Test Norrøna Tamok Gore Tex vest 2017

Déposez votre test.

La veste parfaite existe, mais elle a un prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 85kg | Expert | Lannemezan
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Testée une saison, toutes conditions

Veste acheté en début d'hiver 2016/2017. J'ai pu la tester dans toutes les conditions allant de -20°C avec vent pendant un trip Canadien, au ski de printemps à 15°C. Testée sur piste, hors piste, en sortie split, expé raquette et même en ville. Résultat : la veste est idéale en toute conditions.

Il faut avant tout bien noter qu'on est là sur une membrane extérieure ultra performante, mais qui, comme toutes les vestes de ce type, n'apporte pas vraiment de chaleur. Par conséquent, il faut bien calculer ce que l'on met entre elle et notre peau. Mais par expérience, pour peu que l'on adapte les sous couches et couches intermédiaires en conséquence, la Tamok de Norrona répond présente à chaque fois. Que ce soit pour protéger des conditions climatiques ou pour évacuer l'humidité. 

Le Gore-Tex se montre vraiment efficace pour ce qui est de l'étanchéité et de la respirabilité. Les ouvertures bien positionnées font le reste pour les journées les plus chaudes. Les passe-pouce et jupe anti-neige (amovible) font idéalement le job tout en se faisant oublier. Il existe un système de connexion jupe / pantalon Norrona, pas je n'ai pas encore pu le tester. 

Sa coupe est à essayer, mais pour ma part je l'ai très rapidement adoptée. D'ailleurs, elle ne me suis pas qu'en montagne, loin de là ! On regrettera juste l'absence de poches latérales, pratiques en ville... Les bras sont un peu larges mais ça laisse une liberté de mouvement et la capuche est volumineuse mais s'adapte parfaitement au port du casque. Que des bons points donc !

Son aspect parka un peu long est un vrai plus pour les sorties backcountry et pour les conditions climatiques difficiles. Mais malgré la quantité de tissus pour une veste longue, elle est facilement "compactable" pour les sorties split. 

La qualité est à la hauteur de son prix assez élevé. Mais en sachant pister les bonnes offres, on peut bien s'en sortir ! D'autant qu'elle a été reconduite pour l'hiver 2018, donc il doit rester quelques modèles de l'ancienne collection à prix "abordable" pour du Norrona...

En bref, tout ce qu'on attend d'une veste de ce type, irréprochable quelque soit les conditions.

Pour qui ?

Pour tout chasseur de poudre
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Imperméabilité, évacuation de l'humidité, coupe

Points faibles

Prix élevé

2 commentaires

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 20/12/17
Hello,

Tu rides combien de jours/an?
je l'avais, un pote l'a acheté et on a tous les 2 eu le même soucis : les scratches des manches se sont décousus à force de les utiliser, renvoyé en SAV et à chaque fois il remboursement parce qu'il ne peuvent pas les refiler sans trouer la membrane...

J'ai lâché l'affaire avec ce défaut... c'est vraiment dommage je l'adorait.

L'année prochaine : TNF va frapper fort avec Futurelight ;-)
0
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 20/12/17
Et autant j'adore la coupe longue, autant ils devraient évaser un peu en bas, parce que avec le stance en snow, ça serre et elle remonte c'est chiant...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire