Choix nouvelle boarf

jery_11
jery_11
jery_11

inscrit le 17/03/19
0 message
 Bonjour,

Je souhaite remplacer ma vieille planche Flow Team 157 (modèle de 2011/2012).
Cambre classique

Mon niveau/pratique.
J'ai 40ans, 1.80m 72Kg
Je pratique le snow depuis maintenant 22ans.

Je pratique en général en station. Je cherche une planche avec du caractère, du pop mais si possible plus joueuse/tolérante que mon actuelle pour m'amuser plus facilement en "shred": petits 180° sur le flat, rotations sur la spatule, petits 360° en bord de pistes, ect...
Je cherche une twintip. Je suis régular, mais m'amuse très souvent en switch (descente de pistes, réceptions, ect.)
J'aime aussi aller vite quand ça me pète (descendre une bleu ou rouge) a fond en normal ou en switch.
J'aime faire un petit tour par le park sans y passer la journée: plutôt big air mais de plus en plus petit passage sur les box)
Et surtout, dès qu'il y a de la poudre: c'est freeride freeride freeride en hors piste.

Ce que je n'aime pas sur ma planche actuelle: la difficulté à contrôler la planche sur les virage backside quand ça va vite et que c'est défoncé (ça rebondi et sa fini sur le cul   )

J'ai retenu 2 planches:

La Amplid Stereo 2019 en 155 ou 158?
Cambre classique et rocker sous les pieds

Et la K2 Afterblack en 154 ou 157?
Idem je crois: cambre classique et rocker sous les pieds.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Capita S Stevens Pro en 153cm: j'ai beaucoup aimé son coté joueur. Elle gomme parfaitement ce qui me dérange avec la mienne sur les pistes défoncées. Bref elle a tout ce que je recherche sauf que je l'ai trouvé un peu fade, manque de punch, de pop. La Name Dropper de 2016 que j'ai aussi essayé corresponds mieux a ce que je recherche.

Que pensez-vous de mes 2 sélections? Si vous les connaissez/avez essayés vers la quelle m'orienteriez vous? En avez-vous d'autres a me conseiller?

Et quelle taille choisir?

Un peu d'aide please   

A+

Jerome
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow

inscrit le 20/09/17
12 messages
Salut !

J'ai pu tester la Amplid Stereo cette année et c'est que du bon. Elle est très facile à prendre en main, je l'ai trouvé très tonique sans être physique. Ses larges spatules sont un atout dans le peuf et l'accroche sur piste est top grâce a son cambre classique.
Si jamais tu pars sur ce modèle fais moi signe j'ai une 158 en stock.
kennylb
kennylb
kennylb
Statut : Confirmé
inscrit le 29/03/18
11 messages
Alors je suis pas un pro mais à mon avis une board joueuse qui tient bien le carving ça va pas trop ensemble (par rapport à tes virages backside qui sautent). Personnellement pour carver je préfère des boards cambre classique, larges, rigides, longues... Du coup pas ouf pour le côté joueur.

Moi aussi je voulais du joueur (j'ai un GNU headspace), et pour le coup c'est vraiment sympas pour le shred. Par contre t'amuses pas à prendre trop de vitesse, ça tient rien.

Après je suis très fan de la mountain twin que j'ai gardé deux saisons, elle est vraiment polyvalente (check mon test si ça t'intéresse).

- switch: ok
- vitesse: ok
- poudreuse: ok
- tolérante: ok

Du coup c'est probablement plus rigide que ce que à quoi tu t'attendrais, mais à mon avis ça vaut le coup.
ilvis
ilvis
ilvis

inscrit le 04/02/12
9 messages
Matos : 1 avis
ce que tu cherches c'est Furlan Snowboards :)

Votre historique

Connectez-vous pour consulter votre historique.