Test Picture Organic Clothing Together 2 Black 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
freeflyer

Pour tout quand ce n'est pas extreme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,68m | 61kg | Expert
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : plein soleil sur les pistes jusque sous une pluie battante toute une journée en passant par la neige de fin de saison.

Points forts

coupe stylée, résistance des tissus et "motifs transferts", tiens très bien son rôle de protection intempérie. Prix ajusté, utilisations multiples

Points faibles

capuche pas très "large", séchage des extrémités pas des plus rapide.

je "" teste" cette veste depuis la fin de saison... il y a plus de 2 ans!

En premier lieu... j'adore sa coupe et son style. elle se porte aussi bien en ville que sur les pistes. Pour continuer sur le style/ design, elle allie sobriété avec style, qui fait fureur à mon humble avis.

le tissus extérieur et sa trame constituent un effet très sympathique à regarder et toucher. le revêtement interne de couleur vive tranche avec les noir/ gris extérieurs et est "doux" au toucher et à porter.


ce n'est pas une veste légère qui, pour certaines situations de "ride" n'est pas l'idéal mais pour porter partout n'est pas dérangeant (j'aime même bien en avoir une plus lourde en ville). l'impression extérieure en "transfert" n'est pas trop comme un "placard" rigide que l'on peut retrouver sur certains tee-shirts et garde une souplesse, encore une fois pas dérangeante.


au debut, vraiment pour la tester, je me suis amuser à ne porter qu'un tee-shirt dessous en station le soir. Si les températures ne sont pas trop "fraiches" (pour chiffrer, en dessous de 0°) et que le temps passé ne ressemble pas à un pow wow de 3H, elle permet de tenir sans ressentir le frais le temps de phraser la Belle croisée au bar sortie s'intoxiquer les poumons et de la convaincre d’arrêter.

Rien à redire non plus concernant l’étanchéité, bien testée encore très récemment sous une pluie (vraie pluie et pas un mélange pluie/ neige) battante toute une journée à attendre la fin de régates de voile. En effet, dans le cas pluie, le tissus extérieur fait " mouillé" mais rien ne transperce. Le séchage qui s'en suis est ni trop long ni rapide...


Revêtue en mode ride, la mobilité est toujours bonne (merci la coupe!) et la jupe par neige amovible est un plus bien appréciable. la chose qui, pour moi est un peu dérangeante c'est la matière du bas de la veste qui, si l'on squatte trop le postérieur dans la neige de printemps restera mouillé plus longtemps... conclusion... bouge ton fiacre et ride plutôt que de squatter... Il est à noter qu'il n'y a pas d'aérations sur cette veste ni de poche intérieure (dommage!).

Ah si... un point qui, pour moi est négatif mais que certain aimeraient, c'est que la capuche, fermeture remontée à fond ne laisse que peu de place pour mobiliser le cou. Oubliez également de rider avec un casque capuche par dessus.


En ce qui concerne la longévité, j'étais - comme la fosse- s(c)eptique à propos des "impressions transfert" qui ont tendance à "craquer/ fissurer ou se détacher... Mais là, que nenni... rien! et ce même au bout de 2 ans de portage régulier.. good point! Donc pour conclure le chapitre usure je n'ai eu qu'à changer un curseur de fermeture qui a casser.


En conclusion finale, je suis plus que satisfait de cette veste à porter tous les jours des lors que les conditions ne sont pas trop "violente". De forte probabilité que je craque pour des raisons purement d'envie de changer pour la même en couleur différente!

C.

Pour qui ?

pour des riders qui veulent avoir une veste à utiliser lorsque les conditions ne sont pas extrêmes et qui veulent garder la même veste pour chiller en ville
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire