Choix nouvelle boarf

jery_11
jery_11
jery_11

inscrit le 17/03/19
0 message
 Bonjour,

Je souhaite remplacer ma vieille planche Flow Team 157 (modèle de 2011/2012).
Cambre classique

Mon niveau/pratique.
J'ai 40ans, 1.80m 72Kg
Je pratique le snow depuis maintenant 22ans.

Je pratique en général en station. Je cherche une planche avec du caractère, du pop mais si possible plus joueuse/tolérante que mon actuelle pour m'amuser plus facilement en "shred": petits 180° sur le flat, rotations sur la spatule, petits 360° en bord de pistes, ect...
Je cherche une twintip. Je suis régular, mais m'amuse très souvent en switch (descente de pistes, réceptions, ect.)
J'aime aussi aller vite quand ça me pète (descendre une bleu ou rouge) a fond en normal ou en switch.
J'aime faire un petit tour par le park sans y passer la journée: plutôt big air mais de plus en plus petit passage sur les box)
Et surtout, dès qu'il y a de la poudre: c'est freeride freeride freeride en hors piste.

Ce que je n'aime pas sur ma planche actuelle: la difficulté à contrôler la planche sur les virage backside quand ça va vite et que c'est défoncé (ça rebondi et sa fini sur le cul   )

J'ai retenu 2 planches:

La Amplid Stereo 2019 en 155 ou 158?
Cambre classique et rocker sous les pieds

Et la K2 Afterblack en 154 ou 157?
Idem je crois: cambre classique et rocker sous les pieds.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Capita S Stevens Pro en 153cm: j'ai beaucoup aimé son coté joueur. Elle gomme parfaitement ce qui me dérange avec la mienne sur les pistes défoncées. Bref elle a tout ce que je recherche sauf que je l'ai trouvé un peu fade, manque de punch, de pop. La Name Dropper de 2016 que j'ai aussi essayé corresponds mieux a ce que je recherche.

Que pensez-vous de mes 2 sélections? Si vous les connaissez/avez essayés vers la quelle m'orienteriez vous? En avez-vous d'autres a me conseiller?

Et quelle taille choisir?

Un peu d'aide please   

A+

Jerome
PassionSnow
PassionSnow
PassionSnow

inscrit le 20/09/17