Test Burton Prowess 2017

1 test de vestes Burton Prowess.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Une veste sooo girly et toute douillette !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos 1 an de test

J'ai pu tester cette veste sur l'intégralité de la saison 2016/2017 à raison de 2 jours de ride environ par semaine et dans toutes les conditions. Je l'ai également beaucoup portée en ville les jours de pluie/neige. Cette veste à donc déjà de belles aventures derrière elle et je l'espère beaucoup d'autre encore à venir! 

J'ai pu voir sur le site de la marque que ce modèle est décliné en 10 coloris différents pour 2018, ce qui laisse beaucoup de choix aux indécises de filles comme nous! Plus sérieusement, je la possède en rose bonbon, mais pour celles que la couleur rebute, il existe des coloris beaucoup plus light sur le site. 

La coupe: 

Mesurant 1m75 (et n'étant pas toute fine non plus), j'ai choisi la taille L pour cette veste. A reception, elle me va pile-poil. Mais il ne faut pas un centimètre de moins! La coupe en revanche est magnifique! L'ourlet asymétrique en bas de la veste ajoute une touche d'élégance et de la longueur. Elle couvre bien les fesses et tombe vraiment bien. La forme parka fait une super jolie silhouette. 

La matière: 

Imperméabilité: 

Le tissu DRYRIDE Durashell promet de nous garder au sec toute la durée de notre session. Ayant pu tester la veste dans de nombreuses conditions différentes, je dirais que Burton ne nous ment (presque pas). La seule météo contre laquelle ma veste n'aura pas sur lutter, c'est la pluie (mais une grosse grosse averse hein). Dans les autres cas (grosse chute de neige, pluie modérée), le tissu s'imbibe très légèrement en surface mais ne traverse pas la membrane. Je dirais donc que l'imperméabilité du produit est très satisfaisante, parce que l'imperméabilité totale n'est pas le programme de cette veste non plus. 

Chaleur:

L'isolation THERMOLITE et l'intérieur en polaire sherpa sur le col (en plus d’être joli) tient bien chaud. Jusqu'a -10°C, je me sens vraiment à l'aise (je ne suis pas non plus une frileuse). En ride, elle coupe vraiment bien du vent et on a pas de sensation de "trous" dans la veste. L'avantage du col est qu'il est suffisamment large pour se remonter intégralement même lorsque l'on porte un casque ou une cagoule, on a donc pas de froid qui rentre par le cou et ça c'est top. Je ne vais pas vous mentir, les jours de grand froid, je mets une doudoune fine en dessous pour avoir un peu plus chaud. 

Respirabilité:

J'ai tendance à ne pas transpirer beaucoup, mais l'effet "cocotte minute" je suppose que ca parle à tout le monde. Par chance, la Prowess est très respirante, le tissu ne conserve pas l'humidité corporelle, il l'a renvoie à l'extérieur de la membrane tout en conservant la chaleur corporelle. Par temps chaud, elle se supporte un long moment là où d'autres vestes auraient depuis longtemps été laissées au sommet du park! 

Usure: 

Après une saison de test, la prowess tient le choc. La veste contient quelques griffures superficielles au niveau des manches et sur les zones de frottement, mais rien de choquant. Au lavage (environ 5) la couleur a légèrement dégorgé, mais ce n'est pas pour me déplaire car je la trouvais trop rose à la base. Là encore, rien de choquant, l'effet "délavé" n'est pas apparent, il n'y a que moi qui ait pu remarquer une différence par rapport à la couleur initiale. Les scratchs aux poignets tiennent bon également. 

En conclusion, je suis très satisfaite de l'état de la Prowess après un an d'utilisation. 

Les petits +: 

Les poches sont nombreuses et profondes donc il est possible d'y stocker beaucoup de choses.

La poche intérieure possède un étui waterproff pour les smartphones. C'est très pratique si vous êtes comme moi à faire vivre les pires supplices à votre téléphone. 

Pour qui? 

Pour les rideuses qui souhaitent une veste type parka stylée et technique pour pas trop cher. 

Conseils: 

- Prendre une taille au dessus si vous aimez porter vos vêtements larges 

- Laver à froid pour préserver la couleur 



Pour qui ?

Pour les rideuses qui souhaitent une veste type parka stylée et technique pour pas trop cher.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Imperméabilité
Respirabilité



Points faibles

Couleur qui délave légèrement
Chaleur (si vous etes frileuse)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Burton Étau Tuning Vises Jake Burton : Étau-rais pu faire mieux quand même!!!
3 /10
Burton Genesis X EST Un sans faute!!!
10 /10
Burton FT Stun Gun QUAND STUN GUN RIME AVEC... POLYVALENCE BON ÇA RIME PAS VRAIMENT MAIS SUR LA NEIGE ÇA RIME QUOI!
8 /10
Burton FT Speed Date TOUJOURS PLUS HAUT, PLUS FORT PLUS VITE... JUSQU'AU BOUT DE L'EXTRÊME LIMITE... LIKE SI TOI AUSSI TU AS GRANDIS DANS LES 90S ;-)
7 /10
Burton DEEP THINKER TOUT-TERRAIN À BASE DE POP-POP-POP-POP (JOEY SI TU NOUS LIS ;-)
9 /10
Burton MB Hoosick Parka Rifle Green UNE VESTE VERSATILE ADAPTÉE À PRESQUE TOUTES LES CONDITIONS
7 /10
Burton Freestyle La digne descendante d'une longue lignée!
8 /10
Burton Stagger Pant Simple et passe-partout
10 /10
Burton hellbrook pant Rétro à souhait, baggy bien équipé, tous mes vœux exaucés!
9 /10
Burton Pull ras du cou Power Grid AK CHAUD, ANTI-ODEUR ET RESPIRANT WHAT ELSE
9 /10
Burton DUMP TRUCK Un paquebot qui fend tout sur son passage
10 /10
Burton AK gore-tex 2L velocity anorak Un look retro camo aussi à l'aise en montagne qu'en ville!
8 /10