boards FURLAN: la poudreuse pour les freestylers ! La board fait 27 au patin, pour ton 45 c'est ce qu'il faut, surtout en poudre. Sur neige dure, essaies la tu verras c'est un skate, j'ai vu que tu préfèrerais 26, à mon humble avis tu as tout à gagner avec un bon cm de plus. 1 heure sur la board et tu l'oublieras, même plus, tu l'apprécieras. En plus la déco déchire !
flipm
flipm
flipm

inscrit le 30/12/10
8 messages
bataleon evil twin 159 ?
26 cm au patin
cf mon annonce
Banana2a
Banana2a
Banana2a

inscrit le 15/08/11
276 messages
1m82 et tu veux rder du 155 ? dans la poudre meme si ca va convenir, les jours de profonde tu vas perdre ta jambe arriere (avo gros hors piste avec ma skate banana putin j'ai souffert le martyr en 155 alors que je fait 1m77)
fluolive
fluolive
fluolive

inscrit le 08/11/07
34 messages
Matos : 7 avis
La bonne nouvelle c'est qu'environ 95% des boards du marché conviendront.

* Taille boots 11.5/duckstance/pas de carving ==> T'es même pas obligé de prendre une mid-wide/wide. Ca passera très bien avec du 25 au patin.

* Plutôt freestyler/Débrouillé sur piste /plutôt ride pépère/courbes en dérapage /Débutant en flat et sauts bord de piste==> Vise plutôt des boards à cambre plat ou avec un léger cambre normal si tu veux un peu plus poppy, avec du rocker aux extrémités.

* Unique board/passer en poudre/neige dure/en mode pépère, avec quelques rares accélérations/Facile à rider
Taille : entre 155 et 158
==> un cambre plat ou léger entre les pieds, très bien avec du rocker en spatule pour la poudre. Le léger cambre entre les pieds te donnerait du confort pour tes rares accélération, le cambre plat de la sérénité pour tes expérimentation en flat.
Pour la taille, tu es dans le bon range par rapport à ce que tu cherches. Vu que tu es plus orienté FS, du 155 c'est bien.

- ride machete
- capita stairmaster
- k2 happy hour
- k2 fastplant
- DC Ply
- toutes les burton FS entre 350€ et 450€ ?

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.